Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Château du clan Uesugi

2 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Ven 8 Mai - 20:23

Décrets

Recherche agronomique

Ordre est donné à nos botanistes de rechercher des variantes de riz plus fortes et plus vivaces par le biais de croisements de souches. Ceci pourra avoir lieu sur plusieurs années afin de réaliser des croisements successifs. Le but est de pouvoir disposer d’un meilleur riz poussant plus aisément.

100 Koku.

Aménagement agricole de la province d’Aizu (Mutsu)

Le clan Uesugi soutiendra le développement de l’agriculture dans sa province d’Aizu qui a bénéficié de bien peu d’investissements ces dernières années bien qu’elle fut désenclavée récemment par la construction d’une route la reliant à Miyagi et Echigo ainsi que par l’aménagement fluvial du fleuve Agano.

Pour se faire, le lac Inawashiro ainsi que les fleuves et rivières seront aménagés de manière à pouvoir exercer un contrôle sur les rizières. Comme à Echigo, des Aqueducs et des réservoirs seront construits. Eu égard à la nature montagneuse de la province, des cultures en terrasse seront également favorisées lorsque cela sera nécessaire. Les défrichages qui s’imposent seront réalisés. Des digues seront érigées là où elles s’avéreront nécessaires afin de contrôle les inondations et le niveau d’eau des rizières.

Ce contrôle des irrigations se fera à l'aide de prélèvement des eaux du Lac Inawashiro, de la rivière Nagase (pour la région du bourg d'Inawashiro) ainsi que des rivières Agano, Nippashi, Tadami et Miyagawa pour la vallée d'Aizuwakamitsu-Kitakata.



1000 Koku

Devis - modèle de forteresse

Le Daimyo Uesugi souhaiterait renforcer les défenses de la province de Miyagi et rationaliser celles-ci. Le fort serait situé quelque peu à Fukushima, sur la rive gauche du fleuve Abukuma et au Nord de sa jonction avec la rivière Arakawa. Le fort se trouvera ainsi à proximité de la route reliant Echigo à Sendai et au centre de la province de Miyagi avec la possibilité pour sa garnison d'emprunter tant la route du Nord que celle du Sud. Ceci sera également l'occasion de procéder au casernement des troupes et la création de vraies unités militaires permanentes ordonnées et organisées.

Le château devra pouvoir accueillir jusqu'à 6000 hommes (en fait dans les 5000 plus des espaces de réserve) de manière permanente (davantage de manière temporaire), leurs fournitures et chariots ainsi que des vivres conséquents. Il sera constitué de la manière suivante :

La place

L'enceinte sera divisée en quatre zones distinctes réparties autour du donjon. Le donjon de la place sera situé un peu en retrait (face Sud) du centre du carré. Deux voies pavées partiront des quatre entrées de la forteresse afin de se rencontrer au milieu devant le donjon, divisant ainsi le camps en quatre. Les zones seront réparties de la manière suivante :
-Les samouraïs auront tiendront leurs quartiers dans les carrés les plus proches du Donjon. Il s'agira en l'occurrence du carré Sud-Est. Les quartiers seront suffisamment spacieux pour qu'ils puissent y accueillir un à deux serviteurs ainsi que leur épouse ou concubine favorite.
-Le carré Sud-Ouest sera laissé aux compagnies d'Ashigaru et de Teppo les mieux notées.
-Le carré Nord-Ouest servira à accueillir les troupes les moins bien notées et qui seront plus soumises aux exercices. L'infirmerie du camps sera également située là.
-Le carré Nord-Est accueillera les animaux de bat, chariots ainsi que les réserves de poudres. Les réserves de poudre seront situées dans des baraquements encerclés d'une enceinte de bois supplémentaires et renforcée de telle manière à bloquer le souffle d'éventuelles explosions. Ces séparations seront faites entre chaque baraque.

L'enceinte se trouvera à une cinquantaine de mètres de baraquements de manière à les éloigner des jets ennemis et à permettre la manœuvre des troupes.

L'enceinte proprement dite sera entourée d'un fossé/douve de 3 mètres de profondeur et de 5 mètres de large (l'eau sera prise dans les rivières) ; l'entrée du camps sera réglée par un pont levis. La terre excavée servira de talus trapézoïdal sur lequel les défenses, de pierre, seront construites. Le mur proprement dit partira de la base au niveau du fossé mais sera partiellement couvert par la terre du remblais. Le mur devra s'élever de cinq mètres au-dessus du talus. La base, sur trois mètres, sera faite de pierre. Le dessus sera conçu en bois sur le modèle à double couches renforcées au centre afin d'amortir les impact. Des colonnes de pierre soutiendront cet édifice afin de le rendre plus puissant. Les Tours de la forteresse seront construites en pierre. On en trouvera à chaque angle ainsi que deux par porte. Les tours de bois renforcé seront disposées à mi distance entre les angles et les portes. Sur base des colonnes de pierres, elles s'appuieront sur l'intérieur du camp en tirant parti du talus (elles couvriront donc le chemin de ronde où elles se trouveront). Les tours de pierres devront être en mesure d'accueillir canons légers et couloeuvrines si le besoin devait s'en faire sentir.

Une espace vierge sera laissé sur un côté du camps pour les manœuvres ainsi que les exercices de tirs. Chaque fossé devra immédiatement laisser place à 200 mètres de terrain vague pour défendre la place.

Le fort devra comporter un système d’égouttage propre à maintenir l'hygiène de façon permanente et éviter toute maladie et pollution des sols alentours. L'évacuation des déchets devra se faire en sorte d'éviter la contamination des sources locales ou porter préjudice à la population.

Le Donjon

Le donjon sera un grand château avec un tunnel en son centre pour laisser passer les personnes et les biens sur la voie pavée située au milieu du camp. La base sera entièrement faite de pierre et s'élèvera sur plusieurs mètres afin de permettre à toute la structure surplombant la voie pavée d'être en pierre.

Les superstructures seront soutenues par des colonnes de pierre comme les murs d'enceinte. Les murs seront faits de bois renforcés.

La Donjon abritera l'administration du régiment, ses comptables, l'Etat-Major et son architecte.

Note : si les canons architecturaux japonais seront préservés pour des raisons évidentes de style et d'élégance, la construction empruntera les techniques nanban dont nous avons eu connaissance par le biais de nos accords avec le clan Otomo (https://aburbecondita.forumsactifs.com/t423p100-affaires-diplomatiques-secretes#9723)


Devis ? Compte tenu du fait que jusqu'à 8000 soldats peuvent être mobilisés pour la construction.



Devis - chantier naval


Construction d’un chantier naval

Uesugi Kenshin a beaucoup observé les Nanban et à bien réfléchi à ce qu’ils font. Il a également médité l’effet du monopole du clan So et ce qui fonde la richesse des Ryu-Kyu. La Kanto Kanrei a également pu constater que l’expérience du commerce à destination des mongoles s’avère fructueux pour les deux parties et que les nippons sont avantagés par ce commerce. Le Daimyo Uesugi a également pu voir qu’un trajet était plus rentable si celui-ci était plus chargé et pouvait emporter plus de chose en une seule fois. Les négociations avec les Amago et les Ouchi ont également révélés que le commerce de gros vers des régions entières était très rentable s’il était organisé en amont. Il a également pu constater que la majorité des maisons de commerce ne sont pas capables s’organiser de telles projets seules sans l’appui d’un clan. Des navires de taille, capables d’emporter beaucoup, loin, et de ses déplacer en nombre sont importants. Ils le sont pour le transport maritime, pour la pèche relativement loin des côtes, mais ils le sont aussi pour la guerre, comme les navires Nanban le prouvent.

Le Daimyo propose donc la chose suivante aux maisons de commerce : le Clan créera et financera à concurrence de 1500 Koku un Zaibatsu chargé d’agrandir, de moderniser et de faire fonctionner un chantier naval à Niigata. Les maisons de commerce fourniront également 1000 Koku afin de disposer de la mise de fond suffisante pour les pré-commandes de bois, papiers, chanvres, cordages, laques, et pièces de métal nécessaires à la construction navale.

Le chantier naval comprendra :
*Des quais

*Des aires de construction de deux sortes :
-des quais aménagés avec des poulies, palans et grues pour la pose de mats `
-Des hangars fermés, faits de bois afin de pouvoir être facilement agrandis ou démontés, devant permettre de travailler à la construction de bateaux à l’abri de la pluie et du vent. Les hangars devront donner sur la mer et comporter, leurs portes menant à l’eau, une rampe permettant de faire glisser les navires dans l’eau afin de les ranger le long des quais et débarcadères pour les phases finales de la construction, celles-où ils recevront leurs gréements. Des systèmes de déplacement des coques entre grands et petits hangars devront être mis au point afin de pouvoir exploiter au mieux la surface disponible. Les hangars ressembleront donc à de grands toits de bois soutenus par de forts montants porteurs. Les parois latérales devant pouvoir être aisément démontée, remontées ou réargentées au gré des besoins.

Il s’agira concrètement de disposer d’espace de travail pour la fabrication de navires côtiers de grande et moyenne taille ainsi que d’espaces de travail pour de grands navires de haute mer. On devra prévoir des espaces de travail pour des navires pouvant aller jusqu’à 60 mètres de long. La modularité des hangars devra permettre l’évolution du chantier naval.

*D’autres hangars destinés à accueillir des éléments détachés de navires. Ceux-ci devront servir de réserve afin de pouvoir réparer des navires le plus rapidement possible ou même en construire de nouveaux plus rapidement si nous devions faire face à des besoins importants (grande opportunité commerciale, guerre nécessitant des transports). Les nouveaux navires devront en effet comprendre le plus grand nombre possible de pièces communes afin de rendre la construction et la réparation plus facile. Les charpentiers seront également plus facile à former.

*Des ateliers afin de permettre la production de toutes sortes de pièces en fer, en bois, en toile ou papier de riz.

*Un ou plusieurs moulins à scies afin de permettre une découpe rapide du bois.

*Une forge

*Une armurerie, protégée par une enceinte spéciale

*Des greniers à poudre, à l’écart du chantier et protégés par un enceinte spéciale

*Des locaux d’administration et d’étude pour la conception de navires futurs.

Ceci devrait nous permettre de construire d’excellents navires à aubes pour le commerce fluvial et côtier, des navires à voiles pour des trajets de longue durée et dans des mers plus tumultueuses, vers le Primorsk, la Chine, et peut-être au-delà. Un autre décret fixera les règles en matière de construction navale.


1500 Koku (+1000 fourni par le privé). Correction du prix ?
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Sam 16 Mai - 19:48

Recherche agronomique; Vu.

Aménagement agricole de la province d’Aizu (Mutsu): vu

Devis - modèle de forteresse
en faisant faire les travaux par des troupes militaires, les coûts seront diminués. La construction durera 3 ans à raison de 250 koku par an, pour un total de 750 koku.

Devis - chantier naval

Les principales maisons de commerce du territoire du clan Uesugi sont celles des hommes suivants:

Tanada Gozaemon: Négociant en gros, organisateur de cabotage, établi à Niigata. Lié à l'entreprise en Tartarie. Contribuera à hauteur de 200 koku.
Oi Taronosuke: Négociant de saké, établi à Nagaoka. Contribuera à hauteur de 100 koku.
Sugiwara Kazo: Négociant en riz de l'Hokurikudo, ayant des officines à Kyoto et Osaka. Etabli à Nagaoka. Contribuera à hauteur de 150 koku
Mototaka Muji: Négociant en bois de Sendai. Contribuera à hauteur de 75 koku.
Matsui Kurosuke: Négociant en produtis miniers et en fourrures, originaire des territoires du clan Matsumae, intéressé aux affaires d'Ezo et de Sado. S'est établi à Nagaoka. Contribuera à hauteur de 150 koku.
Divers maisons marchandes: 350 koku
Total contributions: 1.025 koku.

Vos conseillers estiment que le fonctionnement d'un pareil chantier naval coûtera entre 400 et 600 koku par tour, suivant le niveau d'activité.
Sommes validées du reste.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 16 Mai - 23:56

Tout est approuvé.

Les régiments chargés de la construction du fort de Fukushima seront le régiment stationné dans la province de Miyagi ainis que celui stationné dans notre province d'Aizu. La troupe sera soumise à la préparation du camp permanent de Miyagi mais devra poursuivre ses exercices militaire au moins deux jours par semaine. Les officiers organiseront des rotations.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Dim 17 Mai - 17:18

Ordre de colonisation d'Ezo.

L'administration du gouverneur Saito Tomonobu poursuivra la pacification de la vallée de Sapporo et y maintiendra l'ordre. Elle réalisera avec ses architectes et ingénieurs les plans de Sapporo comme capitale locale et s'assurera que le village connaisse un développement rationnel organisé en quartiers disposant de rues suffisamment aérées pour éviter tout problème sanitaire, elle veillera à l'organisation d'un systèmes d’égouttage (rigoles dans les rues) et des rues perpendiculaires. Une enceinte de bois sera cependant construite autour de la ville. Les territoires exploitables devront être divisés en parcelles capables d'alimenter une famille et de réserver un potentiel de croissance démographique à une telle famille afin d'éviter une division trop précoce des terres. Les gisements miniers de valeurs devront être répertoriés et évalués, ils seront propriété réservée au clan Uesugi qui en organisera la dévolution une fois la valeur estimée.

Enfin le gouverneur Saito recommencera son opération de renseignement afin d'étendre le réseau d'alliance et d'allégeance des tribus Aïnoues. Pour se faire des explorations (avec constructions de forts temporaires ou légers) à des fins de cartographie et d'ouverture de la région au commerce des nippons sur place seront entreprises le long de la rivière Ishikari et en contournant le mont Irumukeppu au Nord-Est duquel il y aurait une grande vallée.

50 Kokku sont consacrés à la corruption des élites locales à l'aide de biens manufacturés, de saké, de chaussures, bijoux...
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mer 20 Mai - 14:50

Projets du clan - demande d'évaluation

Evolution de la caste des buraku

Le clan souhaiterait rationnaliser le statut du burakumin sur ces terres. En effet, ceux-ci se sont vus réserver des professions sales et déshonorantes. le problème est que le système traditionnel abouti a réserver de nombreuses professions à un nombre limité de Buraku. Le clan désirerait fusionner les différentes catégories de Buraku en permettant aux buraku eux-mêmes d'en acheter le droit pour eux-mêmes et pour leurs descendants. Quel serait le coût de cette mesure ?

Festival des arts et métiers

enfin le clan souhaiterait organiser un festival des arts et métiers à Nagaoka et souhaiterait en connaître le cout d'organisation. Il s'agira ici de présenter au Daimyo, à sa Cour, et aux représentants des maisons de commerces (d'autres clans, baie de Sakai, Kyoto) établies à Niigata et Nagaoka, les réalisation du domaine Uesugi. Le Daimyo récompensera les plus talentueux de chaque catégorie. Celui-ci devra couvrir les domaines suivants :

-arts traditionnels tels la calligraphie, le jardinage, la poésie, l'estampe
-les arts dits techniques : ébénisteries, sculptures (petite ou grande), grands et petits outils, réalisations modernes (produits forgés), feux d'artifices...


Installations coloniales à Ezo

Le clan désirerait favoriser l'installation de cultures à Ezo, notamment agricoles et en matière de production de fourrures. Il désirerait pour cela soutenir l'émigration de 3000 colons et Buraku pour la vallée de Sapporo uniquement, afin de peuplée la région du fort de l'armée ainsi que créer quelques bourgades et domaines stables à charge des colons de les développer. Il s'interroge sur le coût de la mesure.

Evaluations de rapports commerciaux

Le clan désirerait également connaître l'état de sa balance commerciale avec Noto, Echuu, Dewa et Shimotsuke. Qu'achetons-nous d'eux et qu'achètent-ils de nous ?

Construction navale de Niigata - règles de construction - navires fluviaux et côtiers

Ce décret visera à fixer des normes de construction navale dans notre chantier de Niigata et tout autre chantier naval d’importance sur les terres du clan Uesugi. Les navires construits devront à partir de maintenant correspondre à des normes pré-établies, utiliser le plus possible des pièces de dimensions fixées en amont afin de réduire les coûts de fabrication de grands bateaux. Les plans de navires côtiers à aubes  devront s’aligner systématiquement sur les navires aptes à la guerre. Nous devons concevoir le navire marchand comme un navire de guerre dont l’utilisation marchande en temps de paix sera autorisée afin de rentabiliser la coque. Ceci réduira le coût de fabrication de grands navires militaires et permettra de rapidement réquisitionner la flotte marchande en cas de besoin. Cela permettra aussi à des marchands d’armer plus aisément leurs vaisseaux si jamais ils devaient s’éloigner des routes traditionnelles couvertes par le clan.

Nous prévoirons deux types de navires, seul le bateau côtier nous intéresse aujourd'hui :

-Des navires côtiers et fluviaux, à aubes, capables d’une grande manœuvrabilité, disposant d’une bonne cale et d’un pont supérieur. Les versions militaires accueilleront sur ce pont des superstructures pour la mise en œuvre de pièces d’artillerie nanan ou de fabrication domestique. Il s’agira de disposer sur les flancs d’un pont de tir et sur l’avant et l’arrière, de plages capables d’accueillir à l’avant une structure ronde afin de pouvoir braquer des pièces dans toutes les direction ; et, à l’arrière, des ouvertures pour déployer des canons légers.

Ainsi une coque marchande construite sur ce modèle pourra recevoir de très forte charges marchandes et une fois militarisée sera bonne pour le combat ou le transport de troupes. 

HJ : bref des galéasses à aubes.

Exemples :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Chinese_paddle-wheel_boat,_Macau_Maritime_Museum.JPG

http://ioacs.org/boat/collection/big/6/IMG_2049.jpg

http://ioacs.org/boat/collection/big/6/IMG_2048.jpg

https://thelosttreasurechest.files.wordpress.com/2011/04/chinese-naval-paddleboat-of-the-twelfth-century-propelled-by-muscle-power-rather-than-steam-this-kind-of-vessel-was-for-use-on-the-inland-waterways-and-lakes-of-china.jpg?w=799


HJ : Je ne sais pas si je dois rajouter du fric, je paie déjà l'entretien du chantier naval et donc normalement du bureau d'études qui je suppose n'a pas besoin de la cale sèche pour commencer à travailler.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Jeu 21 Mai - 18:03

Accueil des Kuge

Le Daimyo Uesugi est heureux d'accueillir en ses terres les prestigieux représentants de la culture de Honshu et du raffinement du Kansai. Les nobles Kuge trouveront à Echigo une province aisée, dont les standards de vie tendant à se rapprocher de ceux du Kansai et ne manquent que de la présence de gens raffinés pour y parvenir.

Uesugi Kagekatsu ne cachera cependant pas que beaucoup demeure à faire et qu'il compte sur l'aide des Kuge pour y parvenir. En effet, le Daimyo de Nagaoka souhaite améliorer la qualité de son administration, voir ses sujets mieux instruits et sa population quitter les sombres noirceurs de l'ignorance. Pour se faire Uesugi Kagekatsu emploiera et rémunérera utilement tout qui lui jurera fidélité. S'il ne peut rémunérer lui-même, le Daimyo se fera un plaisir de recommander de nobles gens à l'administration de structures qui tireraient grand parti de leur savoir moyennant une compensation à même de leur permettre de vivre dans la dignité qui sied à leur rang.

Le Daimyo Uesugi a cependant nombre d'emplois à proposer. En effet, le clan a récemment institué des administrations permanentes dans la gestion des affaires agricoles et sylvicoles, dans l'entretien des infrastructures tels les ponts, aqueducs et barrages, des postes mais aussi de la fiscalité. Enfin les provinces du clan ne rechigneraient pas à une amélioration de leur gouvernement. Le clan a par ailleurs entrepris un travail de péréquation cadastrale dans ses Etats et entend mener ceci à bien pour des raisons d'équité et d'harmonie. Le clan n'hésitera pas non plus à soutenir les arts et les lettres dans un avenir proche. Par ailleurs Uesugi Kagekatsu souhaiterait également accueillir sur ses terres des nobles et lettrés ayant une connaissance étendue du Kampo, la médecine traditionnelle telle que nous en avons hérité des chinois. Si les nobles Kuge ont parmi leurs relations du Kansai des personnes ayant pareille connaissance, pourraient-ils leur faire savoir que le clan Uesugi les rémunérera à la hauteur de leur talent ?


_______


Le clan Soma travaillant sur le fleuve Kitakami, nous nous devons de suivre en aval afin de ne pas en subir les conséquences. Le clan entreprendra donc des travaux d'aménagement du fleuve à Miyagi et profitera de l'occasion pour renforcer le réseau d'irrigation de la vallée du fleuve.

200 Koku.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Sam 30 Mai - 0:58

Projets du clan - demande d'évaluation

Evolution de la caste des buraku

Beaucoup de vos conseillers sont choqués que vous vous préoccupiez du sort des burakumin, qui ne sont certainement pas dignes de votre attention.
S'il est possible de modifier les structures internes de manière officielle, ceux des plus viles professions (eta, "ceux qui sont pleins de souillures"; bouchers, tanneurs, abatteurs, etc) risquent de faire face à de la discrimination de la part de ceux dont les professions sont légèrement moins viles (hunin, "non-humains", balayeurs, colporteurs, manœuvres, etc).
Il est en outre probable qu'uniformiser le système aboutira à un mouvement de déport des professions les plus viles vers les moins viles, i.e. qu'une pénurie d'abatteurs et de bouchers pourrait émerger.
La mise en oeuvre de la réforme coûtera 100 koku.

Festival des arts et métiers

Un pareil festival coûtera 300 koku.

Installations coloniales à Ezo

Une telle mesure coûtera 400 koku. Elle risquera de soulever de la protestation de la part des voisins déjà établis dans la région, qui verraient leur terres subitement bordées par celles de non-humains. En outre, ces burakumins ne sont pas expérimentés en tant qu'agriculteurs.

Vos conseillers vous rapportent de informations d'Ezo. A présent que la vallée de Sapporo est passée, le froid hivernal à l'intérieur des terres d'Ezo est extrêmement vif, et les forêts denses. Les colons, après quelques années, rapportent des difficultés à faire pousser les récoltes, et des rendements médiocres.

Evaluations de rapports commerciaux

La balance commerciale est excédentaire avec Noto, Dewa et Etchu. Les volumes échangés avec Noto et Etchu sont faibles toutefois. Elle est équilibrée avec Shimotsuke.

Noto exporte surtout de l'argent vers les domaines Uesugi, afin d'alimenter la rapide monétarisation de l'économie Uesugi. En échange, des produits finis et du bois sont exportés vers Noto. Etchu exporte du riz vers Echigo, et importe des produits finis. Les échanges avec Dewa sont complexes, impliquant des imports Mogami riz, des produits finis, de l'or, mais aussi des exports d'essences de bois rares, de minerais et de la ferronnerie renommée d'Ushu. Shimotsuke exporte surtout du riz vers Aizu et Miyagi, et importe du poisson et du métal.

Construction navale de Niigata - règles de construction - navires fluviaux et côtiers

La mise au point d'un navire pareil prendra du temps, et il faudra rôder les ingénieurs navals et ouvriers au travail sur un chantier normalisé. En outre, des essais en mer seront essentiel, les navires à aube ayant étés principalement utilisés sur la rivière Shinano et dans son estuaire jusqu'ici. Un budget de 250 koku au minimum (des coûts supplémentaires risquent de s'ajouter probablement) et plusieurs années de travail seront nécessaire avant qu'une production puisse commencer.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Dim 31 Mai - 22:36

Nous approuvons le développement de navires à aube côtier de fort tonnage. 500 Koku seront attribués à ce chantier.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mer 3 Juin - 16:57

Conformément aux accords passés par le clan Uesugi avec ses vassaux, celui-ci recrutera directement 100 Teppo, 100 Ashigaru et 100 samouraïs à pied sur les effectifs du clan Soma. 40 Koku seront consacrés à l'érection d'un fort permanent en bois afin de leur donner des quartiers. Une dizaine de membres du Horo-Shu se chargera de leur commandement.
150 Koku

______


Par ailleurs, le Daimyo ordonne que les mécanismes de platine à mèche dont les plans et savoir-faire nous ont été transférés par le clan Otomo soient utilisés pour l'amélioration de teppo de l'armée. Un travail étendu devait être réalisé sur les mécanismes afin de permettre l'adoption de ce fusil tirant plus vite et muni d'un viseur. 500 Koku sont consacrés au développement et à la diffusion des nouvelles armes au sein des régiments.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Ven 5 Juin - 0:52

Situation à Ezo:

Des gisements de minerai de fer, de charbon, et dans une moindre mesure de métaux précieux ont étés trouvés dans le nord de la péninsule d'Oshima. Toutefois, nombre d'entre eux sont très profonds et demanderont des investissements conséquents. Certains sont trop profonds pour les techniques actuelles.

la mise en place de réseaux d'influences chez les aïnous progresse lentement. Les aïnous des hautes terres sont nettement moins ouverts que ceux des territoires longtemps en contact avec les Matsumae du sud de l'île, et des accrochages se produisent parfois dans les montagnes du centre de l'île, principalement pour des questions de gibier.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 20 Juin - 12:46

Le daimyo Uesugi souhaiterait un compte rendu de la production agricole dans la province d'Echigo. Il désirerait connaître l'état actuel des cultures, les zones pouvant faire l'objet d'un défrichement ou qui pourraient bénéficier de travaux d'infrastructures propres à leur permettre de gagner en productivité.

Une attention particulière devra être accordée à la vallée du fleuve Seki et à la ville de Joetsu, à proximité de Kasugayama.

Les samouraïs et fieffés de la province seront également appelés à remettre des cahiers de doléance s'ils en ont, le daimyo écoutera ceux qui désireront s'exprimer.

_________

Le Daimyo aimerait savoir les progrès de l'entreprise de péréquation cadastrale, entamée depuis deux ans déjà. Les services fiscaux disposent-ils d'assez d'information pour procéder, avec le concours d'autres administratifs, à la cartographie des domaines et parcelles province par province ainsi que clan par clan ? Le Daimyo souhaite connaître l'état d'éclatement de la dévolution féodale du domaine dont il est, par le voie de l'autorité impériale, le gardien.

_________


Dans la continuité de l'aménagement du camp militaire permanent de Fukushima entrant normalement dans sa phase finale de construction, le Daimyo ordonne que les familles des ashigaru et hommes de troupes qui ne disposent pas de logements au sein même du camps (ceci est réservé aux officiers et samouraïs) disposent de la faculté de se loger dans la petite ville voisine de Fukushima. Des travaux seront entrepris afin d'agrandir la ville et lui permettre d'accueillir ce surcroît de population ainsi que les services et activités accompagnant toujours l'installation de camps militaires (artisans, échoppes, vendeurs, marchands, réconfort...). L'objectif est de faire de Fukushima une véritable ville et de contribuer à l'aménagement du territoire de la vallée. Un réseau de fontaines publiques sera également installé en ville.

150 Koku.

HJ : le régiment compte un peu moins de 5000 hommes. Cela devrait faire +3000 à 5000 personnes et donc une vraie ville aux standards de l'époque je crois.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mar 23 Juin - 12:18

Uesugi Kagekatsu se rendra à Kyoto comme convenu afin de récupérer l'urne funéraire de son père. Les affaire et l'intendance seront laissées au à son aide de camp, Naoe Kanetsugu. Il aura à charge d'expédier les affaires courantes durant l'absence de son seigneur.

Kagekatsu tiendra Cour pendant un après midi dans la résidence de son père et en profitera pour inviter davantage de Kuge à Echigo. Le clan a besoin d'une administration efficace et rémunérera correctement les volontaires.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Mar 23 Juin - 16:30

Le seigneur Ashikaga Yoshiteru invite le seigneur Uesugi à un banquet au palais Muromachi.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mar 23 Juin - 16:37

Le daimyo sera présent et remercie Taiko-Sama pour son invitation.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Mer 24 Juin - 0:02

Le daimyo Uesugi souhaiterait un compte rendu de la production agricole dans la province d'Echigo. Il désirerait connaître l'état actuel des cultures, les zones pouvant faire l'objet d'un défrichement ou qui pourraient bénéficier de travaux d'infrastructures propres à leur permettre de gagner en productivité.

L'essentiel de l'agriculture d'Echigo se concentre dans la basse vallée du fleuve Shinano, entre Nagaoka et Niigata, où se trouve une plaine relativement vaste (pour les standards japonais), qui se prolonge en devenant plus étroite vers le nord et la frontière de Dewa. On y pratique une riziculture qui a pour réputation de produire un riz excellent.
Au nord de Kasugayama, une plaine plus petite se trouve sur la côte, centrée autour de la ville de Joetsu, qui était la capitale d'Echigo jusqu'au début de l'ère Muromachi.

L'intérieur des terres possède un relief vallonné dans le nord et l'est, et franchement montagneux dans le sud. L'ensemble est couvert d'épaisses forêts. En hiver l'enneigement est très fort dans la moitié sud de la province, réduisant considérablement les possibilités de cultures.

Château du clan Uesugi - Page 5 Large
(relief)

Château du clan Uesugi - Page 5 20120328_snow
(Enneigement)

Vos conseillers estiment que la production pourrait gagner à une amélioration de l'irrigation de la plaine de Joetsu, ainsi que dans les vallées parallèles à celle de la Shinano dans le sud-est.


Les samouraïs et fieffés de la province seront également appelés à remettre des cahiers de doléance s'ils en ont, le daimyo écoutera ceux qui désireront s'exprimer.


Certains samourais manifestent leur inquiétude face à la bureaucratisation des offices du daimyo, et à l'influence croissante des hommes de basse extraction et de vile activité, notamment des marchands.
D'autres vous pétitionnent pour reprendre Kozuke par les armes.
Enfin, l'habituelle horde de sycophantes transmet des demandes de faveurs diverses et variées.

_________


Les cartes cadastrales dressées dans Echigo, Sadi et Aizu sont satisfaisantes, mais des efforts restent à faire dans la région de Miyago. Un début de cadastre a été dressé à Ezo, mais gagnera encore à être affiné une fois que la terre y sera mieux domestiquée.

Il en ressort que c'est la vallée centrale d'Echigo qui connait les niveaux de fragmentation les plus élevés, la riche terre agricole y était divisée entre les fils. Toutefois ce phénomène est loin d'avoir atteint le niveau des domaines du sud.
Il est largement inconnu dans les provinces du nord et des montagnes, où la haute mortalité infantile et la présence de nombreuses terres limitent ledit phénomène.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Ven 3 Juil - 11:58

Le Clan Uesugi souhaiterait renforcer ses services d'espionnage. Le Palais de Nagaoka accueillera pour se faire un service d'administration de l'espionnage. Celui-ci sera formellement dirigé par Naoe Kanetsugu, notre aide de camp en qui nous avons toute confiance. Il aura à charge d'organiser plus efficacement la collecte d'information ainsi que la transmissions d'instructions. Il disposera d'un service de scribes et de tout le matériel qu'il jugera bon.

150 Koku sont consacrés à cette direction du renseignement

Un budget spécial d'administration de 100 Koku est également adopté pour cette période-ci.

100 Koku sont également attribués pour que le service à constituer se mette immédiatement au travail afin de réaliser un système de chiffrement des messages plus efficace que les techniques actuellement employées.

total : 350 koku.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Jeu 9 Juil - 20:21

Le daimyo Uesugi a visité Kyoto lorsqu'il s'y est rendu pour récupérer les cendres de son défunt père adoptif. Il a à cette occasion fait campagne pour recruter davantage de Kuge. Il a également rencontré Taiko-Sama lors d'un banquet offert par ce dernier.

MJ compte rendu please.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Dim 12 Juil - 15:24

La délégation Uesugi a réussi à ramener de Kyoto encore quelques Kuge, toutefois l'essentiel de ceux qui s'y trouvait demeurait très attachée au confort urbain de Kyoto, et surtout à la prestigieuse présence de l'Impériale Personne, source même de la spécificité des Kuge comme classe sociale.

Durant le banquet donné en l'honneur du daimyo Uesugi, ce dernier a rencontré un shogun qui s'est voulu conciliant et civil. Toutefois, il était également notable que les poids de l'âge avait frappé Ashikaga Yoshiteru, et qu'à 45 ans, ce dernier semblait prématurément vieilli par les nombreux soucis et difficultés de son règne. Il semblerait qu'il se repose souvent sur le soutien de son jeune frère Yoshiaki, gouverneur de Mino. Malgré cela, la personnalité énergique du shogun demeure; il a gardé un contrôle absolu sur sa cour, et, après le banquet, il a tenu à examiner en personne les cadeaux qu'on lui a fait, et à tester les katanas offerts, avant de renvoyer la délégation Uesugi avec divers présents de l'artisanat de Kyoto et de tout le Japon.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Mar 14 Juil - 12:58

Le clan avait ordonné il y a trois ans de cela le développement d'un nouveau modèle de navire à aubes par notre chantier naval. Quelle est l'avancée des travaux ?
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Mar 14 Juil - 19:15

Plusieur tests ont effectués en baie de Niigata, par temps plus ou moins calmes, avec des structures plus ou moins grandes. Vos ingénieurs se sont inspirés de livres et dessins de flottes de guerre chinoises Song.
Il en est ressorti que l'usage de propulsion à aube en haute-mer nécessitait, afin d'assurer la stabilité de l'ensemble, des coques assez volumineuses. Toutefois, afin d'assurer la propulsion de cette masse supplémentaire, des compartiments plus volumineux de propulsion animale ou humaine étaient nécessaires. Ils ont également expérimenté le positionnement des unités de propulsion, et conclu que la nécessité de volumineux systèmes de transmission rendaient un placement sur les côtés, en milieu de coque, nécessaire. Il faudra en outre probablement encore quelques années d'améliorations incrémentielles afin d'augmenter la fiabilité mécanique du système.
Si vos ingénieurs navals pensent qu'une application militaire est possible, ainsi que le cabotage, ils doutent toutefois que l'application commerciale du modèle est envisageable, du fait de l'espace considérable occupé par les unités de propulsion, au détriment de la charge utile. Cela concerne également la possibilité d’aménager de l'artillerie à bord, qui serait réduite par rapport à un navire à voile du même tonnage.
En outre, du fait du poids des roues (vos ingénieurs utilisent des structures de bois et de bambous renforcées par des clous en fer, rendus plus résistant à la corrosion par l'application de zinc) la stabilité du navire est médiocre par gros temps, aussi déconseillent-t-ils le voyage en haute mer.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Ven 14 Aoû - 22:38

Aménagement de la vallée du fleuve Seki (Joetsu)

Le Daimyo Uesugi entend développer l’Ouest de sa province d’Echigo par trop longtemps délaissée de ses attentions pour des raisons militaires.

Les travaux déjà entrepris dans les vallées du Shinano et de l’Agano seront réalisés dans la vallée du Fleuve Seki soit de Myoko  à Joetsu. Les rizières seront par conséquent réaménagées de manière à mieux profiter du cours du fleuve, les aqueducs seront étendus et développés et des réservoirs seront constitués afin de contrôler efficacement le niveau d’eau des cultures. Enfin des terres non cultivées seront défrichées s’il y a lieu, y compris en terrasses. Le projet comprendra également le financement des expropriations et relogements nécessaires des paysans se trouvant sur le chemin des travaux à entreprendre.

250 Koku.

Lancement de construction d’une caraque

Fort de l’expérience des équipes de construction de Niigata, le clan souhaiterait améliorer sa flotte de guerre et améliorer les standards de construction de ses navires marchands. Il tirera pour se faire parti de la technologie nanban assimilée depuis des décennies et entreprendra la construction d’un caraque selon le modèle portugais. Sachant qu’il s’agit de la première du genre pour le clan, Uesugi Kagekatsu consentira à l’investissement de 700 Koku au lieu de 250.

La caraque devra être armée et sera dotée de canons légers Uesugi à chargement par la culasse (4 canons). Il sera également doté de 6 canons d’un modèle local mais plus lourd. Ceux-là ne seront pas chargés par la culasse mais à bouche comme les couleuvrines lourdes portugaises. Ces pièces seront cependant bien plus légères que leur pendant européens. Il s’agira ici de reprendre le canon léger Uesugi classique et de produire une version à culasse fermée afin de lui permettre de supporter plus de pression et partant porter plus loin. Le canon sera également rallongé afin d’accroître la portée et tirer parti de la presse accrue.

Les nouveaux canons seront testés à terre avant toute incorporation à bord.  

700 Koku (500 Koku pour le bateau, 200 pour les nouveaux canons, c’est de la technologie déjà maîtrisée).


Devis - Développement de la médecine en terre Uesugi

Le clan Uesugi se désole de la mortalité de ses sujets et de leur santé chancelante du fait des maladies. Le clan souhaiterait encourager la confection de composés pharmacologiques et le développement du Kampo traditionnel sur ses terres. Ceci lui permettra d’assurer longue vie à sa population mais aussi d’être le centre nippon de confection de médicaments.

Le clan souhaiterait par conséquent mandater les monastères afin que ceux-ci développent l’art du Kampô et assurent sa diffusion de trois manières :

a) Les monastères entreprendront l’étude systématique des plantes, animaux et minéraux susceptibles d’avoir un effet préventif ou curatif afin d’en connaître les propriétés. Ceci impliquera également la commande par le clan Uesugi un grand herbier des variétés poussant sur les terres du clan et sur celles des clans vassaux qui sera reproduit par les grandes presses Uesugi. Il s’agira également de rédiger un traité de médecine au profit du Daimyo. Un autre livre devra également être imprimé et ajouté à la bibliothèque du clan : un recueil précis de la pharmacopée du clan Uesugi.

b) La compilation du savoir médical japonais existant afin de produire plusieurs produits pré-dosés selon les standards usuels pour guérir les afflictions afin de permettre leur production en grande quantité dans des monastères ou autres lieux de fabrication. Ceci devra permettre au clan Uesugi d’être le premier fabricant japonais de masse de produits répondant aux normes du Kampo.

Ces composés devront être frappés d’un Kanji spécial attestant leur correspondance à des standards précis. La falsification sera sévèrement punie et constituera un crime passible de bastonnade pour les cas les moins graves, de déportation aux mines si telle escroquerie a causé la mort d’un sujet du clan.

c) Afin d’assurer la distribution de ces médicaments et assurer un service efficace et personnalisé auprès de la population des zones administratives seront créées à travers les provinces afin de fixer des territoires de distribution. Chaque territoire pourra accueillir un prêtre, moine ou personne répondant aux standards de qualité et d’honorabilité nécessaires à la prestation d’un tel service. Le nombre de personnes autorisées à assurer la distribution par territoire sera limité afin de permettre une bonne rentabilité pour chaque distributeur et éviter que des zones soient moins bien desservies que d’autres. Les zone les plus reculées seront desservies par un service de Kampo itinérant.

Ceci n’empêchera pas la vieille médecine de village de s’appliquer. Il conviendra bien au contraire que les Kampo se mettent en étroite relation avec les autorités traditionnelles des bourgs et villages afin d’assurer la meilleure couverture

Les zones administratives devront être créées de telle manière à ce qu’un service de Kampô soit accessible à une journée et demi de marche à l’exception des zones destinées  à être desservies par un service itinérant.

MJ ? devis ?

Devis - Réforme administrative

Administration provinciale

Poursuivant son entreprise de restauration de l’ordre domanial, le Daimyo Uesugi entend continuer dans la voie déjà entamée de remise en place d’administrations provinciales à même de renforcer l’efficacité de la politique du clan, l’administration des infrastructures justifiant une intervention supérieure à celle du domaine ainsi que que d’améliorer la justice seigneuriale dans le domaine du clan.

Compétences

Les han de province disposeront pour se faire d’une administration complète à même d’intervenir dans les domaines suivants :
-Les infrastructures de transports à l’échelon provincial c’est à dire toute infrastructure de transport tels des routes, ponts et systèmes de bac fluvial ou de port fluviaux assurant le transport de biens ou de personnes entre plusieurs domaines ou étant d’une grande importance pour la province notamment les infrastructures situées dans un seul domaine mais dont plusieurs domaines adjacents dépendent.
-Les infrastructures d’irrigation et d’évacuation des eaux au sein des provinces.
-La politique de culture au sein d’une province c’est à dire la désignation des cultures propres au riz, à d’autres plantations à l’exploitation à grande échelle du bois sous toutes ses formes telles que la coupe à des fins de gros, l’allocation de quotas en matière de production de charbon de bois et d’exploitation de sèves.
-Trancher les litiges domaniaux des provinces Uesugi.

Composition de l’administration provinciale

L’administration sera dirigée par le Han de la province désigné par le Daimyo devant lequel il répondra de ses actes.

L’administration opérant sous la direction du Han se subdivisera en préfets, sous préfets et assistants. Les fonctionnaires ayant rang de préfet devront invariablement être diplômés de l’école civile Uesugi de Nagaoka. Le grade de sous préfet sera attribué en priorité aux diplômés. Les assistants seront recrutés sur place pour des raisons de coûts.

MJ ? Devis ?


Demande de renseignement

Le Clan désirerait un rapport d'activité de ses mines d'or de Sado. Si la productivité est significative, il aimerait également disposer de données plus actualisées sur les gisements et leur potentiel d'accroissement.


Est également demandé une rapport sur la santé de nos investissements dans les mines d'argent de Noto.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Sam 15 Aoû - 14:13

Règlementation quant à la réceptions de navires au service du clan Uesugi

Alors que la construction d'une caraque à la mode des nanban est en cours de construction dans notre chantier naval, le clan décide d'adopter une règle de certification destinée à s'assurer que les navires entrant à son service seront en mesure de remplir leur rôle idéalement et ne nécessitent pas de correction ou d'affinement.

Par conséquent tout navire construit sera remis à la marine du clan pour une période de certification et d'évaluation avant d'être effectivement admis au service du clan après un rapport dûment motivé.


Demande de renseignement

Outre les demandes quant à la production de ses mines et la rentabilité de son investissement récent, le clan Uesugi souhauterait disposer de davantage d'informations quant à ses effectifs d'ingénieurs et d'architectes compétents. Sont-ils suffisamment nombreux pour répondre aux besoins du clan ?
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Athéna - Syllas Dim 16 Aoû - 22:34

Devis - Développement de la médecine en terre Uesugi

L'étude et la compilation du savoir en la matière coûteront 100 koku. La mise en place d'un réseau de distribution fonctionnel coûtera 100 koku.


Devis - Réforme administrative
Les réformes en matière d'allocation des cultures et de la coupe du bois pourraient causer de l'opposition de la part des seigneurs du nord, notamment dans les districts d'Aizu et de Miyagi, où ils disposaient traditionnellement d'une large autonomie locale. L'absence historique de route ou de grandes installations d'irrigation fait qu'ils ne perçoivent pas ces compétences-là comme traditionnellement les leurs, toutefois la question des cultures pourrait prêter à des accrochages.

Une pareille administration coûtera 100 koku à mettre en place par province, et 10 d'entretien (10 dans Echigo).

Le Clan désirerait un rapport d'activité de ses mines d'or de Sado. Si la productivité est significative, il aimerait également disposer de données plus actualisées sur les gisements et leur potentiel d'accroissement.
La production annuelle d'or de la mine est de 250kg par an, une quantité phénoménale, qui correspond à la quasi-intégralité du revenu de la province. La productivité est très élevée pour une mine, toutefois, en raison des conditions de travail très difficiles, la main-d'oeuvre, après avoir atteint un pic il y a quelques années, diminue lentement. De nombreux criminels y ont étés envoyés, et cela a eu pour résultat de faire se tenir tranquilles une partie de leurs émules, ou alors de les faire fuir vers d'autres domaines, ou encore Hokkaido. Les gisements connus sont exploités largement, tandis que de nouvelles veines sont régulièrement découvertes pour l'instant.

Est également demandé une rapport sur la santé de nos investissements dans les mines d'argent de Noto.
Les mines de Noto sont nettement moins développées évidemment, et les investissements ont jusqu'ici été dévorés par les extensions et l'amélioration de l'installation. Le métal tiré jusqu'ici de la mine est toutefois de bonnes qualité, et des quantités importantes de cuivre et de plomb ont commencé à être exploitées.


Outre les demandes quant à la production de ses mines et la rentabilité de son investissement récent, le clan Uesugi souhauterait disposer de davantage d'informations quant à ses effectifs d'ingénieurs et d'architectes compétents. Sont-ils suffisamment nombreux pour répondre aux besoins du clan ?
Le clan dispose globalement d'assez d'artisans spécialisés et d'ingénieurs pour faire fonctionner les entreprises du moment (aménagement territorial, mines, chantier naval, etc), toutefois il ne sera pas en mesure d'en allouer à d'autres tâches dans l'immédiat sans voir une chute dans l'efficacité de leur travail.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Lun 17 Aoû - 21:34

Le décret sur le développement de la médecine est adopté

200 Koku


Réforme administrative

La réforme provinciale est adoptée en Echigo, à Sado et Hokkaido. L'application du décret à Aizu et Miyagi est provisoirement suspendue. Les seigneurs de Morioka, vu que ceux-ci semblent réceptifs aux arguments du Daimyo, peuvent naturellement disposer de l'assistance administrative du clan Uesugi s'ils le souhaitent. L'administration de conseil établie à Morioka exercera des compétences plus étendues sur les domaines concernés et veillera à une intégration efficace des productions non vivrières aux flux commerciaux du domaine Uesugi.

Le Daimyo ne débloquera cependant les fonds que si les seigneurs de Morioka le souhaitent (HJ : ceux du Sud en fait, naturellement les autres et Soma peuvent le demander également) et font par conséquent une demande aux conseillers du Daimyo.

300 Koku de mise en place
30 Koku d'entretien

330 Koku



Recrutement militaire

Recrutement Uesugi

4 unités de cavaliers Horo-Shu

Recrutement en Morioka

1 unité d'ashigaru
1 unité de teppo
1 unité de samouraïs

3 unités de cavalerie légère

Les troupes de la province de Morioka rejoindront les 300 soldats déjà recrutés. Ils seront majoritairement recrutés parmi les sujets et vassaux des clans du Sud de la province.

1000 Koku


Festival des métiers

Désireux de faire connaître sa richesse commerciale, d’appuyer l’action de ses maisons de commerce et d’accroître sa réputation, le clan Uesugi organisera à l’été 1584 (début du second semestre) un festival des arts et métiers couvrant les activités suivantes :

-arts traditionnels tels la calligraphie, le jardinage, la poésie, l'estampe
-les arts dits techniques : ébénisteries, sculptures (petite ou grande), grands et petits outils, réalisations modernes (produits forgés), feux d’artifices…

Les plus talentueux de chaque sous catégorie seront récompensés par le Daimyo qui leur remettra des prix sous forme de récompense en riz, or, ou en commandes.

Le festival sera organisé sur trois jours. La premier sera consacré aux arts traditionnels et sera précédé de l’accueil du chef du clan. Le second sera consacré aux arts techniques. Enfin le troisième sera consacré à la remise des prix et à un banquet de clôture.

400 Koku.



Demande de confirmation de coûts


Création du Uesugi Rikugun

Le clan Uesugi entretient une armée permanente depuis plusieurs décennies. Organisée en régiments et compagnies, l’armée a prouvé son utilité en étant aisément mobilisable et en assurant la transmission des savoirs-faire d’une manière bien plus efficace que l’ancien système de levée temporaire. Le daimyo Uesugi souhaite parfaire l’invention de son père en dotant sa troupe de structures plus sophistiquées et à même d’accroître l’efficacité de l’armée au combat.

Le clan améliorera donc l’organisation de l’armée en adoptant les mesures suivantes et proclame par le présent décret la création de l’armée Uesugi/Uesugi Rikugun :

a) Outre les chefs de régiments et leurs propres Etats-Majors, l’armée Uesugi se dotera d’un Etat-Major chargé de conseiller et d’assister le Daimyo dans la gestion de l’armée. L’Etat-Major regroupera le personnel directement rattaché au Daimyo pour l’élaboration et la transmission des ordres à destination des régiments tant en temps de paix qu’en temps de guerre. Il sera également doté de services administratifs spéciaux. Ces services comprendront 

-Un bureau des transmissions chargé des communications à destination des commandements militaires et sur le champs de bataille. Ce bureau disposera de ses cavaliers et pigeons voyageurs.
-Un bureau des approvisionnements chargé de la planification logistique des campagnes militaire. Il s’appuiera pour se faire sur les services logistiques des régiments et sur les données recueillies par l’administration et les espions
-Un bureau de cartographie et d’architecture chargé de la réalisation des cartes routières, portulans, études des place fortes ennemies.
-Un bureau financier chargé de la bonne gestion des budgets de l’armée
-Un bureau de renseignement chargé d’interpréter toute information reçue par l’armée en campagne ou en temps de paix, de se tenir informé de l’état des troupes des clans voisins

b) Mise en place d’un système de grades au sein de la troupe selon la nomenclature suivante, une compagnie doit s’entendre comme une unité de 100 soldats :

-Nitohei : simple soldat
-Jotohei : soldat expérimenté (5 ans de service) et s’étant bien conduit
-Heicho : soldat modèle  : titre honorifique destiné à récompenser les meilleurs, accompagné d’une gratification adjointe à la solde
-Gunso : Chef de groupe, assurant la bonne tenue du rang au combat. Commande une dizaine d’homme
-Jun-i : Gunso assurant des fonctions administratives supplémentaires. Veille au bon approvisionnement de sa compagnie et assiste les officiers dans le maintien de la discipline
-Shoi : officier de bas rang assumant le commandement d’une cinquantaine d’hommes
-Taii : officier de bas rang assumant le commandement d’une compagnie
-Shosa : officier supérieur assurant le commandement de plusieurs compagnies regroupées en un bataillon (i.e. un Major). Le commandement en second d’un régiment est assuré par un Go-Shosa
-Taisa : Commande un régiment

c) Mise en place d’un système de paie en fonction du grade et du mérite. Les soldats les plus méritants pourront recevoir des gratifications en argent ou en nature, voir même en terre en cas d’accomplissement digne d’une élévation du rang de samouraï.

Le salaire de base du samouraï sera toujours plus élevé que l’ashigaru ou le teppo.

d) À moins que des mesures exceptionnelles ou une aptitude particulière révélée par la guerre ne rende la chose dispensable, l’élévation au rang d’officier ne pourra se faire qu’après la réussite à un examen organisé par l’Ecole militaire du clan.

600 Koku ? ?
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Massalia Jeu 20 Aoû - 20:14

Le clan ordonne que soient rassemblées et compilées des cartes disponibles portant sur les côtes japonaises ainsi que des côtes chinoises mais aussi des vents.

100 Koku.
Massalia
Massalia

Messages : 740
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château du clan Uesugi - Page 5 Empty Re: Château du clan Uesugi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum