On joue sans moi !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On joue sans moi !?

Message  Clan Otomo le Lun 10 Mar - 18:52

Hello tout le monde,

Je faisais un petit tour des forums principaux de la communauté, comme à mon habitude, retenant difficilement ma déception de n'en voir aucun ouvert. J'ai fini par découvrir celui-ci, et je suis bien triste de ne pas avoir été au courant plus tôt ! Pour info, j'ai joué Naxos (le jeu des cités grecques...), Fennoscandie (AoW), Rus' de Kiev, la seule fois où j'ai pu me battre contre Espé (RE1), Peuples Scythes (VV2), Centre Pénitencier de Viridia (TN), Misr (RE2), Empire Ottoman (jeu de marcus je crois), Royaume de Norvège (SE), Lettonie puis Brésil après avoir été défoncé par Sam (YoG2), Dumnonia (VV je ne sais plus combien), Fédération Cuturelle (DSP je ne sais plus combien). J'en oublie sûrement quelques-uns au passage (notamment certaines autres versions de DSP), mais ça donne une idée de ce que j'ai fais.

Je vois que la partie est bien avancée, mais je souhaite tout de même vous rejoindre si c'est possible (mais avez-vous de la place ?). Auriez-vous une proposition histoire d'aiguiller mes recherches pendant que je regarde de mon côté ?

Bisous,
Arnal.

Clan Otomo

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue sans moi !?

Message  Clan Imagawa le Lun 10 Mar - 19:18

Je te croyais disparu depuis vv2 *-*

Après les pnjs, je connais Takeda dans mon coin, le reste Syllas te renseignera mieux.

Enfin, rebienvenue ^^.
Clan Imagawa

Message  Clan Uesugi le Lun 10 Mar - 20:29

Rebonjour.

Chronos/Allemagne de YOG II.

Message  Clan Otomo le Lun 10 Mar - 20:48

Hello vous deux

Je vois que Chronos, une fois n'est pas coutume, a pris la tête du jeu ! On s'était plutôt bien marré contre l'URSS !

J'ai repéré Otomo qui est une faction PNJ semblant bien développée, au niveau de certains joueurs même ! Je trouve ça d'ailleurs étonnant au vu de l'avancée du jeu. J'ai vu qu'il y avait eu une guerre dans le Kyushu les concernant, et qu'ils avaient certains liens avec Shimazu. Je pense que je vais opter pour ce clan.
Clan Otomo

Message  Clan Uesugi le Lun 10 Mar - 20:49

Les PNJ sont actifs ici. Le Shogun et d'autres (qui monte des coalitions contre les gens trop entreprenants). On verra si je reste à la tête du jeu la semaine prochaine parce que ça sent un léger roussi^^.

Message  Clan Imagawa le Lun 10 Mar - 20:56

Pour une fois que j'ai une guerre contre un qui fait au carnutes je ne vais pas m'en priver moi.
Clan Imagawa

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Lun 10 Mar - 21:24

Bienvenue!

Ouais, je crois que notre forum est le dernier vraiment actif du genre dans la communauté, Espé ayant commencé un jeu de rôle star wars (pas sûr que ce forum soit actif par contre).
Depuis mi-janvier, d'ailleurs, j'ai fait passer S&D en rythme lent, afin de ménager mon emploi du temps et ma motivation. Jusqu'ici, les joueurs m'ont pardonné les deux trois jours avant les modérations, et ça a l'air de tenir. Le jeu dure depuis la mi-mars, et les joueurs qui restent semblent motivés.

Concernant les factions, oui, j'ai développé les factions PNJ, ce qui répond à la fois à une logique compétitive (pas rendre les choses trop faciles aux PJ et donc éviter de devoir faire surgir des hordes gétules quand il est trop tard) et de permettre à des factions de rester intéressante même en cours de jeu pour permettre des changements (par exemple, le joueur Oda était l'ancien joueur Arima de l'ouest, qui a perdu face aux Shimazu-Otomo-Yamana durant la guerre Yamana-no-Uragiri).

Pour ce qui est des factions les plus intéressantes du moment, voici un petit topo rapide:

-Je commence par les Otomo, que tu as apparement déjà à l'oeil. Ils ont beaucoup bénéficié de guerres d'abord contre les Shoni, puis les Yamana. Ils sont alliés du shogunat (longue amitié), et très pro-chrétiens. Leur position est excellente, mais aussi très exposée à la rapacité de leurs voisins.
-Les Takeda sont un clan puissant, doté de l'un des meilleurs daimyos du jeu, d'une armée d'élite... mais aussi un clan enclavé, coincé entre les Uesugi, les Saito, les Imagawa et les Hojo. Ils sont aussi en guerre, aux côté de ces trois derniers clans, contre les Uesugi, une guerre qui se déroule de manière décevante mais non dramatique jusqu'ici. Un challenge de gameplay.
-Les Hatakeyama réclament un jeu délicat. Riches et puissants, ils sont proches de Kyoto, politiquement et géographiquement. Cela donne des avantages, mais aussi des inconvénients (le shogun tolère moins l'expansion des clans proches de chez lui). Ils sont également divisés en deux blocs: Kii/Kawachi au sud, Noto au nord. Si tu te sens de taille à un challenge stratégique, ils sont bons.
-Les Amago sont un clan moyen, en perte de vitesse, un peu pris entre les Yamana et les Ouchi. Néanmoins, ils font partie des vainqueurs de la dernière guerre, où ils ont repris aux Yamana leur province de Hoki. Un clan tranquille.
-les Tsutsui sont au coeur du Kansai, enclavés entre les Hatakeyama et les Kitakabe. Très riches, ils sont discrets mais pourraient être dangereux si bien utilisés. Un clan tranquille.
-Les Matsudaira/Tokugawa sont les unificateurs historiques du Japon et fondateurs du shogunat éponyme. Jusqu'ici, ils sont demeurés loyaux à leurs suzerains Imagawa. Leur province est riche toutefois, et leur commandement militaire exceptionnel.
-Les Ryukyu sont éloignés du reste du Japon, et forment un ensemble culturel, politique et économique distinct. C'est une faction difficile à jouer, et isolée. Si tu veux l'exotique, mais certainement pas pour avoir de l'action tout de suite. Un clan tranquille.

Voilà. En cas de question, n'hésite pas.

Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut