Troubles chez les Ouchi (1571)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troubles chez les Ouchi (1571)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Dim 10 Aoû - 14:50



L'ire des Ouchi
Shimonoseki, Nagato - Deuxième semestre 1571:

Un scandale éclate à la cour Ouchi, à Shimonoseki, sur la rive européenne du détroit de Kanmon, comme la fragile neutralité du clan menace de voler en éclats. En effet, les liens des Ouchi avec les Miyoshi sont anciens, et ont étés confirmés récemment par le mariage de l'héritier du clan Miyoshi, Miyoshi Yoshiokio, avec une princesse du clan Ouchi. L'habile Sue Harutaka, dont l'influence dans la région est forte, a jusqu'ici maintenu son clan à l'abri de la guerre en lui donnant de nombreux amis...
Toutefois, une tentative d'assassinat perpétrée contre l'héritier Miyoshi menace cela. Un soir, ce dernier est subitement attaqué par une femme, qui manque de le tuer, avant de succomber elle-même face à la défense de l'homme et de ses gardes. On retrouve sur elle des objets et signes qui semblent la rattacher à la communauté chrétienne, vigoureusement combattue par les Miyoshi...
A Shimonoseki, les dirigeants Ouchi sont dans l'embarras. Les traditionnalistes et abbés bouddhistes et shintos crient au sacrilège dans l'entente avec les Otomo, tandis que les chefs militaires s'agitent. Les voisins Amago, alliés des Ouchi et des Otomo, mais aussi dévôts Shinto, décident d'agir, et font arrêter tous les missionnaires chrétiens sur leur territoire.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles chez les Ouchi (1571)

Message  Clan Otomo le Dim 10 Aoû - 15:12

Le daimyo Otomo Sorin souhaite témoigner de toute sa profonde sympathie envers les notables de la cours Ouchi et l'héritier du clan Miyoshi. Un tel acte ne doit pas rester impuni, mais les agissement d'une femme ne doivent pas être vengé par l'emprisonnement de dizaines d'innocents. Le clan Otomo a tenté de préserver la paix, aux côtés des clans Ouchi et Amago depuis des années maintenant, nous assurons que nous ne ferons rien pouvant ébranler cette ère de repos et d'entente. Ce n'est pas l'ensemble des chrétiens qu'il faut condamner, mais seulement l'esprit malade d'une femme.

Concernant nos détracteurs, nous ne pouvons que leur répondre ceci : le clan Otomo ne choisit d'attaquer que s'il est menacé par une entité extérieure, nous ne portons jamais le premier coup. Quand nous rentrons en guerre, nous n'utilisons pas de moyens détournés, mais la pleine puissance de nos armées. Le clan Miyoshi ne représente guère de menace pour nous. Si nous voulions agir contre lui, nous n'aurions pas à nous cacher.
avatar
Clan Otomo

Messages : 373
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles chez les Ouchi (1571)

Message  Clan Miyoshi le Dim 10 Aoû - 15:32

Le clan Miyoshi est outré des agissements chrétiens à son égard, lui même qui avait fait preuve de bonne foi envers les convertis chrétiens sur son territoire en les laissant vivre pacifiquement. En réponse, l'un d'entre eux tente de s'en prendre à l'héritier du clan Miyoshi, le propre fils de Nagayoshi Miyoshi.

L'intervention Otomo nous inquiète fortement, lorsque l'on se défend, bien souvent c'est que l'on a quelque chose à cacher. De plus, nous doutons qu'une simple paysanne, aussi chrétienne soit t-elle est pu s'introduire de la sorte au sein du château d'un des plus puissants clans du Japon, éliminer tout ce qui pouvait se trouver sur son passage et atteindre l'héritier du clan Miyoshi, lui même fortement protégé. Pour atteindre un tel exploit, il lui fallait forcément une vie d'assassin derrière et ayant subit un fort entrainement, hors, qui d'autres que les Otomo peuvent disposer de tels moyens ? Leur réputation parmi les chrétiens ont très bien pu les permettre d'aider à s'infiltrer au sein du territoire Ouchi afin d'atteindre un des symboles du clan défendant le plus le shintoisme. Sans compter que les chrétiens Otomo ont à de nombreuses reprises prouvé la puissance de leurs services d'espionnages.

Miyoshi Yoshioko après cet évènement troublant a décidé de revenir au sein des territoires Miyoshi avec sa nouvelle épouse après un séjour plus qu'agréable malgré sa fin désastreuse. Néanmoins, les émissaires Miyoshi sur place décident de rester afin de montrer que même un évènement pareil ne peut pas atteindre l'amitié entre les clans Miyoshi et Ouchi.
avatar
Clan Miyoshi

Messages : 849
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles chez les Ouchi (1571)

Message  Clan Otomo le Dim 10 Aoû - 15:46

Alors que nous venons avec un message de paix, le clan Miyoshi nous accuse directement d'un tel acte. Soit, nous comprenons vos accusations qui pourraient sembler justifiées à première vue. Cependant, ce simple exercice rhétorique peut aussi s'appliquer contre vous. En effet, le clan Miyoshi cherche depuis longtemps à rompre l'alliance qui lie les Amago et les Ouchi au clan Otomo. De notre point de vue, cela pourrait tout aussi bien être un coup monté de votre part afin d’envenimer les relations entre les membres de notre alliance.

Malgré tout, il est déshonorable d'accuser quelqu'un sans preuves, nous allons donc nous en abstenir. Les Ouchi mènent l'enquête, je ne doute pas qu'ils finiront par trouver le véritable coupable.
avatar
Clan Otomo

Messages : 373
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles chez les Ouchi (1571)

Message  Clan Miyoshi le Dim 10 Aoû - 15:56

Comment osez vous ? Des membres de l'escorte Miyoshi à Shimonoseki ont perdu la vie dans cette tentative d'assassinat, comment osez vous insinuez que des samourais d'Awa, de Settsu, d'Awaji sont morts de notre main ? Sachez que chez les shintoistes, l'honneur est quelque chose d'essentiel, sans doute encore une autre valeur que les Chrétiens ne partagent pas.
avatar
Clan Miyoshi

Messages : 849
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troubles chez les Ouchi (1571)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum