Petit débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit débat

Message  Empire Khmer le Sam 19 Jan - 11:22

Si la machine à voyager dans le temps un jour, est-ce que cela serait comme dans les rêves de chacun ? Est-ce qu'elle nous permettrait de revenir quelques jours en arrière pour dire à notre nous de ce moment de ne pas faire ceci ? De manière personnelle, je ne le pense pas. Comme tout le monde, j'ai ma propre théorie, que je vais exposer ici. A vous d'y croire ou non, le choix n'appartient qu'à vous.

Tout d'abord, il est crucial de définir le voyage temporel en lui-même. Comment se déroule-t-il ? J'ai trois hypothèses. La première est que l'on voyage sous forme matérielle. Donc, notre corps et notre esprit sont tout deux transporter au moment où l'on veut se rendre, ce qui permet d'agir, de modifier l'époque visitée. Mais cela comporte de gros problèmes, car il y a énormément de risque (99,9% de chances) de créer un paradoxe temporel et donc un problème dans le continuum espace-temps. En fait, rien que le fait d'être là constitue en soit un paradoxe temporel, même s'il est très mineur. Le fait d'être vu constitue un problème autrement plus délicat. Pour être sûr de ne rien modifier, il faudrait donc observer l'époque sans être vu ce qui est, vous en conviendrez, assez délicat. Donc, pour chaque voyage dans le temps, la courbe du temps dévierait de son axe initial, et vous risqueriez de ne pas retrouver le futur que vous connaissez (si vous venez du futur) mais celui que vous avez créer en agissant sur le passé. Il y aurait alors de nombreuses courbes dans le continuum espace-temps, le forçant à dévier régulièrement à cause des voyages dans le temps opportunistes qu'il y aurait.

Ma deuxième hypothèse est que les voyages se dérouleraient sous forme immatérielle. Ainsi, aucune interaction de quelque sorte que ce soit ne pourrait être possible, étant donner que cela n'est qu'une simple « visite » de la part de l'esprit de la personne et non de son corps. Il est possible d'observer sans toutefois agir dans ou sur le monde matériel. Le temps s'écoulerait de manière linéaire sans jamais dévier de façon non-naturelle. Un seul axe du temps, qui ne serait jamais modifier et qui serait suivit par les voyageurs du temps. En plus de ne présenter aucun risque pour l'espace-temps, ce type de voyage ne présente aucun risque pour le voyageur, qui ne pourra pas être blesser et retenu en une autre époque. Le seul risque est que le voyage dans le temps soit brutalement interrompu et l'esprit du voyageur « capturé » en un autre temps, sans son corps.

Enfin, la troisième hypothèse est la création d'un nouveau monde à partir du monde originel pour chaque voyage dans le temps. Imaginons un voyageur du futur, dans notre monde, qui fait un voyage vers le présent, modifiant l'époque visitée. Un nouveau monde, parallèle au monde originel, serait alors créer, où le présent serait celui recréer par le voyageur, où le passé serait exactement le même et où le futur serait modifié en fonction du nouveau présent. Imaginons un voyageur du présent aller dans le passé, un nouveau monde serait créer, avec un passé recréer et donc un présent et un futur modifiés. Chaque modification, même mineure, entraînerait la création d'un autre monde, dans lequel les gens ne se rendraient compte de rien, car tout leur paraîtra naturel. Il serait alors possible de « détruire » un de ces nouveaux mondes, en retournant au moment où la modification a eu lieu pour l'annuler. Alors, le monde n'aurait plus lieu d'être et serait détruit, et tout retournerait dans le monde précédent. Chaque monde pourrait être dévier, ainsi, il y aurait une multitude de monde parallèle plus ou moins identiques.

A vous d'expliquez vos propres théories, ou de critiquer celles déjà poster ^^
avatar
Empire Khmer

Messages : 307
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum