Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-945 : State of the union et questions préliminaires

2 participants

Aller en bas

-945 : State of the union et questions préliminaires Empty -945 : State of the union et questions préliminaires

Message  Da Shu Dim 10 Mar - 17:11

J'aimerais avoir un petit bilan de la situation de Da Shu.

Au niveau diplomatique, quelles sont mes relations avec mes voisins ? Y a-t-il des accords diplomatiques ou des tensions avec eux ?

Au niveau intérieur, R.A.S. ? J'ai remarqué que le Da Shu n'a un Tao que de 7 alors que le minimum pour la création des empires est de 8. Que s'est-il passé pour que cela diminue ? Faut-il s'en préocuper ?

Au niveau militaire, je dipose déjà d'une armée ou pour l'instant, on considère que je parts de zéro ?

J'ai également vu qu'il y a un conflit à nos portes, entre Qi, Jingnan et Yan. Y a-t-il un risque que l'on soit concerné ?

Sinon, y aurait-il autre chose que je devrais savoir ?
Da Shu
Da Shu

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

-945 : State of the union et questions préliminaires Empty Re: -945 : State of the union et questions préliminaires

Message  Athéna - Syllas Dim 10 Mar - 17:25


Shu a des relations diplomatiques difficiles avec Dali, et neutres avec les tribus Miao, ainsi que les peuplades Qiang. Au nord, les relations avec les Bei Tang ne sont pas bonnes, et la paix est orageuse avec Qi. Jingnan et Chu sont partagés, craignant Shu mais en ayant besoin pour faire l'équilibre avec leurs autres voisins. Yan a jusqu'ici été relativement favorable, mais n'a pas reconnu votre droit au trône impérial. Il n'y a aucunes relations avec les Nan Han.

Shu a des accords commerciaux avec les royaumes tibétains et le Khotan.


Au niveau intérieur, R.A.S. ? J'ai remarqué que le Da Shu n'a un Tao que de 7 alors que le minimum pour la création des empires est de 8. Que s'est-il passé pour que cela diminue ? Faut-il s'en préocuper ?

Shu a automatiquement été augmenté au rang d'empire en capturant l'une des deux (elle possède à la fin de la guerre les deux) capitales, Chang'an et/ou Luoyang. Par conséquent, c'est son tao qui a augmenté moins vite que son rang, et non son tao qui a diminué par rapport à un rang donné.
La situation intérieure est favorable. Le peuple est satisfait.
[HRP]Regarde les events récents, plusieurs concernaient Shu. Je te conseille aussi de lire les dernières années de la "guerre de Tiancheng" et tout le "Chos en Chine du nord" dans la section "guerres".[/HRP]

Considère que tu pars de zéro pour l'armée. Sinon ça serait trop chiant à gérer. Par contre, une partie (25% de tes effectifs totaux au maximum) de tes troupes seront considérées comme "expérimentées" depuis les guerres précédentes.

Qui sait pour les conflits voisins? A toi de le déterminer.

Pas vraiment... j'ai joué le PNJ Shu comme étant très isolationniste (je joue activement les PNJ, la plupart ont leur personnalité et leurs plans, ce ne sont pas que des nations passives sur la carte, tu peux le demander aux joueurs sur la CB tu verras ha), donc il n'a pas eu beaucoup de contacts avec les autres. Sa seule action importante a consisté à profiter de la décomposition des Tang postérieurs pour s'emparer d'un bon tiers de la Chine du nord - une réussite splendide, qui en a fait la première puissance de Chine.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum