Invasion de Noto (1556)

Aller en bas

Invasion de Noto (1556)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Ven 3 Jan - 16:51


1er semestre 1556

Les Ikko-Ikki submergent la province de Noto!

Il s'agit d'une armée composée de plus de 3.000 hommes qui entre dans la campagne rugueuse de la péninsule de Noto, et attaque les garnisons de la branche locale du clan Hatakeyama. Des groupes de paysans et cliques séditieuses se soulèvent à travers la région. Le seigneur Noritao, chargé par son frère, le daimyo de Kawachi, de la garde de la province, n'est pas pris au dépourvu: l'essentiel des troupes a été retiré vers la capitale provinciale, Nanao, dont les murs ont étés réparés et les réserves remplies de riz et d'autres vivres.
L'armée Ikko-Ikki rencontre peu de résistance ailleurs, et à partir de mars, elle assiège Nanao. C'est un siège difficile, et les premiers assauts échouent devant la détermination des défenseurs. L'absence d'armes de siège est également un grave handicap; l'arrivée de près de 4.000 paysans fanatiques religieux à partir de la fin du mois renforce la détermination des assiégeants, qui tentent encore plusieurs fois de percer.
Finalement, fin mai, ils emportent la victoire, mais c'est seulement en parvenant à escalader les remparts du château sur un véritable pont de corps humains. Devant l'échec final de la défense, Noritao et son dernier carré de samourai parvient à s'embarquer à bord d'un des rares bateaux intacts, et fuit sur l'île de Noto, toute proche, où il récupère quelques temps, avant de repartir par la mer...

Pertes:


Ikko-Ikki:
3.500 fanatiques
1.050 ashigaru
200 sohei
75 cavaliers légers

Hatakeyama:
1.500 ashigaru
225 samourais
30 onna-bushi

Les 75 samourais et 20 onna bushi survivants fuient avec le daimyo. La province est annexée par les Ikko-Ikki.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum