Purification de Wakasa (1555)

Aller en bas

Purification de Wakasa (1555)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Dim 29 Déc - 0:17


1er semestre 1555

Depuis longtemps les clans voisins des territoires tombés sous l'emprise des fanatiques Ikko-Ikki craignaient que cette secte ne s'étende. C'est désormais chose faite: une large vague humaine, nommée "Vague Purificatrice", se répand sur le territoire du clan Sakai, la province de Wakasa! Déjà avant, des agitateurs Ikko-Ikki avaient tenté d'infuser leurs idées parmi la population, causant une croissance de l'agitation dans la région, ce à quoi le shogunat et ses alliés avaient répondu par un accroissement de la présence du samourai-dokoro, les constables shogunaux, et la prédication des sectes bouddhistes plus modérées.

A présent, le temps de la propagation du Jodo-Shinshu par les mots est terminé! Les fanatiques affluent vers Obama, la capitale de Wakasa, où le clan Sakai a rassemblé ses forces: 2.500 soldats ashigaru - dont certains à la loyauté questionnable -, 700 samourais de son clan, 100 hommes du samourai-dokoro, et 500 cavaliers.

La bataille sous les murs d'Obama est longue, une véritable boucherie: les samourais du clan Sakai se montrent des adversaires coriaces, mais le fanatisme absolu des ashigarus et des sohei Ikko-Ikki parvient finalement à faire pencher la balanche. Avec des pertes effroyables, les Ikko-Ikki gagnent. Mais ils sont incapables d'empêcher 75 des survivants des forces du samourai-dokoro, ainsi que près de 100 cavaliers légers et 50 cavaliers samourais de s'enfuir vers le sud, Omi et Kyoto, dont le daimyo Sakai Toshinagu, homme puissant et influent.

Le reste des forces survivantes du clan Sakai se disperse.


Pertes:

Ikko-Ikki:
1.750 ashigarus
220 sohei
750 cavaliers légers
35 servants de batteries de siège

Sakai:
2.000 ashigarus
700 samourais
200 cavaliers légers
65 cavaliers samourais
Le clan Sakai disparait en tant que faction. Wakasa est annexée par les Ikko-Ikki.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum