Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Diplomatie du Clan Shimazu

+3
Athéna - Syllas
Clan Oda
Clan Kono
7 participants

Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Kono Jeu 19 Déc - 15:46

Ici seront traité les accords diplomatiques du Clan Shimazu


Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Kono Dim 22 Déc - 20:18

Le Clan Shimazu a conclu une alliance défensive avec le Clan Arima.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Oda Lun 23 Déc - 0:28

Les Arima demeurent surpris face à cette annonce. En effet, les Shimazu ne nous ont jamais envoyés de messagers à cet effet.

Il va donc s'en dire que cette alliance ne vaudra rien, du moins tant que les Shimazu n'auront pas discutés des termes de cette alliance avec les Arima.

Clan Oda
Clan Oda

Messages : 238
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Athéna - Syllas Lun 23 Déc - 11:02

[HRP]En l'absence de toute activité, j'avais considéré à la demande du joueur Shimazu le clan comme étant repassé PNJ.
L'action est annulée.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Oda Jeu 16 Jan - 18:54

Déclaration du deuxième semestre 1559(HJ: je précie, car il est toujours indiqué "premier semestre" sur le tableau même si je crois que nous sommes au deuxième

Les Arima déclarent solennellement et officiellement la guerre aux Shimazu. Voilà déjà un an que vous avez tentez de parjurer notre clan. Nos deux clans ne peuvent plus vivre sous le même ciel et garder la tête haute. Il n'existe qu'un seul moyen d'essuyer cet affront et c'est le sabre à la main. Les Arima quitteront Higo pour laver leur honneur et obtenir vengeance et n'y reviendront pas avant que cela ait été fait.
Clan Oda
Clan Oda

Messages : 238
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Ouchi. Jeu 16 Jan - 19:00

De la même manière que l'an dernier, le clan Shoni annonce son support au clan Arima.
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Kono Jeu 16 Jan - 19:10

Clan Arima a écrit:
Les Arima déclarent solennellement et officiellement la guerre aux Shimazu. Voilà déjà un an que vous avez tentez de parjurer notre clan. Nos deux clans ne peuvent plus vivre sous le même ciel et garder la tête haute. Il n'existe qu'un seul moyen d'essuyer cet affront et c'est le sabre à la main. Les Arima quitteront Higo pour laver leur honneur et obtenir vengeance et n'y reviendront pas avant que cela ait été fait.


Comme l'an passé, le Clan Arima continue son expansionnisme flagrant en nous accusant de vous avoir parjuré alors que c'est vous qui nous attaquer par derière lors d'une bataille qui ne vous concerné aucunement.

Nous en appelons au Shogun, le Clan Arima à montré par deux fois sa volonté d'attaquer un Clan sans autre raison que sa volonté expansionniste c'est un Clan intenable, fourbe et qui continue d'avoir un comportement contraire a l'esprit du bushido.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Ouchi. Jeu 16 Jan - 19:18

Le Teiko a clairement montré son refus d'agir en votre faveur dans ce conflit l'an dernier...
Clan Ouchi.
Clan Ouchi.

Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Athéna - Syllas Jeu 16 Jan - 19:19

[HRP]Nous sommes au premier semestre 1559. Les stats ont étés publiées et la nouvelle période a commencé au 1er janvier, jusqu'à la fin juin, qui sera demain soir.

Le Kyoto Kanrei, premier ministre du shogun, reçoit en audience l'émissaire Shimazu. Il refuse l'appel toutefois. Le shogunat n'a pas vocation à intervenir dans chaque querelle, même s'il est évident que l'anarchement des Arima et Shoni est blamable. Toutefois, si la guerre venait à durablement perturber l'ordre public, ce serait autre chose...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Milêtos Lun 12 Mai - 14:54

Comme promis dans sa déclaration de guerre, Otomo Sorin envoya un messager au Daimyo Shimazu afin de discuter de la guerre entre les deux clans :

Daimyo Shimazu,

Mes armées sont déjà en route pour vos frontières, cependant, comme je vous l'ai promis, je vous offre la possibilité d'un combat honorable entre nos deux armées.

Cette bataille décisive se déroulerait à la frontière de Higo et de Bungo, sur un terrain peu vallonné et vierge de toutes forêts. Ainsi, aucun des deux clans ne pourra duper l'autre ou tendre d'embuscades. De plus, cela permettra de sauvegarder l'intégralité de nos territoires et de concentrer la guerre sur un ensemble de plaines sans intérêts.

Qu'en pensez-vous ? Je vous laisse un mois pour répondre.

Cordialement,
Daimyo Otomo Sorin.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Milêtos Mar 20 Mai - 23:33

Daimyo Shimazu,

Par la présente, je vous envoie les conditions de la paix. Puisque vous avez finalement accepté de vous battre bravement sur le champ de bataille, mais également que vos légendaires 47 samourais de Satsuma m'ont grandement impressionné, j'ai décidé de ne pas être trop dur et de revoir à la baisse mes précédentes demandes :


  • Le clan Shimazu reconnait publiquement son implication dans l'envoi d'agents en territoire Otomo.
  • Le clan Shimazu cède la province de Higo au clan Otomo.
  • Le clan Shimazu verse un tribut de 100 Koku au Shogun en guise de dédommagement et accepte les nouvelles frontières de son territoire.
  • Le clan Shimazu reconnait les frontières du clan Ito et verse un tribut de 100 koku à son Daimyo en dédommagement des pressions exercées.
  • Le clan Shimazu verse un tribut de 400 Koku aux Otomo afin qu'ils réparent les dégâts causés sur leurs ports.
  • Le clan Shimazu envoie un otage au clan Otomo pendant 10 ans.
  • Un pacte de non-agression sur dix ans ainsi qu'un accord commercial sont signés entre les Shimazu et les Otomo.


Acceptez-vous ?
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Hosokawa Mar 20 Mai - 23:35

Les Saito de Mino félicitent Sir Otomo Sorin pour sa bravoure et sa victoire et appellent les Shimazu à accepter les conditions généreuses des Otomo et de respecter la paix et l'harmonie à Kyushuu.
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Clan Kono Mer 21 Mai - 10:00

Otomo a écrit:Par la présente, je vous envoie les conditions de la paix. Puisque vous avez finalement accepté de vous battre bravement sur le champ de bataille, mais également que vos légendaires 47 samourais de Satsuma m'ont grandement impressionné, j'ai décidé de ne pas être trop dur et de revoirAd by Fpro_1.2 à la baisse mes précédentes demandes :


Le clan Shimazu reconnait publiquement son implication dans l'envoi d'agents en territoire Otomo.
Le clan Shimazu cède la province de Higo au clan Otomo.
Le clan Shimazu verse un tribut de 100 Koku au Shogun en guise de dédommagement et accepte les nouvelles frontières de son territoire.
Le clan Shimazu reconnait les frontières du clan Ito et verse un tribut de 100 koku à son Daimyo en dédommagement des pressions exercées.
Le clan Shimazu verse un tribut de 400 Koku aux Otomo afin qu'ils réparent les dégâts causés sur leurs ports.
Le clan Shimazu envoie un otage au clan Otomo pendant 10 ans.
Un pacte de non-agression sur dix ans ainsi qu'un accord commercial sont signés entre les Shimazu et les Otomo.


Le Clan Shimazu reconnaît sa défaite. Nous acceptons votre offre. Le Daymio Shimazu transmet sa charge a son fils et part s'éxiler dans un temple isolé dans les montagne de Satsuma ou il s’entraînera au lancer de dès toute la journée.

Nous demandons a tout les Clan du Japon de nous envoyer leur meilleur lanceur de dès afin qu'ils viennent nous apprendre comment faire.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Royaume des Ligures Mer 21 Mai - 10:36

Nous saluons la sagesse dotn fait preuve le clan Shimazu.

Nous vous souhaitons de bon et heureux lancer de dés !
Royaume des Ligures
Royaume des Ligures

Messages : 583
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Milêtos Mer 21 Mai - 10:54

Nous saluons la décision du clan Shimazu. Nous envoyons de ce pas le moine Yu-Gi-Ho qui est un maître du hasard... même si son domaine favori reste les cartes.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie du Clan Shimazu Empty Re: Diplomatie du Clan Shimazu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum