Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Aller en bas

Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Mer 12 Déc - 11:11

Régime politique: Royaume
Culture: Sibérienne

Population: 7 millions 500 000 personnes
Coefficient d'agriculture: 0,25
Coefficient d'artisanat: 0,15
Instabilité: 0
Savoir militaire: 7
Technologie: 4
Tao: 6

Résumé des bâtiments construits:
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Ven 14 Déc - 16:11

Attention ceci est le décret kilométrique de la semaine, il va donc être particulièrement long, nous déclinons toutes responsabilités en cas de crise cardiaque ou autre problème lié à la longueur de ce post. Donc en fait Bonne lecture Syllas.



Décret de son immense Majesté, le Fils du Ciel, Grand Khan des Khitan et empereur de Chine, souverain Liao, Taizu relatif à l'administration de sa nation, le glorieux empire des Khitans.


Titre 1 : Au sujet des Offices de la Horde et du gouvernement central de l'Empire du Khitan

Partie 1 : Des Offices de la Horde

Article 1 : Les Offices de la Horde sont les organes de gouvernement officiel de l'Empire du Khitan, ils sont au nombre de trois. Le Premier d'entre eux est L'Office du Dragon, qui compose le gouvernement central de l'Empereur Liao, il est l'organe qui décide pour la totalité du territoire Liao et le seul à être dépositaire de la diplomatie et de la guerre. Viennent ensuite à égalité de préséance les Office du Cheval dit de la Horde du Nord, qui est dépositaire des affaires liés au population nomades et du Boeuf dit de la Horde du Sud, qui est dépositaire de la gestion des populations sédentaires

Article 2 : Les Offices sont dirigés par un conseil d'Office, qui rassemble les nobles de la Horde concerné dirigé par deux Officiants nommé à son poste par l'Empereur Liao pour une durée égal à deux années. Les Officiants sont responsables de la bonne tenue de leur Office devant l'Empereur et devant leur collègue. L'Empereur a autorité pour assister au réunion des conseils également.


Article 3 : L'Office du Dragon ne dispose pas d'Officiant et est dirigé directement par l'Empereur, il rassemble en réalité la totalité des nobles de l'Empire.


Partie 2 : L'Office du Dragon, gouvernement central de l'Empire

Article 1 : Comme déjà annoncé à l'article 1 de la partie précédente, l'Office du Dragon est chargé du gouvernement de l'Empire entier, à ce titre il est dirigé par l'Empereur et est le seul à être chargé de la guerre et des relations extérieures.

Article 2 : L'Office du dragon est dirigé en différents conseils, chaque conseil ayant trait à la gestion d'une partie des compétences liés à L'Office du Dragon. Ils sont composés de nobles désignés par l'empereur et de haut fonctionnaire désignés par l'empereur également. Ils ont pour charge de le conseiller dans les décisions à prendre.

Article 3 : Les différents conseils sont le Conseil de la Guerre, le Conseil des Finances, le Conseil de la Diplomatie, le Conseil du Dragon, chargé de la gestion des préfecture dite du Dragon (voir par ailleurs au Titre 2 partie 2), le Conseil du Commerce.

Article 4 : Chaque conseil dispose dans les différentes préfectures d'envoyés appelés les Yeux, qui ont pour charge de transmettre et de s'assurer de la bonne mise en place des directives de l'Office du Dragon, ils sont nommés pour une unique mission sur ordre de l'Empereur et ne dépendent que de lui. Ils sont des spécialistes formés dans leur domaine de compétence respectif.


Titre 2 : De l'organisation des représentant de l'empereur et de la division hiérarchique du territoire Liao

Partie 1 : De la division hiérarchique de l'Empire de Khitan

Article 1 : Le niveau supérieur de la division du territoire est la préfecture. Elle est dirigé par un préfet nommé par les Officiants (pour les Offices du Boeuf et du Cheval) ou par l'empereur (Office du Dragon) sur une liste de noms dressé par les services de L'Office du Dragon.

Article 2 : Le niveau inférieur est celui du district, au nombre de 15 par préfecture, elles rassemblent les différents villages sous la direction d'un directeur nommé par les Yeux sur proposition des préfets.

Article 3 : Les préfectures et districts sont divisé en trois types, l’appellation du Boeuf désigne une préfecture ou un district majoritairement sédentaire et agricole, ses préfectures et districts se doivent de posséder un document donnant la délimitation des parcelles paysannes et des zones habitables. L’appellation du Dragon, désigne les préfecture et district mixte qui rassemble environ autant de zones sédentaire et nomades, elles doivent délimités les parcelles et également les zones où nomadiser est possible. L'appellation du Cheval désigne les provinces à majorité nomades, elles doivent distinguer zone habitable et zone nomade. mais également d'éventuel parcelle.

Article 4 : Existent également des district dit urbain, qui rassemble les grandes villes de l'Empire, ainsi que leur arrière pays rural proche. Ils sont sous l'autorité d'un directeur-maire nommé par l'empereur.

Partie 2 : de l'Organisation des représentants impérial et de leurs pouvoirs

Article 1 : Les préfets et directeurs sont chargés de la récolte de l'impôt, de la mobilisation des troupes et de la justice sur les terres dont ils sont chargés.

Article 2 : Les préfets et directeurs on tout pouvoir pour assurer la mise en oeuvre de leur mission, dans la limite des lois du Royaume, ils sont autorisés si nécessaire à prononcer après consultation des Yeux, de l'expropriation des contrevenants.

Article 3 : Les Yeux ont charge surveillance des préfets et directeurs, ils ont possibilités de prononcer l'arrestation des personnes qu'ils estiment avoir outrepassé leurs charges.

Article 4 : En cas de vacances de leur charge, les directeurs et les préfets sont remplacés par les Yeux chargés de leur surveillance.

Article 5 : Les généraux de l'empire (voir plus loin également) ont seul la direction des troupes. les Préfets et directeurs n'ont aucun droit à la direction des armées.

Partie 3 : De l'éducation des fonctionnaires de l'Etat

Article 1 : Les fonctionnaires de l'Etat, qu'il soit directeurs, préfet et Yeux sont formés à l'école Impériale d'Administration, quand au généraux ils sont issus de l'Ecole des officiers impériaux.

Article 2 : le programme de l'école Impériale d'Administration est composé des classiques confucéens, ainsi que des traditions orales du peuple Khitan, ainsi que de cours de calcul.

Article 3 : le programme de l'Ecole des officiers seront composés de cours normal pour les soldats Khitans, mais également des classiques chinois comme les 36 ji et de Sun Tzu.

Article 4 : Une fois les écoles terminés, les candidats devront subir des examens, qui classeront les fonctionnaires selon leur qualification, permettant l'accès à des postes plus ou moins important.

Titre 3 : De l'Armée impériale Khitan

Partie 1 : De la garde impériale

Article 1 : La garde impériale, est chargés de la protection de la personne de l'empereur ainsi que de la protection de la capitale de l'empire Khitan

Article 2 : La garde impériale se compose de 5 unités d'infanterie, 3 d'archers, 5 de cavaliers des steppes et 2 de cavalerie lourde. Elle est commandé par le général en chef des armées Khitan.

Article 3 : La garde impériale est la seul unité autorisé à pénétré dans la capitale de l'Empire, toutefois si la nécessité d'une guerre demande que la défense de la capitale soit assuré par plus d'unité, cette règle est suspendu.

Article 4 : les soldats de la guerre impériale sont mobilisés en permanence et tenu à 3 heures d'entrainement journalier, ainsi que 5 de garde.

Partie 2 : Du stationnement des unités dans les autres zones

Article 1 : Chaque ville de l'empire dispose d'une garnison commandé par un général.

Article 2 : Chaque district dispose d'une petit unités chargé de sa défense et qui doit patrouiller tout les jours pour assurer cette défense.

Article 3 : Les unités de cavaliers des steppes sont chargés de la défense de la frontière nord, ils sont donc prioritairement envoyés dans les districts du nord.

Partie 3 : De la mobilisation des troupes.

Article 1 : Si la défense de l'empire le demande, les troupes doivent se rassembler dans la capitale de leur préfecture.

Article 2 : Les unités des districts éventuellement attaqués doivent mener des embuscades contre l'ennemi pour assurer la défense de l'empire le temps que les troupes impériales se rassemble.

Article 3 : Si le recrutement de nouveaux hommes et nécessaire, l'Office du Dragon transmettra les ordres de mobilisation pour chaque district.

Article 4 : Tout recrutement se fait sur la base de liste que doivent établir les préfets.

Partie 4 : De l'armée en Campagne

Article 1 : L'armée en Campagne est diriger par les généraux nommés par l'empereur sur liste tenu par l'Office du Dragon, grâce au résultat de l'ecole des officiers et du mérite personnel des officiers ou par l'empereur en personne

Article 2 : l'armée Khitan en campagne est toujours protégé par des patrouilles d'éclaireur issu des troupes de cavaliers des steppes.

Article 3 : l'armée Khitan en campagne établit toujours un camp, protégé par sentinelles et patrouille nocturne des cavaliers des steppes.

avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Ven 14 Déc - 20:34

[HRP]Ca n'est pas la plus grosse des tartines que j'ai reçu, désolé de te décevoir^^[/HRP]

La mise en place d'une réforme administrative d'une telle ampleur exigera d'importants moyens financiers et humains, comptez jusqu'à 500 taels pour. Le tout devrait être plus ou moins en place d'ici cinq années.
Par contre, les chefs tribaux khitans qui sont les piliers politiques et militaires de l'empire sont mécontents d'être marginalisés. Il n'y a pas si longtemps, leurs pères traitaient d'égal en égal avec le père de l'actuel empereur, et leur rappeler trop durement les changements intervenus serait assez maladroit...
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Ven 14 Déc - 20:38

Merde, me disais que j'avais oublier un titre celui sur le statut des nobles justement. Je post ça demain.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Sam 15 Déc - 11:43

Titre 4 : Du Statut des nobles


Partie 1 : Des nobles Khitans

Article 1 : Les Nobles Khitans, sont nommés Frère de l'Empereur, ils sont maître de leur clan, et du domaine que leur est associé, doivent rendre justice et mobiliser les troupes pour défendre leurs terres. Ils prévèlent également leur impôt, pour assurer la gestion de leur domaine, la somme de cet impôt étant retiré à l'impôt dû à l'Empereur.

Article 2 : Le système nobiliaire Khitan existe en parallèle au système d'administration centrale.

Article 3 : Les Nobles Khitans ont priorité dans les accès à l'Ecole des Officiers et dans les hauts postes de l'armée et de l'administration

Article 4 : Les Nobles Khitans, sont les seuls habilités à diriger les unités de cavalerie des steppes, ils ont à ce titre, le rôle primordiale de la défense de la frontière nord de l'empire

Partie 2 : Des Nobles d'origine chinoise présent sur les terres Khitan

Article 1 : Les nobles d'origine chinoise doivent fidélité à l'empereur au même titre que les autres

Article 2 : les terres des nobles d'origine chinoise leur sont laissé toutefois, ils n'ont pas autorisation de lever plus de 5 000 hommes et ceci uniquement pour assurer le service de garde de leur personne et de leur capitale, la défense de leurs terres est assuré par l'empereur.

Article 3 : Les nobles d'origine chinoise reçoivent de l'empereur la moitié des impôts prélever sur leurs terres.

Article 4 : Les nobles ont préséance dans les Ecoles de l'empire, derrière les Nobles Khitans.

Partie 3 : Des relations entre pouvoir centrale et nobles

Article 1 : les conflits entre les nobles Khitan et les représentant de l'empereur sont régler par l'empereur en personne et uniquement lui même.

Article 2 : Les conflits entre nobles chinois et pouvoir central sont réglés par l'Officiant du Boeuf.

Article 3 : Toute décision issu d'un noble et irrévocable à part décision contraire des personnes suscités (selon les cas donc l'empereur pour les Khitans, l'Officiant pour les chinois).

Article 4 : Une décision d'un directeur ou d'un préfet ne peut être annulé par les nobles, à moins de portée l'affaire devant l'empereur directement.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Dim 16 Déc - 15:56

Cela suffit pour l'instant aux grands seigneurs Khitans.

Le décret coûtera 550 tael à appliquer.
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Dim 16 Déc - 16:00

Done.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Sam 5 Jan - 10:27

Bon suite à l'accord avec l'empereur Tang (si le Parthe t'a pas envoyé le texte tu me le dis, je le frappe). On envoie 20 hommes à Chang'an, avec une escorte bien entendu, 10, qui seront des experts en artisanat et en agriculture, ont autorisation à apprendre le savoir des grands artisans et agriculteurs Tang.

Dix qui seront les plus savants des Liaos (donc à mon avis y'en a 8 sur les dix qui viennent de Heibei), ont autorisation à accéder aux sections agriculture et artisanat des bibliothèques Tang. Parmi les dix, on joindra notre espion sur place.

On mettra 1500 chevaux d'or à appliquer ce qu'il auront trouver.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Sam 12 Jan - 10:51

Bon suite à la campagne de Balhae, on remettra en récompense aux soldats qui ont combattu, les terres des nobles du Balhae en fuite. Les nobles étant resté en territoire Balhae ont autorisation de garder leurs terres.

Le Roi du Balhae et sa famille ont ordre de se retirer au Grand monastère de Ji. Ses filles et ses fils seront élevés aux palais, comme des noble du peuple Khitan, ils receveront une dotation de 50 chevaux d'or pour assurer leur train de vie. Il ne leur sera pas laissé la possibilité de quitter le palais royal.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Sam 12 Jan - 15:37

Rappel de tous les dignitaires Liaos présent en territoire Tang. Le soit disant empereur à fait une erreur cruciale, allons lui apprendre la politique.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Sam 12 Jan - 17:14

Dignitaires?

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Sam 12 Jan - 17:31

Ouais fin gens quoi, les personnes qu'ont été envoyé là bas 4 post plus haut.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Clan Taira le Dim 20 Jan - 15:04

Par la volonté de l'Empereur des Khitans, Souverain de la dynastie Liao,


Il est décider que l'amnistie sera offerte à toute personne rendant les armes en territoire chinois. De plus l'empereur à décider de faire distribuer dans la population 1 000 chevaux d'or. Cette somme devrait être consacré à améliorer l'ordinaire de nos paysans et à leur permettre d'obtenir du matériel plus performant.


De plus une somme de 1000 chevaux d'or est distribué dans l'armée en récompense de la grande victoire qu'elle a remporté sur les forces Tang.

200 chevaux d'or sont également consacré de manière non officiel à recruter des informateurs dans la population chinoise fidèle au Khitan pour permettre une meilleur surveillance de la population du Heibei.
avatar
Clan Taira

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 30 Jan - 19:31



Fondation du Stahlhelm - Bund der Frontsoldaten
Territoire Liao ( ) - Janvier 937:


Malgré l'humiliation de la défaite, les braves qui ont combattu l'ennemi durant la Grande Guerre ont décidé de ne pas rendre les armes face à leurs ennemis en temps de paix: les avides capitalistes étrangers, les milices anarcho-communistes, les agents secrets adverses et milices adverses. Notre groupe, le Stahlhelm - Bund der Frontsoldaten (Casque de Fer - Ligue des Soldats du Front), se propose de renforcer le corps civique allemand, et assurer au peuple la capacité de se défendre contre tout les ennemis de la nation.
Tout ceux qui se mettront en travers de notre route le sentiront dans leur chair! Lang lebe Deutschland!

  • Instabilité +2
  • 250.000 miliciens équipés de façon moderne
  • Risque augmenté de constitution de partis fascistes.

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Yourte de Pierre décorée d'or du Roi des Liaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum