Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Aller en bas

Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Dim 29 Déc - 0:15


1er semestre 1555

L'armée Shimazu passe la frontière avec les Ito. Une première force, d'un peu plus de 1.500 hommes, part attaquer Osumi, et y surprend dans la capitale la petite garnison locale de 200 ashigaru, 50 samourais et leurs femmes. Le siège dure plusieurs mois, mais finalement la place tombe. La pacification du reste du territoire et des îles prend encore du temps durant lequel les forces Shimazu doivent se disperser.

Le gros de l'armée Shimazu entre dans Hyuga, et y rencontre une armée Ito déjà prête au combat, stationnée au centre de la province. Des escarmouches de cavalerie tournent à l'avantage des Ito, dont les cavaliers légers sont plus mobiles, et, soutenus par les cavaliers samourais et l'infanterie, parviennent à infliger de sanglants revers à l'avant-garde Shimazu, composée de cavaliers trops lourds et numériquement inférieurs.

Les Ito pressent à la bataille rangée, et forcent le combat avant que le Shimazu n'ait pu récupérer les forces détachées à Osumi. Au combat, les Shimazu, en infériorité numérique et malgré un usage encore hésitant des arquebuses, semblent reculer et ployer, quand un traitre infiltré dans les rangs Ito attaque le daimyo, le blessant, désorganisant suffisamment les forces Ito pour permettre une retraite hative des Shimazu.

A la fin du semestre, les Ito renforcent leurs troupes par de nouveaux recrutements, le daimyo, encore convalescent, n'étant pas encore prêt à contre-attaquer.


Pertes:


Shimazu:
1.000 ashigarus
200 samourais
75 arquebusiers
230 cavaliers samourais

Ito:
1.000 ashigarus
195 samourais
50 onna-bushi
120 cavaliers légers
45 cavaliers samourais

[HRP]Tu n'as pas de chance Shimazu. Mon navigateur s'est fermé suite à une fausse manip, et j'ai perdu la première version, beaucoup plus élaborée de cette guerre. A une heure du matin, j'avais bizarrement plus tellement envie de me casser en quatre pour la refaire. Donc la version simplifiée ici visible, quoique normalement je crois que j'y ai tout remis, juste avec un style moins sophistiqué. Tu peux me poser en interne des questions supplémentaires sur la situation si nécessaire.


Dernière édition par Syllas - Shogun Ashikaga le Lun 10 Mar - 21:05, édité 1 fois

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 1 Jan - 21:48

2nd semestre 1555

La guerre entre les clans Ito et Shimazu de Kyushu continue. Les Shimazu parviennent à progressivement ramené des troupes depuis Osumi, et préparent à présent la deuxième phase de leur invasion. Rassemblant leurs forces, ils stationnent dans le sud de Hyuga, tandis qu'une petite force de samourais se déporte discrètement vers les montagnes en tentant de contourner l'armée Ito. Celle-ci s'est ressaisie, et, le daimyo se portant un peu mieux et rassemblant des renforts, fait face de nouveau aux troupes Shimazu, n'attaquant pas avant que ses forces soient complètes: ce sont près de 1.200 ashigarus et 400 samourais supplémentaires qui rejoignent les forces Ito, comblant les pertes et remettant les deux armées à peu près à égalité.

En raison de l'équivalence des forces et des positions, j'ai eu recours aux dés afin de donner un résultat impartial. Visible en fin de post.

L'armée des Ito hésite, alors que la chaleur estivale lourde pèse dans les montagnes d'Ito. Lorsque la bataille s'engage entre les deux forces, toutefois, le positionnement des Shimazu leur est préjudiciable: face au soleil, et au pied d'une collinne où les forces Ito se sont positionnées. Enfin, bien plus préoccupant, l'embuscade prévue par les forces samourais contournant l'armée Ito a échoué, après que celles-ci soient tombées par hasard sur l'une des plus fortes colonnes de renfort en provenance du nord de Hyuga. Prises au dépourvus, les forces Shimazu sont taillées en pièces et chassées vers les montagnes.

Le jour prévu de la bataille, les Shimazu engagent les Ito, croyant bénéfier de la surprise d'une attaque sur les arrières de leurs ennemis. Celle-ci n'a pas lieu, et, vers la troisième heure du combat, malgré le tonnerre des arquebuses, les forces Shimazu reculent. Le daimyo lui-même doit se jeter au combat pour rétablir le moral des troupes, mais un nouveau coup de chance des Ito cause la défaite finale: une rumeur se répand comme une traînée de poudre que le seigneur Shimazu est mort! C'est la débandade. Malgré cela, l'héroïsme des samourais de Satsuma est noté, comme un groupe d'une trentaine d'entre eux cause un véritable carnage pour permettre à Shimazu Takahisa de s'échapper. Plus tard, lorsqu'il rassemble ses troupes, à la frontière d'Osumi, force est de constater l'ampleur de la défaite.

Côté Ito, la situation n'est pas toute rose non plus. L'armée a subi de lourdes pertes durant le combat et dans l'escarmouche avec les forces d'embuscade, tandis que la population de Hyuga a souffert des combats...

Pertes:

Shimazu:
1.450 ashigarus
550 samourais
225 arquebusiers
150 cavaliers samourais
50 servants d'armes de siège

Ito:
1.100 ashigarus
250 samourais
50 onna-bushi
220 cavaliers légers
120 cavaliers samourais

Dés:
En raison de l'équivalence des forces, j'ai opté pour deux dés. Le dé des trente-six stratagèmes:
36 stratagèmes: "Capturer le chef pour prendre les bandits"
Stratagème mixte, efficacité moyenne. Non décisif.

Et le dé simple, suivant une table à 6 possibilité de "défaite totale" (1) à "victoire totale" (6) (Défaite totale; Défaite; Retraite coûteuse; Victoire coûteuse; Victoire; Victoire totale)
Résultat: 1 (lien vers un screenshot)

Tu n'as vraiment pas de chance...

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Jeu 2 Jan - 9:40

[HRP: je t'interdit de réutiliser les dés ^^]
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Ven 3 Jan - 16:48

1er semestre 1556

La guerre continue au sud de Kyushu. Les effectifs sont relativement égaux, même si le moral est plus haut du côté des Ito, fortifiés par leur récente victoire. Malgré tout, la prudence est de mise des deux côtés: ayant récupéré Hyuga, les Ito manquent encore de forces pour conduire un siège à Osumi, et postent leurs forces à la frontière. Aucun des deux côtés n'attaquant, il n'y a que peu d'actions...

Toutefois, durant les escarmouches ayant lieu entre les éclaireurs et unités légères des deux forces, les pertes se font pus souvent du côté Shimazu qu'Ito.

Pertes:

Shimazu:
75 ashigarus
10 samourais
0 arquebusiers
25 cavaliers samourais
0 servants d'armes de siège

Ito:
25 ashigarus
00 samourais
00 onna-bushi
30 cavaliers légers
5 cavaliers samourais

Dés:
En raison de l'équivalence des forces et des stratégies, j'ai posté pour les dés.

Et le dé simple, suivant une table à 6 possibilité de "pertes significatives dans les escarmouches pour les Shimazu (1) à "pertes significatives bla bla pour les Ito" (6) (Pertes significatives Shimazu 1; Pertes légères Shimazu 2; Pat 3; Pat 4; Pertes légères Ito 5; Pertes significatives Ito 6)

Résultat : 2 (pertes légères pour les Shimazu dans les escarmouches)

C'est officiel, les dés ne t'aiment pas mon pauvre ami^^

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mar 7 Jan - 14:54

2nd semestre 1556

La campagne dans le sud de Kyushu continue. Les Shimazu se sont retirés dans Osumi, et s'y sont barricadés, ne laissant qu'une petite force pour garder la frontière entre Hyuga et Satsuma. C'est là [HRP: Cf. dés. Tu as une chance extraordinaire franchement^^] que les Ito frappent, ignorant délibérément Osumi.
Ils commencent par faire passer discrètement des forces par les montagnes, comme les Shimazu l'avaient tenté à Hyuga, mais cette fois-ci, l'absence du gros des groupes et le petit rayon de la manoeuvre permettent de réussir l'opération. Lorsque l'armée Ito attaque le château frontalier, ce-dernier envoie un messager pour alerter les autres forces Shimazu, mais il est intercepté par les hommes embusqués dans les montagnes. La place tombe, et seule une partie de la garnison parvient à s'échapper.
Depuis cet endroit, où ils cantonnent de nombreuses forces, avant de rappatrier le reste vers Hyuga, les Ito lancent des raids de cavalerie massifs sur la province de Satsuma, s'attaquant à la population et aux greniers, afin de causer une famine à l'arrivée de l'hiver...

Pertes:


Shimazu:
350 ashigaru
200 samourais
La population civile de Satsuma a été gravement touchée. Le coefficient agricole a diminué légèrement.

Ito:
200 ashigaru
120 samourais
75 cavaliers légers
50 cavaliers samourais

Dés:
Dés: 8, 36 stratagèmes "s'emparer de Chencang par surprise.
Bon stratagème offensif. Contournement des défenses.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Mar 7 Jan - 15:29

HRP: j'ai quand même reussit a choper la seul stratégie qui pouvait m'avoir au vu de mes ordre, 35 chances sur 36 qu'il ai pas celle la et il la eu quoi ... .
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mar 7 Jan - 21:38

[HRP]En l'occurence le dé "36 stratagèmes" fonctionne aussi avec 4 stratagèmes additionnels "made by Syllas". Donc une chance sur quarante.
Après, l'un des stratagèmes additionnels (de mémoire "les quatre grandes beautés de Chine") vaut "défaite certaine"^^

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Jeu 9 Jan - 0:38

1er semestre 1557

Les Shimazu repartent à l'offensive cet hiver, leurs forces recevant un vaste renforts sous forme de 1.000 cavaliers, pendant que la flotte Shimazu effectue une série de raids sur la côte de Hyuga, y attaquant les ports et les villages côtiers, dans l'espoir de détourner l'attention de l'armée Ito.
Cela ne marche que partiellement. Les Ito se retirent immédiatement de la bordure de Satsuma, et se replient vers l'intérieur de Hyuga, se fortifiant une trentaine de kilomètres au sud de la capitale de la province. Les Shimazu parviennent à prendre le quart sud de la province, mais leur plan pour prendre l'armée Ito au dépourvu échoue largement, comme celle-ci s'est solidement entranchée, compensant son infériorité numérique.

Agressifs, les Shimazu décident malgré tout d'engager la force Ito, tentant un mouvement enveloppant avec la cavalerie. La bataille malgré tout est lourdement indécise, et les pertes très lourdes des deux côtés. Le champ de bataille est une vraie boucherie, une nouvelle fois, avec des des milliers et des milliers de mort irriguant la terre de leur sang. Finalement, les Ito commencent à perdent pied, et, à la fin de la journée, leur armée fuit et ses restes s'enferment dans la capitale. Toutefois, les Shimazu ne sont pas en mesure de les suivre: les pertes subies ont étés tellement effroyables que l'armée est pratiquement immobilisée.

Pertes:

Shimazu:
2.000 ashigaru
780 samourais
145 arquebusiers
750 cavaliers légers
120 cavaliers samourais
25 servants d'armes de siège

Ito:
1.500 ashigaru
625 samourais
120 cavaliers samourais
La guerre et les raids dans la province de Hyuga diminuent ses coefficients agricoles et commerciaux.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Sam 11 Jan - 23:28

2nd semestre 1557

Les Ito, réfugiés dans leur principal château, résistent encore. L'armée Shimazu, sérieusement affaiblie, met le siège autour, et la situation du vieux clan de Kyushu semble désespérée. Plusieurs rumeurs de capitulation circulent. Mais c'est alors qu'un coup de tonnerre retourne la situation: l'armée du clan Arima, en soutien des Ito, marche sur les Shimazu!

C'est une force importante qui, redescendant de Chikugo, s'avance vers le sud. Près de 1.900 ashigaru et 1.000 samourais entrent dans Satsuma, tandis qu'une force de cavalerie de plus de 400 hommes pénètrent dans Hyuga, suivie d'un escadron d'infanterie sécurisant les chemins. Toutefois, l'approche à travers les difficiles chemins montagneux permet aux Shimazu d'être alertés à temps. En hâte, ils lèvent le siège de la capitale de Hyuga, et se retirent de nouveau vers Satsuma à marche forcée. Parmi les samourais de l'armée Shimazu, la râge et l'indignation sont fortes, comme chacun pensait que leur clan était en bonnes relations avec les Arima.
Ils ne sont pas poursuivis par les Ito, dont les troupes, épuisées, ne peuvent pour l'instant que soupirer de soulagement.

Pendant ce temps, les combats éclatent dans Satsuma. La population, très satisfaite du gouvernement des Shimazu dans la région, s'oppose brutalement aux envahisseurs. Une compagnie de 100 samourais et de 75 onna-bushi se rassemble à la hâte, soutenue par 300 ashigarus levés aux frais des marchands de la région, défend le principal château à Kagoshima, fort bastion que les Arima assiègent à partir du mois de novembre. Les batteries de siège des Arima ne sont pas encore prêtes, comme la traversée longue et difficile depuis Chikugo les a laissé loin derrière le gros des troupes, tandis que dans l'est, l'armée Shimazu, affaiblie mais encore significative, arrive depuis Hyuga.


Pertes:

Shimazu:
25 ashigaru
10 samourais
5 onna-bushi

Arima:
100 ashigaru
30 samourais
5 cavaliers samourais

Ito:
Négligeables

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Sam 11 Jan - 23:41

Le Clan Shimazu demande une explication au Clan Arima. Nous vous avons ouvert notre commerce, nous avons conclu une alliance militaire défensive afin de nous preserver mutuellement des Clan nocif.  Nos clan ont une entente plus que parfaite depuis maintenant une dizaine d'année. Nos relation n'ont jamais été plus belle est vous nous attaquer par derrière alors que nous guerroyons depuis maintenant 2 ans contre le Clan Ito et ceci sans déclaration de guerre . 

N'avez vous aucun honneur ??  Attaquer un Clan allié, qui vous a montré toute sa confiance, par derrière, alors que celui ci est en guerre.
Tout les membres de votre Clan sont ils également sans honneur ? Si tel est le cas, je serait effrayé de vous compter parmi mes allié que ce soit militaire ou commerciale.
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Oda le Dim 12 Jan - 5:23

Vous appelez cela guerroyer? Cela fait deux ans que vous répandez boucheries et destruction sur Kyushu. Vous avez commencé cette guerre sans aucune déclaration et n'avez fait qu'accumulez les morts. Par dessus tout, vous n'avez d'aucune façon requis nos conseils ou encore aviez de vos intentions. Vous parlez de belles relations? Nous n'en avons pratiquement jamais eu aucune.

Lorsque les Ito sont venus quérir notre aide, ils nous semblaient logique d'intervenir et de mettre fin au massacre. Le sud de Kyushu redeviendra prospère et la paix sera rétablit.

Il n'y aucune noblesse, aucun honneur à piller et ravager des terres comme vous l'avez fait à Hyuga. Dès lors, nous ne pouvions plus nous associer à vous de quelques façons que ce soit.


Dernière édition par Clan Arima le Dim 12 Jan - 5:44, édité 1 fois
avatar
Clan Oda

Messages : 238
Date d'inscription : 09/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Ouchi. le Dim 12 Jan - 5:42

Nous annoncons notre soutient au clan Arima et déclarons la guerre aux Shimazu! Un seigneur pillant sans vergogne les terres qu'il désire conquérir n'est pas digne de les gérer! Puisse les plus honorables vaincre les mécréants!
avatar
Clan Ouchi.

Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Dim 12 Jan - 10:37

Le Clan Arima a donc montré sont vrai visage. Notre guerre contre les Ito était une guerre préventive, ceux ci ayant promis de conquérir Satsuma. Mais soit , si vous souhaiter prendre ceci comme excuse pour "faire venir la paix" alors que nous avions gagniez la guerre. Sans votre intervention, la paix raignerai déjà dans Kyushu mais vous êtes trop perfide pour cela.

De plus, je pense que vous avez des perte de memoire mon cher. Vous dite que nous n'avions  je vous site :" Nous n'en avons pratiquement jamais eu aucune." Dois-je vous rappeler que nous avons une alliance militaire défensive, une abolition des taxes pour nos commerçant ... Ou alors votre esprit est sélectif.

Dois-je également vous rappeler que vous nous avez demander si le Clan Shimazu souhaiter votre aide pour la guerre contre le Clan ito, car justement en tant qu'allié c'était votre devoir. Nous avons refuser votre aide car la guerre été sur sa fin donc vous aller chez l'enemis.
Clan Arima a écrit:

HRP: Dé-zoomé pour voire tout son message.

Vous dites qu'il n'y a aucun honneur a ravager des terres, cela s'appelle la guerre, mais il ai vrai que vous n'avez pas besoin de ravager car vous attaquer en traitre par derrière lorsque mon armé est au plus faible. Vous parlez également de pillage mais nous n'avons jamais piller les terre du Clan Ito, nous ne nous rabaissons pas a attaquer la population alors que l Clan Ito lu a lancer des raid a l'encontre de la population de Satsuma.

Maintenant, tout le Japon, tout les Clans, le Shogun mais aussi toute votre population sait que vous êtes un menteur, un traître car j'ai mis au dessus une copie de votre offre. Vous ne voulez en aucun cas la paix comme le montre ce message. Nous avons refuser votre aide alors vous allez sonner chez notre ennemie pour utiliser cette excuse pour vos conquête.

Quand au Shoni, je les pardonnent, ils ne savent pas dans quoi il s'engage.

Nous demandons par la présente au Clan Arima de quitter immédiatement les provinces de Satsuma et de Hyuga. Essayé de garder un peux d'honneur devants votre famille au moins en faisant cela.
Nous demandons au Clan Shoni la paix, nous n'avons aucune animosité contre vous.Vous engager au côté des Arima vous causera du vis a vis de tous les autres CLan.
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Oda le Dim 12 Jan - 15:32

Nous nions en bloc ce faux du clan Shimazu.

Vous liez la guerre avec le fait de ravagez les terres et continuez à parler d'honneur? Votre esprit malade doit être détruit.

Par ailleurs, les Shoni ont très bien résumé la situation: inutile de tergiverser davantage, que les honorables l'emportent sur les mécréants.
avatar
Clan Oda

Messages : 238
Date d'inscription : 09/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Dim 12 Jan - 15:39

Un faux !!! , Réfléchissez avants de dire des annerie, il y a votre seau sur cette missive.
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Oda le Dim 12 Jan - 16:20

Clan Shimazu a écrit:
Maintenant, tout le Japon, tout les Clans, le Shogun mais aussi toute votre population sait que vous êtes un menteur, un traître car j'ai mis au dessus une copie de votre offre. Vous ne voulez en aucun cas la paix comme le montre ce message. Nous avons refuser votre aide alors vous allez sonner chez notre ennemie pour utiliser cette excuse pour vos conquête.


Visiblement, comme vous l'avez vous-même dit, vous avez copié mon sceau. Il ne s'agit pas, de votre propre aveux, d'un document venant de ma propre personne, mais d'un document que vous avez reproduit. Inutile d'en dire plus.
avatar
Clan Oda

Messages : 238
Date d'inscription : 09/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Dim 12 Jan - 16:51

Il est évident que je ne peux pas envoyer le véritable message a tout les Clan. Et ce n'est qu'une copie ce celui ci que je diffuse l’authentique message sera montré  a qui veux le voir pour authentification mais il restera dans mes main pour ne pas risquer que quelqu'un tente de le detruire.

Votre ignorance me sidère.
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Yamana le Dim 12 Jan - 17:23

Je précise que vous n'avez pas conclu d'alliance défensive : c'était une erreur de Syllas qui avait cru le joueur Arima absent. Vous êtes donc deux clans neutres.

En outre, la diplomatie est une discipline noble et sacrée : il est très mal vu de révéler des courriers diplomatiques au vu de tous. (HJ : même l'Iran ne l'a pas fait après avoir chopé des documents américains en 1979)
avatar
Clan Yamana

Messages : 210
Date d'inscription : 17/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Dim 12 Jan - 17:41

HRP:  Arima, tu avait écrit dans ma parti diplo public ton accord a ma connaissance. Hors ce que Syllas avait après avoir dit "je n'ai jamais eu connaissance ..." tu avait finit pas accepter l'alliance militaire dans ma partie public. Aurais tu a tout hasard supprimer ce message de ma parti public ? Car je suis persuadé que tu avait accepté l'alliance par écrit dans ma partie public mais le message n’apparais plus. Je ne t'accuse de rien, ma mémoire peut me jouer des tours également mais a tu ou non supprimer ton message ? 

J me permet de te demander cela car de ce que j me souvient après avoir dit que tu n'avait pas connaissance de cette alliance, et que syllas est expliqué qu'il avait accepter pour ton Clan .... Tu avait, toi poster un message acceptant cette alliance mais celui ci n'apparait plus dans la diplo publique. Alors peux être l'a tu supprimer dessuite après l'avoir accepter car tu a changé d'avis ou alors ce qui est une des possibilité. Ou alors je rêves mais j suis persuadé que tu l'avait posté.
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Amago le Dim 12 Jan - 18:08

HJ : Non, il avait pas donné son accord il avait demandé d'où sortait cette alliance qu'il n'avait jamais validé, et Syllas l'a rendus caduc vus que c'était une erreur de sa part.

Je crois qu'il faut arrêter la drogue XD
avatar
Clan Amago

Messages : 556
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Kono le Dim 12 Jan - 18:11

HRP: j veux juste la réponse d' Arima les autre Clan poluez pas le topic plz car je t'avoue que même moi ma diplo public j suis pas aller la revoir depuis un moment. Et j me permet de lui demander car j suis vraiment persuader qu'il avait accepté (après l'histoire avec syllas).
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Miyoshi le Dim 12 Jan - 18:23

Le clan Miyoshi en appelle à l'arbitrage shogunale face à l'incapacité des clans de Kyushu de régler eux même la situation.
avatar
Clan Miyoshi

Messages : 849
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Oda le Dim 12 Jan - 23:40

Au clan Shimazu: Bien entendu, vous avez fait des copies pour les envoyer aux autres clans. Là n'est pas mon point. J'affirme seulement que parce que ce sont des copies, et non d'authentiques documents, que vous avez copiés mon sceau. De par le fait même que vous avez copié mon sceau pour envoyer votre message à tous les clans du Japon, j'affirme seulement que vous pouvez également l'avoir copiés sur de faux documents.

Ce point réglé, nous demandons au Shogun de nous laisser finir ce conflit par nos propres moyens. Le clan Miyoshi fait preuve de sagesse en requérant votre intervention. Cependant, une guerre destructrice a vu le jour au Sud de Kyushu. Une guerre créant de la haine entre trois clans. Une haine engendrant un cercle de vengeance. Après les évènements récents, il est certains que les clans Ito, Shimazu et Arima n'auront plus jamais les même relations.

Il s'agit d'une guerre très grave. Autant les Ito que les Shimazu ont procédés au pillage. Par ailleurs, les Shimazu nous ont attribuer de très graves accusations pour lesquelles nous ne pourrons jamais les pardonner. Il est évident que tous les clans se plieront à votre décision, ô votre sage majesté. Cependant, la haine et la colère ne pourront pas être effacé à moins que vengeance est été acquise pour l'un ou l'autre des parties.

La seule façon de briser cette roue de haine et de vengeance est de permettre à nos clans de suivre la voie du sabre et de voir émerger un vainqueur. Les vaincus procéderont au sacrifice rituel et la roue sera ainsi brisée et l'harmonie revenue. Pour que la paix revienne définitivement, et non pour un court moment seulement, à Kyushu, nous implorons le Shogun de nous laisser mettre un terme par nos propres moyens au conflit.
avatar
Clan Oda

Messages : 238
Date d'inscription : 09/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Clan Uesugi le Lun 13 Jan - 20:07

HRP : Il y a quand même une section diplomatie pour ces salamalecs vous ne croyez pas ?

_________________
Réfléchissez-y bien
avatar
Clan Uesugi

Messages : 717
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Shimazu-Ito (1555-1557)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum