Sommet des institutions religieuses traditionnelles (1578)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sommet des institutions religieuses traditionnelles (1578)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Lun 20 Avr - 23:12



Sommet des Institutions Religieuses Traditionnelles de Japon
Bitchu - Premier semestre 1578:

Dans le courant du premier semestre 1578, le clan Hosokawa a invité sur son territoire de nombreux responsables religieux traditionnels japonais, aussi bien bouddhistes que shinto, afin de débattre sur la vivacité des religions locales, sur la force insidieuse du message chrétien, et sur les meilleures manières de le contrer.
Malgré des débuts plutôt prometteurs, le débat a vite dégénéré après que les moines du mont Hiei (Eyrakuji) se soient disputés avec les moines du Kokufuji de Nara au sujet de points de la doctrine tendai - et de terres monastiques litigieuses dans la province de Kawachi. EN parallèle à cela, les membres des branches les plus extrêmes de la Secte de la Terre Pure (Jodo Shinshu), dont les Ikko-Ikki étaient l'un des représentants, ont condamné la corruption du clergé bouddhiste et averti que les chrétiens ne pouvaient que gagner des fidèles pour leurs démons lorsque les âmes japonaises étaient défendues de la sorte. Les membres de la faction de Nichiren, adeptes du seul sutra du lotus, ont également bruyamment fait savoir leur mépris pour le clergé établi. Enfin, les prêtres shinto se sont montrés discrets et soucieux de ne pas compromettre leurs relations avec les différentes sectes bouddhistes...
Malgré le résultat peu concluant de la rencontre, de nombreux débatteurs et intellectuels se sont retrouvés sur les territoires Hosokawa et ont enrichi la vie intellectuelle locale.



  • Tao +0,25
  • Voie: +1

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum