L'Union Ibérique (1581)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Union Ibérique (1581)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Lun 22 Juin - 15:13



L'Union Ibérique
Péninsule Ibérique - Premier semestre 1581:

Une rumeur arrive avec les récents gallions nanbans en provenance d'Europe. D'après ce qui se dit, les deux plus grandes puissances maritimes d'Europe, la Couronne d'Espagne et le Royaume de Portugal, se seraient unies sous Philippe II, roi d'Espagne.

En effet, le roi de Portugal de la maison d'Aviz, Sebastian, est mort en 1578 durant al bataille d'Alcace Qibir contre les mahométans, plaçant la couronne dans une situation critique. En effet, son plus proche parent mâle était son oncle, le cardinal Henrique de Aviz. Déjà âgé, le cardinal-roi a malgré tout tenté de maintenir l'indépendance du Portugal, toutefois les visées du puissant voisin espagnol étaient difficiles à contenir; à la mort d'Henrique, le roi Philippe II d'Espagne envoie une armée sous le duc d'Alba prendre le contrôle du Portugal, et se fait couronner roi de Portugal!

Désormais, et si les administrations coloniales portugaises font encore preuve d'une certaine indépendance vis-à-vis de Madrid, il est clair que les portugais et les espagnols agiront de concert!

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum