Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 12 Sep - 11:22

Non j'plaisante, c'est pas vrai :o.

Salut camarades !

Je reviens vers vous en ce jour afin de proposer aux joueurs qui le souhaitent la réalisation d'une vidéo de « Let's play » ou « d'After Action Report » autour d'Europa Universalis IV. Mon objectif est ainsi de réaliser une vidéo couvrant toute la période du jeu, et donc, de 1453 à 1821, avec un joueur au commande des plus grandes puissances Européennes. La vidéo sera intégralement filmée, et commentée depuis mon propre PC, avant d'être diffusée sur Youtube via une chaîne que je compte créer.

Avant d'avancer plus loin, juste pour vous donner des nouvelles de moi, je n'ai vraiment plus le temps de faire des jeux par forum (vous allez le voir via le doodle que je vous proposerai, j'ai plus trop de place dans mon emploi du temps :o), car j'ai repris les cours, et en plus, maintenant j'ai un travail ! D’où le fait que j'ai totalement disparut de l'horizon de la commu, et que je ne proposerai plus de jeux RPs ou de wargame par forum (mes dernières tentatives ont été de cuisants échecs). Je suis en revanche totalement disposé à faire des parties multijoueurs avec vous sur tout un tas de jeux différents, même si je suis pas toujours super disponible (désolé Robinos ^^'). Prévenez-moi quelques jours avant la date que vous envisagez, et j'essaierai de réserver le moment ;).

Pour revenir à notre partie. On parle donc d'Europa Universalis IV. Plusieurs règles viendront cependant s'ajouter aux règles classiques du jeu.
  • Les guerres entre joueurs seront interdites jusqu'en 1550, soit cent années de paix (vous pourrez défoncer l'ordinateur bien sûr ! De toute façon c'est un boulay !) ou de collaboration forcée. Pourquoi cette règle ? Afin qu'aucun joueur ne puisse profiter de la situation de faiblesse relative d'un autre pour l'éliminer. Une partie traditionnelle d'Europa Universalis atteint en effet un certain équilibre en 1550 et force les joueurs à mettre sur pied un réseau d'alliance et de relations diplomatiques resserrées à compter de cette date pour pouvoir poursuivre leur route et atteindre leurs objectifs. La réforme s'est, de plus, déjà produite, et les nations sont donc en train de mettre un terme aux troubles et/ou de réorganiser leurs territoires en fonction de ce bouleversement géopolitique. Seul exception à cette règle : la France et l'Angleterre, qui sont forcément en guerre en 1453. Cependant, sitôt cette guerre originelle réglée, plus de guerres autorisées entre eux.
  • Nous pourrons potentiellement avancer cette limite à une date plus récente en fonction de l'évolution de la partie. Elle ne doit pas paralyser un joueur (Pour reprendre l'exemple Franco-anglais, nous ne forcerons pas le Français à perdre cent ans de jeu parce que l'Anglais a choisit de l'emmerder en lui refusant la cession de certains territoires (bravo à l'Anglais s'il gagne la quatrième phase de la guerre de cent ans)).
  • Le classement final de la partie sera réalisé en fonction d'objectifs secrets que se seront fixés les joueurs, et qu'ils auront envoyé au préalable à une personne qui restera volontairement à l'extérieur de la partie. Ils devront comprendre deux objectifs de « réalisation » (par exemple : détruire le Danemark), et un objectif « d’empêchement » (empêcher la destruction de l'Ordre Teutonique) … Chacun de ces objectifs accomplis accorderont un point au joueur. Le joueur avec le plus de points gagne la partie (et donc, vu qu'il y a des objectifs « d’empêchement », certains joueurs vont se retrouver bloqués par d'autres). Ces objectifs devront néanmoins être suffisamment dur pour être accomplis vers la fin de partie (détruire l'Empire Byzantin avec l'Empire Ottoman n'est pas un objectif recevable par exemple … Empêcher sa destruction avec l'Autriche l'est beaucoup plus).
  • Les nations que je souhaites vraiment voir jouer sont les suivantes : la Suède, l'Angleterre, la France, le Brandebourg (Moi :D), la Moscovie, la Castille, l'Empire Ottoman et bien sûr l'Autriche. On peut également envisager d'étendre le jeu à dix joueurs en ajoutant une nation Italienne et le Portugal si vraiment on trouve assez de monde. Les choix de ces nations sont motivés par un facteur essentiel : elles ont suffisamment de potentiel pour produire un jeu intéressant en fin de partie, et sont suffisamment distantes les unes des autres pour laisser au joueur des libertés importantes (sauf peut-être la Suède qui ne s'en sortira pas toute seule en début de partie) pendant les cent premières années de paix forcée (j'aurai put ajouter la Pologne à cette égalité par exemple, mais dès lors, l'Autrichien, le Brandebourgeois, le Russe et le Suédois, ainsi que le Polonais aurait été condamnés à se tourner les pouces pendant cent ans …).
  • Pour rappel ! LA PARTIE SERA FILMÉE et commentée, par moi. Je compte donc sur les joueurs pour donner le meilleur d'eux-mêmes, non pas parce qu'il s'agit de se la péter en disant qu'on est tous trop des oufs, et qu'en face ils sont tous trop des merdes ... Mais parce que cela donnera une vidéo de qualité, des enjeux intéressants et donnera vraiment un grand intérêt à suivre la partie. Mes commentaires seront, naturellement, vus de mon point de vue, donc je ne commenterai pas forcément ce qui se passera chez vous (je ne le verrai pas forcément). Rien ne vous empêche, si vous savez filmer et monter, de faire la même chose de votre côté, je me ferrai un plaisir de partager vos propres vidéos à mon tour, afin de donner des points de vues croisés. SI C'EST LE CAS, PREVENEZ-NOUS ! C'est stupide de vous dire "non je ne vais pas embêter les autres avec ça. On signe tous pour cet aspect aussi." Si vous avez les mêmes problèmes que moi (voir plus bas), communiquez-les ! Il faudra qu'on s'organise pour que mon montage, et vos montages se déroulent pour le mieux.
  • Naturellement, la vidéo ne sera diffusée qu'une fois la partie terminée.
Sur ces entrefaites, il ne me reste plus qu'à vous laisser postuler pour rejoindre cette grande bataille pour la domination Européenne. Une fois tout les participants sélectionnés, je créerai un sondage via doodle pour déterminer la date de la première séance de jeu.

Vous devez également savoir un point important. Mon logiciel d'enregistrement PC ne tolère pas de vidéos plus grosses que 2 Go, ce qui veut dire que je suis obligé d'enregistrer en basse qualité, et de partitionner ma vidéo toutes les dix minutes. En outre, il arrive qu'une vidéo plante (je suis à la recherche d'un meilleur logiciel. Mais pour l'heure je n'en ai pas trouvé). Ce qui veut dire que toutes les dix minutes, je serai forcé d'effectuer une pause pour couper et relancer le logiciel, et pour effectuer une sauvegarde (je vous préviendrai : "Attention les mecs, je fais une pause pour couper la vidéo, sauvegarder la partie, et relancer la vidéo suivante. Ne coupez pas !". Si la vidéo n'a pas été enregistrée (ce qui a 5 % à 10 % de chances d'arriver) nous serons obligés de reprendre la partie à la sauvegarde précédente, dix minutes plus tôt (si vous avez le même problème dans vos montages, IL FAUT LE DIRE. Si vous ne l'avez pas, DITES MOI COMMENT VOUS FAITES :x). J'espère que cette contrainte technique n'embêtera pas d'autres mes camarades de jeu :).

NB : Pour ceux que ça intéresse, je prévois de faire plusieurs vidéos de ce genre, notamment une sur Civilisation V (huits joueurs aussi), une sur Darkest Hour (Japon, Grande Bretagne, Italie, USA, Russie, Chine), une sur Crusader Kings (peut-être, pas sûr, tous dans le même royaume, au rang de Duc), et je compte également créer une campagne scénarisée, de plusieurs batailles, sur un Total War (je sais pas encore lequel), qui serra probablement nourrie par l'une de nos parties précédentes (comprenez que je vais utiliser la grande guerre entre moi et Esko par exemple, sur Civilisation V, pour scénariser une suite de batailles sur Empire Total War ou Napoléon Total War). Mais je reviendrai vers vous une fois ces projets plus mûrs.

Je vous invite, enfin, à vous pencher sur les vidéos produites par « BatBayleys » sur Youtube, et notamment les émissions « Stratégie Totale », et « Soleil d'Acier », vraiment excellentes :), qui m'inspirent pour ces suites de vidéos en multijoueur.
Amicalement,

Val alias Nash/Espé
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 12 Sep - 12:04

Recap des joueurs actuels (comme je contactes certains d'entre vous via steam aussi) :
- Brandebourg : Espé/Nash
- Moscovie :
- Suède :
- Autriche : Imagawa (option)
- France :
- Angleterre :
- Castille : Imagawa (option)
- Empire Ottoman :

Joueur arbitre (informé des objectifs secrets de chacuns) :

Joueurs ayant confirmé leur participation : Artemis Fowl, Robinos, Prince_imrahil, Esko.

Plus qu'un joueur et on atteindra un nombre acceptable pour la partie, trois et on atteindra le nombre optimal.


Dernière édition par Clan Date le Lun 22 Sep - 11:59, édité 1 fois
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Mar 16 Sep - 12:11

Plus qu'un joueur et on peut se lancer ! Personne d'intéressé ?
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Imagawa le Mar 16 Sep - 14:24

Je me proposerais bien honnêtement, mais je ne connais pas vraiment le jeu, j'ai ce type de projet en tête depuis pas mal de temps, mais entre ça et le fait est que une semaine sur trois je sois en internat ça fait vraiment limite du coup. Après obtenir le jeu n'est pas vraiment un problème mais bon du coup je ne serais pas vraiment tres expérimenté. Après si cela ne gêne pas (chose dont je doute) je serais intéressé.

Ensuite au niveau du logiciel Espé je sais pas si tu connais craps mais il n'est pas mal de ce que j'en sais, après je ne connais pas le tiens dont que je .e peux pas dire exactement lequel est le mieux.
avatar
Clan Imagawa

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Mar 16 Sep - 21:19

J'utilise Camstudio :). On me l'a chaudement recommandé, mais dans l'attente de trouver mieux ... Je me touches. J'ai besoin d'un logiciel qui me permette d'enregistrer plusieurs heures de jeu en continue au format MP4, et qui accepte l'enregistrement audio en simultanée. J'ai également besoin d'un logiciel qui me permette d'afficher le jeu en bonne qualité, et qui ne me force pas à jouer en mode fenêtré (ce que je suis obligé de faire avec Camstudio, pour un rendu dégueulasse, notamment en ce qui concerne les mers ... Sur CK II c'était une horreur, et j'ai décidé de ne pas mettre les vidéos en ligne au final (5 épisodes tournés ... -.-)).

EU IV est assez casualfriendly dans sa présentation. Parce que là, je viens de passer les trois dernières semaines à préparer un Walktrough (je vais donc y expliquer tout ce que je fais, avec peu de RP, le multi sera un playtrough, donc je n'y expliquerai pas mes actions, mais y'aura beaucoup plus de RP), et FRANCHEMENT, c'est pire que Darkest Hour niveau complexité et facteurs à gérer.

Mais compte tenu du fait que tu n'es pas le seul dans cette situation (aussi bien "newbie" que "peu présent" : le métier d'Esko peut l'amener a disparaître subitement cinq jours d'affilé, et Artemis Fowl est aussi un newbie), je peux proposer une alternative crédible : Je vais commencer par diffuser les premiers épisodes du Walktrough (avec Byzance. Wanna how to restore the glory of Rome in 1821 ?), ce qui permettra au plus débutants du jeu de se familiariser avec plusieurs concepts du jeu, puis on lancera le multi.

avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Kono le Mar 16 Sep - 23:12

Dans le cas ou les newbie sont accepté et qu'il reste des places bien évidement je serais partant pour tenter l'aventure. J regarderais pas mal de vidéo pour connaitre les bases,il ne me reste qu'a me procurer le jeux mais ce n'est qu'une formalité j le télécharge sur steam en 20 min.

avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Imagawa le Mer 17 Sep - 4:53

De nom camstudio me dit quelque chose également, après craps peut enregistrer le son et en plein écran en revanche pour la qualité il peut prendre tout jusqu'à 60fps mais faut que le pc suive (j'ai jamais réussi ça). Donc je vais voir à mon retour pour me le procurer ^^
avatar
Clan Imagawa

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Mer 17 Sep - 6:34

Parfait. Je vous ai déjà en amis steam tout les deux ?
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Imagawa le Mer 17 Sep - 10:38

Moi ça ne doit pas, je suis sur mon portable jusqu'a vendredi soir, je te le donne en rentrant donc ^^
avatar
Clan Imagawa

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Kono le Jeu 18 Sep - 12:52

Pouvez vous m'envoyer vos pseudo steam par mp pour ceux qui vont jouer merci
avatar
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Esko le Jeu 18 Sep - 22:33

Mon pseudo est si difficile que sa à trouver? Avec mon Aigle Bicéphale de la Garde Impériale en plus. *o*

Note que je vais soit faire l'arbitre ou participer quand il y aura une partie avec un jeu par tour.
avatar
Esko

Messages : 236
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 19 Sep - 10:26

L'Episode 0 de EU IV - Et Corona, Et Populi (qui présente l'interface de jeu) est terminé. Le montage de l'Episode 1 est terminé. Postprod cette aprem, Mise en ligne prévue pour ce soir à 17h (selon la vitesse à laquelle youtube avancera, naturellement :x).
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Imagawa le Ven 19 Sep - 10:50

A titre de renseignement je voulais savoir si il y a des dlc à prendre pour la partie ?
avatar
Clan Imagawa

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 19 Sep - 11:30

Ca n'a aucune importance. Paradox a mit en place un excellent système, qui permet aux joueurs de jouer avec la version de l'hôte, qu'ils aient achetés ou non les mêmes DLC que lui.

(Je vous avoue que c'est génial. Je teste toujours mes DLCs avant d'y jouer comme ça ^^).
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 19 Sep - 11:38

La mise en ligne est avancée à 14h30 aujourd'hui :).
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 19 Sep - 12:39

Et voila pour les deux premiers épisodes ;). Enjoy, faites tourner et commenter (sur Youtube de préférence :o).

https://www.youtube.com/watch?v=YGtsRbTtn54&list=PL7ZjDWrhWQQRm5_eKXTc06QRlOy5KjSZm

EDIT : Et abonnez-vous à la chaîne aussi ^^. Que je sois pas toujours obligé de vous informer de la sortie d'un nouvel épisode :).
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Imagawa le Ven 19 Sep - 17:00

Pseudo skype : Ilgore12
avatar
Clan Imagawa

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Esko le Ven 19 Sep - 21:52

La voix d'Espé. *o*
avatar
Esko

Messages : 236
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Uesugi le Ven 19 Sep - 22:11

Esko a écrit:La voix d'Espé. *o*

Tout à fait, profilé, fiché par la NSA. L'est foutu.

_________________
Réfléchissez-y bien
avatar
Clan Uesugi

Messages : 717
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Date le Ven 19 Sep - 23:57

J'en suis tellement insatisfait :x. J'essaiera d'avoir l'air moins fatigué/défoncé sur l'épisode 2. Là les gens vont s'endormir x).
avatar
Clan Date

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Miyoshi le Sam 20 Sep - 17:35

Euh...
avatar
Clan Miyoshi

Messages : 849
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Imagawa le Sam 20 Sep - 21:43

Qu'y a-t-il ?
avatar
Clan Imagawa

Messages : 510
Date d'inscription : 21/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Esko le Dim 21 Sep - 1:09

Clan Uesugi a écrit:Tout à fait, profilé, fiché par la NSA. L'est foutu.

Chronos, Syllas, je crois que nous devons changer d'identité immédiatement et disparaître, pour éviter d'être entraîné derrière Espé.
avatar
Esko

Messages : 236
Date d'inscription : 22/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Dim 21 Sep - 14:08

Vive l'empire byzantin mwhahahhaha!

Marrant d'entendre la voix après toutes ces années à faire du RP et des forums^^

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Clan Amago le Dim 21 Sep - 16:20

j'approuve Syllas XD Je suis choqué, cette voix ne correspond pas à ce que j'attendais !!
avatar
Clan Amago

Messages : 556
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les studios Emeji&Emeji lancent une série de films !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum