Invasion de Chikugo (1556)

Invasion de Chikugo (1556)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Sam 4 Jan - 20:08

1er semestre 1556
Ce post est antidaté. Le joueur est tellement discret que j'avais totalement oublié ses ordres... toutes mes excuses. Il ne faut pas hésiter à me rappeler! J'ai beaucoup de sollicitations de toutes façons et il n'y a pas de honte à avoir à me rappeler si vous pensez que j'ai oublié.

Les Arima déclarent la guerre aux Kikuchi, et envahissent immédiatement la petite mais riche province de Chikugo. L'armée du clan Kikuchi est totalement déjà rassemblée - les agitations dans les régions voisines ont éveillé la méfiance du daimyo. Toutefois, l'armée des Kikuchi est numériquement et qualitativement inférieure à celles des envahisseurs, laquelle possède presque le double de ses forces. Les Kikuchi préfèrent s'enfermer dans la capitale, ne laissant que leur cavalerie en dehors, opérant des raids sur les troupes et le ravitaillement des Arima.

Ceux-ci mettent le siège, et cause des pertes significatives avec leurs catapultes, mais préfèrent ne pas encore lancer d'assaut, atttendant que la faim contraigne les Kikuchi à la capitulation...

Pertes:

Arima:
150 ashigaru
80 samourais
10 cavaliers samourais

Kikuchi:
180 ashigaru
45 samourais
50 cavaliers légers
25 cavaliers samourais

Dernière édition par Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 8 Jan - 23:45, édité 1 fois

Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invasion de Chikugo (1556)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Lun 6 Jan - 18:52

2ème semestre 1556

Les Arima continuent de presser de près la capitale de Chikugo. Durant encore quatre mois, celle-ci résiste, et les assaillants subissent de lourdes pertes lors des assauts, mais, finalement, durant le dernier assaut, face à l'absence d'espoir de secours, le daimyo et ses principaux proches commettent le suicide rituel - le seppuku. La place tombe aux mains des Arima.

Pertes:
Arima:
500 ashigaru
320 samourais
75 cavaliers samourais

Kikuchi:
Toute l'armée des Kikuchi est hors de combat. La province tombe aux mains des Amira.

Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas