Projet YoG2.1, avancement des travaux

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet YoG2.1, avancement des travaux

Message  Clan Uesugi le Ven 27 Juin - 20:04

Bonsoir messieurs.

Voici un exemple de ce à quoi va ressembler le fichier comptable. Les tableaux de somme ne sont pas encore réalisés. Je veux dire qu'aucune formule n'est encore active sur ce fichier.

Voici une mise à jour du tableau que j'utilisais sur YOG II.0. Cmme vous pouvez voir l'utilisation est assez simple. Vous dépensez en PI et argent dans votre colonne emplois et les ressources sont à droite.

J'ai considérablement augmenté la place pour les décrets et le commerce par rapport à mon dernier tableau vu l'importance qu'avait pu prendre le commerce lors de la dernière partie (enfin pour des gens comme espé, moi ou encore le carnute il y avait eu de gros échange,s pareil avec le Brésil).  

Une petite particularité en matière pétrolière . Les données à entrer dans le tableau sont les unités de pétrole.  L'acquisition de pétrole se fait en colonne décrets  (l'argent dépensé pour l'acheter à un étranger). Le tableau dédié est la comptabilité des stocks d'or noir (importations en quantité et exportation en quantités). Nous avons vu l'intérêt que cette ressource pouvait avoir pendant la seconde guerre mondiale jouée et le petit battle pétrolier qui avait eu lieu autour des réserves roumaines et vénézuéliennes.

L'enjeu va consister à créer des feuillets spéciaux dédiés aux colonies et à les faire se parler entre eux de manière à ce qu'il y ait à la fois un résultat net impérial sur la feuille que vous voyez et un résultat colonial pour chaque territoire.

Par contre si j'y arrive et que les limites d'upload des joueurs sont les mêmes sur l'autre site il va y avoir problème : les fichiers seront trop lourds.
Fichiers joints
Base de travail-modèle expo.xls (17 Ko) Téléchargé 38 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clan Uesugi le Ven 27 Juin - 22:54

Les travaux avancent. Je suis parvenu à faire se parler entre eux tableaux et feuillets. Il est possible de consacrer une dépense ayant valeur d'impôt dans une colonie et de le voir automatiquement répercuté dans la tableau des ressources de la métropole et donc de l'intégrer au calcul automatique du solde de la métropole.

Ce que je vais essayer de faire à présent c'est de faire la même chose dans l'autre sens. C'est à dire réserver des postes dans la colonne des emplois/dépenses de la métropole afin de voir les sommes portées directement affectées à la colonie et l'intégrer au calcul de la compta de celle-ci.

Concrètement cela signifiera que chaque fichier comptable devra être personnalisé par faction vu que chaque situation sera différente en termes de nombre de colonies. Une fois fait cependant il suffira de dupliquer le fichier de base pour s'en servir indéfiniment.

Ça a l'air compliqué mais en fait c'est simple.

Par contre un passage par du drop-box ou autre sera nécessaire. Le fichier dépasse les 30 ko.

Message  Clan Uesugi le Sam 28 Juin - 18:48

Ça y est. Le fichier intègre parfaitement les comptabilités coloniales dans un sens et dans l'autre. J'ai pu faire tourner une compta belge + Congo et Ruanda-Urundi.

Les impôts coloniaux (fixés sous forme de décrets de dépenses par la colonie) sont automatiquement répercutés dans les recettes métropolitaine et le décret de subvention aux colonies (sous forme de décret dédié) atterrissent dans leurs ressources de manière toute aussi automatique. Un prélèvement trop important des recettes coloniales ruine la colonie tout en enrichissant la métropole.

Bref cela fonctionne. j'attends les dernières stats pour faire un essai grandeur nature avec la France ou le Royaume-Uni et voir si cela n'est pas trop lourd à gérer sur Excel (j'ai préparé le truc sur Numbers de iWorks).

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Dim 29 Juin - 22:43

Bon, j'ai terminé l'armature de base des stats: population, taux d'industrialisation, PI et forces de chaque pays. Je dois compléter le fichier stat en ajoutant la technologie et les fiches individuelles de chaque pays (cf. le début de ce post). Par conséquent, j'aimerais avoir une petite idée des pays que vous allez prendre, afin de préparer lesdites fiches. La plupart d'entre vous reprendront les mêmes, donc cela ne pose pas de problème, mais je préfère savoir afin de pouvoir me préparer déjà, et vous préparer des stats plus claires afin de bien prévoir vos décrets.
Je pense notamment aux pays originaux qui deviendront jouables (Québec, Ukraine, etc), pour lesquels il faudrait le cas échéant que je me renseigne pour préparer leurs stats détaillées.

Ceci n'équivaut pas à une réservation ou quoi que ce soit. Sachez juste que j'essayerai évidemment de privilégier les gens ayant déjà joué leur pays dans YoG2.

Maître du jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

ll

Message  Clan Uesugi le Dim 29 Juin - 22:45

Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne - Allemagne

Message  Clan Kono le Dim 29 Juin - 23:04

Sa tombe bien que tu parle de l'Ukraine car j me sens très chaud pour la jouer. Pays ayant une histoire très intéressante et pas mal de possibilité dans le jeux a mon avis.

Donc Ukraine pour moi
Clan Kono

Message  Esko le Dim 29 Juin - 23:39

Personnellement, j'irais pour le Québec, mais je préféré attendre avant de valider mon choix.

Tenter de rétablir un Tsar en Russie, suite à la débâcle Communiste serait pas mal. ^^
Esko

Message  Clan Amago le Lun 30 Juin - 1:12

Suis-je vraiment obligé de préciser où se porte mon choix ?
Clan Amago

Message  Clan Imagawa le Lun 30 Juin - 4:42

Belgique
Clan Imagawa

Message  Galcian le Lun 30 Juin - 7:06

Viva Il Duce !

@Shimazu : L'Ukraine, si on en reprend la où Yog2 s'est arrêté, n'a pas tant de latitude que ça quand même pour se développer. Elle est satellisé économiquement par les vainqueurs de la guerre, et ils ont une base militaire à Odessa en plus ^^ (enfin, si on reprend sur la bases des accords envisagés à la fin de Yog2)
Galcian

Message  Clan Yamana le Lun 30 Juin - 8:16

Iran.

Etant donné que j'ai perdu avec l'Espagne, j'aimerais repartir sur des nouvelles bases
D'ailleurs, au début de ce jeu, est-ce qu'on considère que l'Iran a été envahi par l'Angleterre? Puisque cet événement s'est déroulé pendant la seconde guerre mondiale, qui n'a pas eu réellement lieu dans ce jeu?
Clan Yamana

Message  Clan Miyoshi le Lun 30 Juin - 9:44

Je pense partir pour le Royaume-Uni, moi, gentil égalitariste je préfère jouer avec de l'exploitation coloniale. Je sais même plus pourquoi j'avais pris USA alors bon. Du coup, ce serait possible d'avoir un récap de sa situation par MP ? Vu que mon Hamachi veut plus se co :'(
Clan Miyoshi

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Lun 30 Juin - 11:15

Saito s'est aussi manifesté (par MP) pour l'Iran, ça serait donc bien que vous en discutiez ensemble afin de voir ça.

En sachant que le RU c'est la fin de l'ère coloniale, à partir de maintenant ça va pas se développer de ce côté là, au contraire hein. Fin' je peux t'envoyer des infos par MP, mais ça finira visible à tous dans la description du pays.

Maître du jeu

Message  Clan Uesugi le Lun 30 Juin - 11:18

Prépares-toi au pire excel de ta vie MOUHAHAHAHA.

Message  Clan Hosokawa le Lun 30 Juin - 11:38

Clan Yamana a écrit:Iran.

J'en ai parlé à Chronos et Syllas avant. Je suis intéressé par cette faction. Tu n'as pas d'autres choix ? ^^

Message  Clan Miyoshi le Lun 30 Juin - 11:43

Alors je remplacerais Hitler dans l'utilisation massif de chambres à gaz

Chronos, dieu est avec la couronne !
Clan Miyoshi

Message  Clan Yamana le Mer 2 Juil - 14:05

Egypte...?
Clan Yamana

Message  Esko le Mer 2 Juil - 18:38

Je confirme mon choix pour le Dominion du Québec.
Esko

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 9 Juil - 17:18

Merci de votre enthousiasme!

J'ai préparé mon feuillet de statistiques détaillées par pays. Les voici en avant-première. Normalement j'ai encore quelques vérifications et améliorations de présentation à faire dans les stats, mais le plus gros du travail de ce côté est fait. Dites-moi ce que vous en pensez, notamment niveau clarté et lisibilité.

parmi les changements, vous remarquerez que l'instabilité a été remplacée par la stabilité économique, qui peut avoir des effets négatifs (crise éco, désordre, économie archaïque, typiquement la Chine, l'Egypte et l'Iran), ou bénéfique (longue prospérité, bonne politique économique, structure économique moderne, c'est le cas de la plupart des pays Européens et Nord-Américains). remarquez l'effet que cela a sur le revenu et la production de Chine pour vous faire une idée du fonctionnement de ces indicateurs.
Fichiers joints
Tableaux détaillés YoG2.1.xls (32 Ko) Téléchargé 42 fois

Maître du jeu

Message  Galcian le Mer 9 Juil - 17:53

Je note avec une tristesse infinie que les Italiens ont été oubliés de l'histoire... ^^
Galcian

Message  Clan Kono le Mer 9 Juil - 17:53

Présentation du fichier des stats absolument magnifique. Hate de voir les stats de l'Ukraine.
Clan Kono

Message  Clan Imagawa le Mer 9 Juil - 17:56

Hate de voir la suite :p
Clan Imagawa

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 9 Juil - 18:17

Ukraine et Italie, je savais que j'avais oublié quelqu chose hum... vais faire ça ce soir.

Maître du jeu

Message  Tribus Ouïghoures le Mer 9 Juil - 18:38

Moi mon activité dépendra de la date de lancement du jeu en sachant que jusqu'à la fin de l'été c'est mort pour moi ^^

(Si jamais je reviens ça sera avec le Vénézuela)
Tribus Ouïghoures

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 9 Juil - 20:34

Voici la version corrigée, avec en plus l'Ukraine et l'Italie.
Fichiers joints
Tableaux détaillés YoG2.1.xls (36 Ko) Téléchargé 45 fois

Maître du jeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut