Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Inscriptions ouvertes ?

5 participants

Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Inscriptions ouvertes ?

Message  CptSparke Mar 19 Aoû - 7:19

Bonjour à tous !

Je suis donc nouveau sur le forum, et je me demandais si les inscriptions étaient ouvertes.

Merci !

CptSparke

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  Athéna - Syllas Mar 19 Aoû - 9:49

Bienvenue!

Elles ne sont pas fermées, non. La partie est déjà en cours comme tu auras constaté, mais on peut rejoindre.

As-tu déjà participé à l'un des forums de gestion de notre petite communauté? Europa Feodale, EB, ANW, YoG, etc? Sinon, nous pouvons toujours t'expliquer notre fonctionnement.

Du reste, pour la suite, tu peux utiliser ce formulaire de postulation: Choix de faction, plus pour une question de forme qu'autre chose. N'hésite pas à poser des questions avant sur le jeu et les factions encore disponibles, je répondrais aussi bien que possible. Les autres joueurs sont aussi invités à répondre s'ils veulent.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  Clan Hosokawa Mar 19 Aoû - 10:29

Bienvenue !
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  CptSparke Mar 19 Aoû - 12:53

Merci !

Alors je n'ai jamais joué à un de vos jeux de gestion (qui ont l'air pourtant assez intéressants), donc je ne dirai pas non pour un résumé du fonctionnement de vos serveurs. Dans un autre registre, je joue à un jeu dans le même genre, Mearth (qui est en ce moment un peu mort, mais qui se repeuple depuis quelques mois, m'enfin leur manque des admins, mais bref).

Après une petite enquête, il me semble qu'il n'y a pas de joueur Mori, Takeda, Shimazu et Ikki-qqe chose pour les clans principaux : est-ce vrai ?

Pour le moment, je vais consulter l'encyclopédie et réfléchlir un peu =)

CptSparke

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  Cité de Rome Mar 19 Aoû - 15:51

Bienvenue à toi,

Les Moris ont été annexé par leurs seigneurs Ouchi, les Ikko-Ikki éradiqué par une coalition shintoiste, Shimazu est joué et Takeda est pris à parti par deux gros clans de l'est

EDIT : Voici les dernières statistiques en date
Cité de Rome
Cité de Rome

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  Royaume des Ligures Mar 19 Aoû - 18:53

je confirme les dire du Miyoshi ^^

Bienvenu en tout cas
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  Athéna - Syllas Mar 19 Aoû - 20:26

Notre méthode de jeu est au fond assez simple, même si elle requiert de 'shabituer au début: chaque clan dispose d'un sous-forum privé, visible de son seul joueur (et de moi en tant que MJ), où il peut organiser ses affaires, lister ses espions, ses bâtiments, ses décrets, ses finances, ses plans militaires, et sa diplomatie secrète avec les clans non-joués, pour lesquels je réponds, évaluant les prix des actions, jouant les conseillers du clan, et toutes ces choses là. Si ma réponse ne vient pas assez vite, il est toujours possible de me rappeler un post que j'aurais zappé sur un topic prévu à cet effet.

Les relations diplomatiques entre clans joués se font principalement par MP. Des forums publics sont toutefois là pour régler le commerce et la diplomatie si vous n'avez rien contre le fait que tout le monde le sache. C'est aussi en partie publique je poste les events et les guerres, qui sont les conséquences de la gestion des joueurs, ou des actions importantes des PNJ (car mes PNJ agissent... certains joueurs de l'ancien jeu, UEC, qui se déroulait en Asie en l'an 900, l'ont appris à leurs dépends hahaha).

Effectivement, la liste des factions joués là est celle de l'origine, qui n'est plus à jour. Les joueurs allant et venant, je te conseille comme l'a marqué Miyoshi de t'en référer aux dernières statistiques générales en date statistiques et cartes de l'année 1571. Le fichier excel peut paraître énorme, mais dans les faits la plupart des joueurs se concentrent sur la ligne de leur propre clan, dans le petit tableau du bas. Les clans non-joués sont en bleu. Les clans joués en orange. Le shogunat Ashikaga n'est pas jouable (c'est mon PNJ principal, et me permet de faire avancer l'action si nécessaire) (mais cela ne signifie pas qu'un joueur ne puisse pas espérer devenir shogun à la place du shogun!).

Concernant les clans, comme dit, le clan Mori a été détruit, les Ikko-Ikki ont subit les foudres du shogunat, les Shimazu sont joués, et le Takeda est en train de faire face à une invasion conjointe des Hojo et du joueur Uesugi, donc je ne sais pas si ce dernier choix est le mieux pour débuter la partie^^

Parmi les clans honnêtes encore disponibles il y a les Amago, les Urakami, les Hatakeyama, les Tsutsui, les Maeda, les Kitakabe et les Satomi (pas sûr pour celui-là, le joueur n'est plus là, mais je crois qu'il m'a demandé de garder son clan. Fin', à prendre seulement si très motivé donc). Un peu plus petit, mais toujours honnêtes, les Maeda, les Sakai et les Hosokawa. En sachant que les Hosokawa et les Hatakeyama, même s'ils sont en paix, sont des clans assez difficiles à gérer du fait de leurs relations diplomatiques complexes et de leur éclatement territorial.
Le royaume des Ryukyu, un peu à l'écart du Japon, est aussi jouable.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard, et avoir été compréhensible. N'hésite pas à poser plus de questions, je répondrai volontiers, et les gens du forum sont tous très sympathiques (fin', sauf in-game, où ils sont tous des traîtres et des gros monstres assoiffés de sang hahahahaha - je déconne).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions ouvertes ? Empty Re: Inscriptions ouvertes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum