Events d'Annam

Aller en bas

Events d'Annam

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Jeu 13 Déc - 15:53



La philosophie de l'Etat
Annam Janvier 925:


Majesté,
l'harmonie existe dans le royaume lorsque l'âme du souverain et celle du peuple sont alignées, tels les plants de riz dans la rizière. Or, nos terres coexistent plusieurs philosophies visant à guider l'action des pouvoirs publics, de l'Impériale Personne et de la vie des hommes en général. Parmi celles-ci, les plus proéminentes sont:

  • Le Confucianisme:
    Basée sur les enseignements du maître Kong, Confucius, cette doctrine privilégie la discipline personnelle et l'acceptation de l'ordre de l'univers, tout en suivant la règle d'or "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Le maître n'est le maître que parce qu'il est le plus vertueux des hommes; il faut donc qu'il se montre à la hauteur. Cette doctrine a connu de nombreux succès, car elle permet de former une administration performante et dévouée.
    -Bonus pour toutes les recherches scientifiques
    -Diminution légère du prix des décrets

  • Le Taoisme
    Basée sur les écrits de Lao-Tsé, notamment son traîté du Vide Parfait, cette doctrine très personnelle vise à permettre la vie en accord avec le Tao, la Voie, celle qui est tout et n'est rien. Suivant l'ancestrale tradition mystique chinoise, le taoisme encourage l'introspection, la méditation et la divination, et est traditionnellement plus près du peuple que le confucianisme, son grand rival.
    -Léger bonus pour les recherches civiles
    -Bonus en génération de Tao (+0,5 Tao la première année)
    -Léger malus lors de la lutte contre l'instabilité

  • Le Légisme
    Cette doctrine n'a été appliquée complètement qu'une seule fois dans l'histoire chinoise, lorsque le Premier Empereur, Qin Qi Huangdi, a voulu imposer son pouvoir dans toute la Chine. L'idée directrice de cette doctrine est que la loi, volonté de l'empereur, donc du Ciel, doit régler la vie de tout les sujets à la perfection, afin de les forcer sur le chemin de la vertu. Les outils de contrôle sont puissants, mais le peuple est malheureux. Peu d'empereurs ont étés aimés en suivant ces principes...
    -Très fort bonus de lutte contre l'instabilité
    -Forces mobilisables +10%
    -Malus dans votre génération de Tao
    -Malus dans votre progrès scientifique
    -Léger malus économique

    De plus, vous avez la possibilité de:

  • Ne pas choisir de philosophie d'Etat:
    Certains empereurs sont persuadés de détenir eux-mêmes la vérité, et de ne pas avoir besoin de maître. Cependant, la force de leur action sera parfois moindre s'ils ne disposent pas du réseau de penseurs et de supporters des grands courants.
    -Très léger malus de génération de progrès scientifique et de Tao.


Evidemment, votre choix influera grandement les années à venir dans notre pays, aussi prenez le temps de bien y réfléchir. Sachez également qu'à moins que vous ne donniez précisément des instructions dans ce sens, les autres philosophies et religions ne seront pas spécifiquement opprimées.
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Events d'Annam

Message  Clan Amago le Ven 14 Déc - 21:11

Le Confucianisme



[par contre, l'image de ne s'affiche pas, ça me met "seul des admins peuvent voir cette image"]
avatar
Clan Amago

Messages : 556
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum