Projet YoG2.1, avancement des travaux

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet YoG2.1, avancement des travaux

Message  Esko le Lun 11 Aoû - 1:07

S'était juste pour savoir, puisqu'il est fort possible que YOG 2 soit mon dernier forum dans la communauté. Sauf si un DSP apparaît tout d'un coup. ^^
Esko

Revenir en haut Aller en bas

Message  Troubadour le Lun 11 Aoû - 9:52

Des tribunaux seront institués ! Et le butin sera partagé ! Le sang sera versé ! La police survivra en apprenant à servir la véritable justice ! Cette grande nation saura faire face ! La Hongrie survivra !
Troubadour

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mar 12 Aoû - 17:36

Voici la description hongroise:

Hongrie

La Hongrie est une nation au passé troublé. Royaume sans roi dirigé par un amiral sans marine, son ancien vaste territoire a été demembré suite à la défaite de l'Autriche-Hongrie durant la Grande Guerre par le traîté de Trianon de 1919, donnant aux roumains, yougoslaves et tchécoslovaques de territoires légitimement et historiquement hongrois. L'humiliation été renforcée par l'intervention en Hongrie même de forces roumaines suite à la révolution de 1919. Depuis ce temps, l'amiral Horthy dirige le pays d'une main de fer, s'attachant à rendre au peuple hongrois sa dignité et sa place historique, par le maintien strict des valeurs conservatrices et par la modernisation technique et infrastructurelle du pays.
Ces dernières années ont également présenté de nombreuses opportunités pour les hongrois. La défaite de l'Union Soviétique durant la Seconde Guerre Mondiale a fait diminuer la menace d'une révolution, et consolidé le pouvoir de Budapest, même s'il a du s'accomoder de l'installation dans la durée des régimes Tchécoslovaque de Haute-Hongrie et roumain de Transylvanie. C'est au sud que les plus belles ouvertures se sont présentées, avec le déclenchement de la guerre de Yougoslavie en 1942, par l'invasion italienne de la Dalmatie et le soulèvement des croates. Le gouvernement yougoslave, désespérant de parvenir à se maintenir dans la moitié est du pays, a alors accepté de négocier la neutralité et le passage d'armement et de ravitaillement de la Hongrie en échange de la cession de la rive gauche du Danube au nord de Belgrade, la région de la Voïvodine, habitée par une forte minorité hongroise et jadis partie du royaume de Hongrie. Grâce à cette cession, la Yougoslavie a réussi à survivre à l'assaut initial italien, tandis que les hongrois sont parvenus à la fois à gagner un territoire depuis longtemps revendiqué et à éviter pour l'instant une encombrante frontière sud avec un satellite de l'Italie.
En parallèle à ces réussites politiques, les hongrois ont également stimulé la science et la technique, par l'organisation d'une exposition universelle à la fin des années 30, et des investissements substantiels dans la modernisation de l'économie de ce pays encore principalement agraire, à plus forte raison depuis la perte des riches cités de Transylvanie. Un long chemin demeure à parcourir toutefois pour rendre à la Hongrie la grandeur et l'importance européenne qu'elle a possédé pendant près de mille an, mais s'il y a un vice que les hongrois n'ont pas, c'est le manque de détermination.

Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Message  Clan Kono le Mar 12 Aoû - 22:39

Tu pourrais faire la Roumanie plz ? Je la joué pendant YoG1 et ptetre que j vais mi remettre.
Clan Kono

Message  Troubadour le Mer 13 Aoû - 10:58

Sur YOG II, parce que les prospères Roumains, grands vainqueurs des Bulgares et membre éminemment influent de l'alliance balkanique étaient miens ^^
Troubadour

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 13 Aoû - 21:49

Okay, je ferai une description roumaine.

Maître du jeu

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Sam 16 Aoû - 18:46

Roumanie:
La Roumanie est un bastion du conservatisme en Europe orientale. C'est un vaste pays dirigé par un régime politique autoritaire, sous la coupe de son souverain, le roi Carol II, dont l'ombrageux pouvoir ne tolère aucune contestation. Durant les année ayant suivi la Grande Guerre, il a progressivement centralisé entre ses mains l'initiative politique, et persécuté férocement aussi bien les communistes que les fascistes de la Garde de Fer. Par la suite, le pays a rejoint le camp gagnant à la fin de la seconde guerre mondiale, et opéré des conquêtes en Ukraine après le retrait des forces soviétiques sous Rossokovsky vers la rive gauche du Dniepr.
Malgré cela, la position de la Roumanie n'est pas aussi forte qu'on le désirerait à Bucarest. Les vastes investissements infrastructurels et économiques menés pour sortir le pays de sa dépendance à l'exportation de pétrole sont encore en cours, et le gros de la population roumaine demeure rural et très pauvre. L'absence de réforme agraire et de modernisation gricole poussée se fait notamment sentir dans les régions de Moldavie et de Valachie.
A l'étranger, l'indépendance de l'Ukraine, soutenue par Varsovie et surtout Berlin, a bloqué les vues roumaines sur Odessa et sur la Galicie orientale au nord. Au sud-ouest, l'allié Yougoslave des roumains au sein de la Petite Entente, la Yougoslavie, a été envahi par l'Italie, et ne survit que péniblement grâce aux combats impitoyables menés dans les montagnes de Bosnie et de Macédoine à la force de l'armée de Mussolini. La cession désespérée de la Voïvodine par les Yougoslaves afin d'obtenir l'aide hongroise a posé un dangereux précédent vis-à-vis des anciens territoires hongrois de Transylvanie, devenus roumains en 1919. Enfin, la prise d'influence des allemands en Pologne et dans les Etats issus de la défaite de l'URSS menace d'entourer la Roumanie de satellites de l'Allemagne. Les roumains ne peuvent guère que compter sur leur allié Tchécoslovaque, démocratique, industrialisé et fiable, mais ce dernier regarde avec une gêne croissante la dérive autoritaire du régime de Bucarest...

Maître du jeu

Message  Clan Kikawa le Mar 19 Aoû - 12:58

Tu pourrais faire la Gréce aussi ? Je l'ai jouer sur YoG et j'aimerais continuer tranquillement mon avancée !
Clan Kikawa

Message  Clan Uesugi le Mar 19 Aoû - 16:24

Donc les dernières réservations sont Roumanie, Hongrie et éventuellement Grèce c'est cela ? Comme ça je prépare les fichiers comptables.

Est-ce que quelqu'un ne sait pas lire des fichiers xlsx ? Je prépare mes fichiers comptables sur iNumbers et la conversion vers un format mmicrosoft se fait en xlsx. Je peux éventuellement les réaliser en format excel vieux jeu mais cela demande du travail supplémentaire.

Message  Troubadour le Mar 19 Aoû - 18:10

Yep ! Yep ! Hongrie pour moi !
Troubadour

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mar 19 Aoû - 20:30

Je peux lire les xlse, même si la présentation devient déguelasse une fois qu'ils sont convertis haha

Bon, je ferai une description grecque, mais les choses n'auront pas fondamentalement changé dans ce coin là, les turcs étant restés tranquilles et les italiens étant partis dans le nord au lieu d'aller faire joujou le long de la ligne Métaxas.

Maître du jeu

Message  Clan Uesugi le Mar 19 Aoû - 20:46

Tu ne parviens pas à conserver le tableau ?

Moi c'est pareil vu que j'exporterai mon fichier en pdf si nécessaire. Après je ne sais pas si les autres savent faire ça depuis leurs PC...

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 20 Aoû - 10:17

Non non ça va, le truc reste tout à fait lisible.

Maître du jeu

Message  Clan Uesugi le Jeu 4 Sep - 16:09

J'ai actuellement des fichier comptables mère pour les pays suivants :

-Allemagne
-Italie
-Hongrie
-Roumanie
-Brésil
-Belgique
-Iran
-Québec
-Ukraine

En attente d’informations complémentaires de Syllas

-Royaume-Uni
-France

Manque-t-il quelqu'un ?

Message  Clan Yamana le Jeu 4 Sep - 22:12

Egypte?
Clan Yamana

Message  Clan Kikawa le Ven 5 Sep - 20:26

Moi j'aurais bien voulut prendre les Grecs ^^
Clan Kikawa

Message  Clan Uesugi le Ven 5 Sep - 21:01

Fichiers faits. Voici la liste éditée. Soit 13 joueurs.

-Allemagne
-Italie
-Hongrie
-Roumanie
-Brésil
-Belgique
-Iran
-Québec
-Ukraine
-Egypte
-Grèce

En attente d’informations complémentaires de Syllas

-Royaume-Uni
-France

Message  Clan Uesugi le Ven 5 Sep - 21:20

Je fais ici un essai grand public avec un fichier excel afin de voir auprès de vous si cela fonctionne et vous donner une idée de ce à quoi va ressembler le tableur pour un pays sans colonies. Ici, la Grèce.

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Sam 6 Sep - 14:02

Bon, j'ai encore fait quelques corrections ces derniers temps sur les statistiques générales. Voici donc en avant-première le tableau mondial!

Tableau général provisoire

Notez que ce tableau reprend les statistiques détaillées corrigées des pays joués et des grandes puissances. Toutefois le tableau détaillé ne s'y trouve pas (je n'ai pas encore harmonisé les deux présentations, seulement les chiffres).

Evidemment je me réserve la possibilité d'effectuer toutes sortes de corrections. Ceci n'est pas définitif!

Maître du jeu

Message  Clan Uesugi le Sam 6 Sep - 14:05

Moi je travaille à un mode d'emploi du tableur, histoire de dissiper tout doute de gestion.

Message  Clan Uesugi le Sam 6 Sep - 17:38

Tout en rédigeant je parcoure le tableau.

J'ai besoin d'un sondage auprès des producteurs de pétrole qui ont été joué '(je pense à la Roumanie). Aviez-vous un nombre d'exportation de pétrole très élevé ? Je veux dire de clients différents ? Le nombre de lignes disponibles pour le commerce international (pétrole et PI) a été fixé à 20, sans préjudice des colonies (une dizaine par colonie). Je pense personnellement que c'est suffisant pour jouer un exercice d'un an même avec du pétrole et de la PI a exporter mais j'aimerais savoir si cela ne pose pas, à vue d’œil, de problème.

Message  Clan Kono le Sam 6 Sep - 17:59

Ayant joué la Roumanie je peux te dire que non pas tant que sa. Malgrès que la Roumanie été le seul producteur Européen je devais avoir 5 - 6 client différents.
Clan Kono

Message  Clan Date le Ven 12 Sep - 12:42

Selon le rythme du jeu je reprendrai peut-être ma Chine du Guomintang en fonction de mon temps libre, de la chiantitude de certains de mes cours et de la vitesse à laquelle le jeu avancera (ce qui est sûr c'est que je ne tiendrai probablement pas à un rythme de une stat par mois :x).
Clan Date

Message  Clan Date le Ven 12 Sep - 13:17

Sinon je jouerai bien les United States of Bavanne :). Craignez le pouvoir de l'environnement dystopique cyberpunk des Sociétés d'Intérêts Mutuels ! Hyassodda Corporation et le Carabello sont de retour >.< !
Clan Date

Message  Clan Uesugi le Ven 12 Sep - 13:47

Salut. ça roule les études ?

J'ai mis au point un excel de compta automatisé tiré des derniers excels comptables que j'utilisais lors de la dernière partie de YOG. Un exemple est disponible page précédente. J'ai fait l'essai d'une diffusion sur Shogun et Daimyo et ça a l'air de plaire. Il n'y a plus rien à calculer ce qui devrait faciliter la compta des joueurs et tout harmoniser pour Syllas.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut