Evènements

Aller en bas

Evènements

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 30 Jan - 19:00



La philosophie de l'Etat
Min- Janvier 925:


Majesté,
l'harmonie existe dans le royaume lorsque l'âme du souverain et celle du peuple sont alignées, tels les plants de riz dans la rizière. Or, nos terres coexistent plusieurs philosophies visant à guider l'action des pouvoirs publics, de l'Impériale Personne et de la vie des hommes en général. Parmi celles-ci, les plus proéminentes sont:

  • Le Confucianisme:
    Basée sur les enseignements du maître Kong, Confucius, cette doctrine privilégie la discipline personnelle et l'acceptation de l'ordre de l'univers, tout en suivant la règle d'or "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Le maître n'est le maître que parce qu'il est le plus vertueux des hommes; il faut donc qu'il se montre à la hauteur. Cette doctrine a connu de nombreux succès, car elle permet de former une administration performante et dévouée.
    -Bonus pour toutes les recherches scientifiques
    -Diminution légère du prix des décrets

  • Le Taoisme
    Basée sur les écrits de Lao-Tsé, notamment son traîté du Vide Parfait, cette doctrine très personnelle vise à permettre la vie en accord avec le Tao, la Voie, celle qui est tout et n'est rien. Suivant l'ancestrale tradition mystique chinoise, le taoisme encourage l'introspection, la méditation et la divination, et est traditionnellement plus près du peuple que le confucianisme, son grand rival.
    -Léger bonus pour les recherches civiles
    -Bonus en génération de Tao (+0,5 Tao la première année)
    -Léger malus lors de la lutte contre l'instabilité

  • Le Légisme
    Cette doctrine n'a été appliquée complètement qu'une seule fois dans l'histoire chinoise, lorsque le Premier Empereur, Qin Qi Huangdi, a voulu imposer son pouvoir dans toute la Chine. L'idée directrice de cette doctrine est que la loi, volonté de l'empereur, donc du Ciel, doit régler la vie de tout les sujets à la perfection, afin de les forcer sur le chemin de la vertu. Les outils de contrôle sont puissants, mais le peuple est malheureux. Peu d'empereurs ont étés aimés en suivant ces principes...
    -Très fort bonus de lutte contre l'instabilité
    -Forces mobilisables +10%
    -Malus dans votre génération de Tao
    -Malus dans votre progrès scientifique
    -Léger malus économique

    De plus, vous avez la possibilité de:

  • Ne pas choisir de philosophie d'Etat:
    Certains empereurs sont persuadés de détenir eux-mêmes la vérité, et de ne pas avoir besoin de maître. Cependant, la force de leur action sera parfois moindre s'ils ne disposent pas du réseau de penseurs et de supporters des grands courants.
    -Très léger malus de génération de progrès scientifique et de Tao.


Evidemment, votre choix influera grandement les années à venir dans notre pays, aussi prenez le temps de bien y réfléchir. Sachez également qu'à moins que vous ne donniez précisément des instructions dans ce sens, les autres philosophies et religions ne seront pas spécifiquement opprimées.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements

Message  Clan Hosokawa le Mer 30 Jan - 19:11


Notre voie serait celle de la Vertu, du Sage Confucius dont l'écho de sa voix demeurera longtemps en notre intérieur.

_________________
Rira bien qui harakirira le dernier...
avatar
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 19
Localisation : Shangri-La

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements

Message  Clan Hosokawa le Ven 8 Fév - 16:26



Cheju Xīfāng, le Nouveau Paradis.

Le commandant des Forces Minoises envoyées à Tamna apparait aujourd'hui devant la population, réunie à la capitale, qui portera désormais le nom de Xiàjì jūzhù. Il déclara que le Roi de Min, a dans sa bravoure, pris Tamna pour la délivrer du long oeil ambitieux du Roi Joseon et la garnir d'hommes plus nombreux et entrainés que ceux de l'ancien royaume. Le seigneur de Joseon a même contacté secrètement le Roi de Min pour dire qu'il voulait prendre l'ile et qu'elle lui revenait. Le Roi de Fuzhou a sèchement refusé, puisqu'il voyait dans Tamna le projet d'une glorieuse et prospère province. Il nomma l’île Cheju Xīfāng, car elle est au grand ouest.
Après avoir annoncé que l'armée de Min accepte de nouveaux soldats d'origine tamnéenne, le commandant élit des officiers, des juges, des commandants et un gouverneur issus du peuple, et nombreux autres fonctionnaires pour le bien de la société. Cheju Xīfāng est sur la route d'une grande gloire. Une province plus glorieuse que l'ancien royaume. Le peuple, frère de celui de Min, devrait faire preuve d'une loyauté, fidélité et travaillerait pour sa prospérité.

_________________
Rira bien qui harakirira le dernier...
avatar
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 19
Localisation : Shangri-La

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements

Message  Clan Uesugi le Jeu 21 Fév - 14:57

Autant pour la libération de Tamna.

J'en ai fini avec les comptes de ce sire.

_________________
Réfléchissez-y bien
avatar
Clan Uesugi

Messages : 717
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements

Message  Clan Hosokawa le Lun 25 Fév - 18:03


ADELE REMPORTE L'OSCAR :
La prestigieuse cérémonie des Oscars qui a notamment désigné Argo de Ben Affleck comme le meilleur film, a eu lieu cette nuit. A cette occasion de nombreuses personnalités dont Adèle se sont succédées sur la scène du Dolby Theatre. Cette dernière a interprété en live Skyfall, la chanson du dernier James Bond, avec laquelle elle a par ailleurs gagné l'Oscar de la meilleure chanson. Vous allez pouvoir découvrir par vous-même la prestation de la chanteuse grâce à la vidéo que melty.fr publie ci-dessous. Pour cette première interprétation en live de son tube planétaire, la chanteuse anglaise qui s'est fait connaitre grâce à son tube Someone like you, a confié avoir "stressé énormément." Une prestation qui s'annonce collector. Selon le journaliste de RTL, Stéphane Boutstock, Adèle aurait déclaré qu'elle "ne chanterait pas cette chanson lors de ses futurs concerts." Ses fans vont devoir se faire une raison.

_________________
Rira bien qui harakirira le dernier...
avatar
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 19
Localisation : Shangri-La

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum