Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Château Otomo

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Athéna - Syllas Mer 17 Juin - 16:36

En cédant 20% des activités du chantier vous réduisez d'environ 15% les frais fixes et l'entretien, soit une baisse de 300 koku pour les coûts fixes et 90 koku pour les coûts d'entretien.

Notez que les techniques d’ingénierie contractuelles Otomo sont encore en retard sur celles de nombreux clans du Japon, notamment les Uesugi, Imagawa et Hosokawa, et qu'à ce titre les maisons marchandes sont moins portées à l'investissement.

Les portugais vous envoient cet argent (300 koku) afin de soutenir l'enseignement de la théologie au sein de votre nouvelle université, et de manière générale renforcer l'évangélisation de la terre.

Je ne comprends pas, les samouraï n'enfantent pas dix enfants par an, si ? Cela ne devrait pas me coûter autant, surtout en considérant que les cadets sortant de l'université vont aussi me rapporter de la tune, non ? Comment il a fait pour payer sur plusieurs siècles Tokugawa ?

Les processus se déroulent à des échelles temporelles et géographiques différentes. Les Tokugawa ont été contraints d'exproprier massivement les seigneurs fudai et les vassaux de ceux-ci après environ un siècle passé la mort de Ieyasu afin de maintenir les revenus et la puissance du shogunat, vu que le premier siècle a de facto était largement alimenté par les trésors de guerre accumulés durant leurs campagnes par les shoguns Ieyasu et Hidetada. Iemitsu, le troisième shogun, avait déjà cessé d'accumuler les richesses.
Ce processus s'est accompagné par la création d'une vaste caste de samourais stipendiaires, dont le seul revenu était en riz versé par les caisses du shogunat. I.e. les terres saisies par le shogunat permettait à ce dernier de mettre directement la main sur le revenu, qu'il reversait ensuite aux samourais qui auparavant recevait directement cet argent. Ce processus n'a commencé à dérailler que lorsque les Tokugawa n'ont plus étés en mesure de stabiliser les fluctuations des prix, mais surtout quand le rythme des saisies de terres s'est ralenti.

Ici, tu procèdes de manière rapide à une saisie massive sur les terres de Higo, et, sans doute à terme, du reste de Kyushu, qui est significativement plus petite que tout le Japon. Et tu ne disposes pas de la caisse de guerre phénoménale qu'avait Ieyasu après avoir soumis les trois quarts du Japon suite à la bataille de Sekigahara. En gros tu manges ton pain blanc. Si le rythme de saisine se poursuit, les Otomo se retrouveront sous une à deux générations (peut-être donc un peu plus de dix ans, je me suis mal exprimé, mea culpa) à devoir entretenir une quantité croissante de stipendiaires, tout en ayant un contrôle plus direct sur la terre. C'est un mal pour un bien. Dans l'intervalle toutefois tu bénéficieras d'une hausse temporaire des revenus (un peu comme une transition démographique appliquée à ton argent).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Jeu 18 Juin - 8:32

Nous remercions les portugais et acceptons l'offre des maisons marchandes Otomo.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Lun 22 Juin - 19:07

La Première des Caraques Japonaises


Château Otomo - Page 4 RedSealShip

Afin d'utiliser au mieux nos nouvelles installations navales, je souhaite commencer par créer un prototype de caraque marchande. Ce premier vaisseau ne fera que 120 tonneaux pour commencer et sera le précurseur d'une ligne standardisée partageant des pièces communes et étant construit sur un et même modèle. Nous tâcherons de mêler des techniques orientales et occidentales afin de faciliter la tâche des constructeurs, car, en effet, nous n'avons qu'une connaissance empirique de ces navires portugais. Ainsi, nous incorporerons un certain nombre d'éléments divers : voiles carrées japonaises et voiles latines, forme du gouvernail et de la poupe occidentale... etc... Nous l'équiperons également de 6 canons légers modèle Uesugi (3 sur chaque côté), afin qu'il puisse se défendre contre d'éventuels pirates, ou être réquisitionné en cas de guerre. Ce premier prototype, même s'il se solde par un échec, permettra de préparer et d'entrainer les ouvriers, artisans et intellectuels travaillant au chantier naval et à la grande forge de Fukuoka.

Nous dépensons donc 250 koku pour cela (le prix que tu donnes pour la construction d'un navire nanban, si je ne m'abuse. Besoin de plus, de moins ?)


La Religion Chrétienne


Je souhaite que la Bible soit traduite en Japonais à l'école de Dazaifu, puis imprimée en plusieurs exemplaires. Nous ferons en sorte de mettre à disposition ces volumes dans les églises présentes sur le territoire, mais également d'en fournir à ceux désirant étudier plus précisément ce texte. Par ailleurs, une nouvelle cathédrale sera construite sur nos terres, dans la province de Higo. Ainsi, nous aurons trois édifices religieux chrétiens sur le territoire : la Cathédrale de Dazaifu à Chikuzen, la Cathédrale de Kagoshima à Osumi, et la Cathédrale de Kumamoto à Higo.

500 koku sont dépensés pour cela (400 pour la cathédrale, 100 pour l'impression/traduction de la Bible.)


L'impôt


L'impôt foncier n'est pas indexé sur l'inflation. Les taxes dépendent entièrement de la productivité de la terre en koku, mais cela fait des décennies que l'on n'a plus indexé ces revenus par rapport à la productivité réelle. Voilà 6 ans maintenant que j'ai créé le poste de Gouverneur de Province. Ces-derniers s'occupent de l'administration d'une province (récolte des taxes, organisation des milices, entretiens des voies, chasse au brigands, mise en application des décrets du Daimyo... etc...) au nom du clan Otomo. Par ailleurs, cela fait également 6 ans que j'ai créé le Bureau des Grandes Taxes. Ses membres récoltent les impôts auprès de chaque gouverneur et revérifient bien les comptes de tout le monde afin d'être au courant plus aisément de ce qu'il se passe dans le royaume. Enfin, les agents agronomes de chaque collectivité agricole font également des rapports annuels sur la productivité des fermes de leur secteur. Normalement, nous avons pu donc aisément réévaluer les productions réelles des fermes sur nos terres. De ce fait, nous allons pouvoir commencer à réindexer les revenus par rapport à la productivité réelle. Cependant, nous étalerons cette indexation sur 10 ans afin d'éviter que les impôts ne se mettent à tripler d'une année à l'autre. Ainsi, nous éviterons les mécontentements tout en augmentant rapidement nos revenus.


La Ville des Arts Martiaux


J'ai l'intention de faire venir un certain nombre de grands maîtres à Dazaifu et de les aider à ouvrir diverses écoles. Premièrement, je souhaite que des réductions d'impôts conséquentes soient données aux écoles d'arts martiaux (Koryū) ouvrant dans la capitale. Pour profiter de cette réduction, l'école devra établir un partenariat avec l'Université de Dazaifu. En effet, les étudiants de l'université auront l'obligation de pratiquer au moins une activité martiale dans l'un des multiples Koryū de la ville (ceux étudiant dans la faculté militaire devront maîtriser les techniques pour les batailles, les duels et le combat à mains nues, les amenant à étudier auprès de plusieurs maîtres). Ils auront donc des horaires aménagés afin d'avoir plus ou moins de temps pour ces activités, à modérer en fonction de la discipline primaire étudiée (un mathématicien aura moins d'activités martiales qu'un officier). Pour commencer, je souhaite donc faire venir un certain nombre de maîtres officiant déjà sur l'île de Kyushu, nous leur construirons à chacun une école et leur verserons un salaire :

- Tōgō Chūi, fondateur et maître du style Jigen-ryū, enseignant originellement dans la province de Satsuma.

100 koku sont dépensés pour le Koryū, 10 koku d'entretien pour le maître.

- Yamamoto Hisaya Masakatsu, fondateur et maître du style Kage-ryū, enseignant originellement dans la province de Chikuzen.

100 koku sont dépensés pour le Koryū, 10 koku d'entretien pour le maître.

- Inugami Gunbei Nagatomo, fils du fondateur et maître du style Kyushin Ryu, enseignant originellement quelque part dans Kyushu.

100 koku sont dépensés pour le Koryū, 10 koku d'entretien pour le maître.

- Yagyū Munetoshi, maître du style Shinkage-ryū.

100 koku sont dépensés pour le Koryū, 20 koku d'entretien pour le maître.

- Ittosai Itō, fondateur et maître du style Ittō-ryū.

100 koku sont dépensés pour le Koryū, 20 koku d'entretien pour le maître.


Je souhaite que mes enfants, Ulysses, Alterio et Salvador, passent tous trois les deux prochaines années à étudier auprès de ces cinq maîtres. 30 koku (10 koku par enfant) sont dépensés à cet effet. Ulysses et Alterio sont également en âge d'aller à l'université de Dazaifu, ce qu'ils feront pendant les 2 prochaines années. 20 koku sont dépensés à cet effet (10 par enfant).


Une Armée Professionnelle


Qui plus est, je souhaite créer trois écoles militaires ne se concentrant pas que sur les officiers, contrairement à celle de l'université de Dazaifu. La première sera une école d'artillerie, la deuxième une école d'infanterie et la troisième une école de cavalerie.

- L'école d'artillerie visera à former des artilleurs, terrestres et marins, sachant autant utiliser les canons style Uesugi que les canons portugais. Elle devra également former un corps capable de réparer les canons endommagés et accompagnant les armées, ils seront d'ailleurs intégrés à chaque unité d'artillerie. Des sous-officiers de cette spécialité pourront être nommés par l'école, ils auront à passer une partie de leur cursus à l'Université de Dazaifu, dans la faculté militaire.

- L'école d'infanterie formera principalement des ashigaru mais également des unités d'infanterie samouraï directement sous contrôle du clan Otomo et/ou ne disposant pas de terres (comme les cadets déshérités). Ils apprendront à bouger ensemble en des formations précises et flexibles. Le centre tâchera de créer un véritable esprit de corps, fidèle au clan Otomo. Les élèves recevront une formation complète dans le maniement d'une arme de prédilection (yari, arc, mousquet, katana...), mais également une formation de base dans le maniement des autres armes rencontrés sur le champ de bataille. Les ashigaru apprendront notamment le travail de sape, à creuser efficacement des tranchées, former des fortifications de fortune... etc... Des sous-officiers de cette spécialité pourront être nommés par l'école, ils auront à passer une partie de leur cursus à l'Université de Dazaifu, dans la faculté militaire.

- L'école de cavalerie formera principalement la cavalerie légère mais également la cavalerie de samouraïs directement sous contrôle du clan Otomo et ne disposant pas de terres (comme les cadets déshérités). La cavalerie légère apprendra à jouer principalement les rôles de tirailleurs et d'éclaireurs. La cavalerie samouraï apprendra à bouger rapidement en formation compacte et dévastatrice dont le but sera de défoncer les rangs ennemis. Des sous-officiers de cette spécialité pourront être nommés par l'école, ils auront à passer une partie de leur cursus à l'Université de Dazaifu, dans la faculté militaire.

Ces divers parcours seront basés principalement sur le mérite. Un paysan pourra très bien obtenir une position de sous-officier s'il est doué. 300 koku (+30 koku d'entretien) sont dépensés pour chacune de ces écoles (donc 900 koku au total + 90 koku d'entretien). Elles se situeront dans le village de Sasaguri, qui se trouve entre Dazaifu et Fukuoka (environ à 3 kilomètres de l'une et l'autre de ces deux villes).


La Bureaucratie


Je souhaite affiner d'avantage l'administration des possessions Otomo. Pour le moment, nous dépensons 300 koku tous les 4 ans pour faire fonctionner cette administration développée, nous allons passer à 100 koku par an (soit 400 koku par tour) et ajouter/modifier certains postes. Ainsi, nous pourrons aisément donner du travail aux étudiants sortant de l'Université de Dazaifu.

Fukuoka machi-bugyō et Dazaifu machi-bugyō : Respectivement Magistrat de Fukuoka et Magistrat de Dazaifu. Dazaifu (qui sert de capitale au clan Otomo) et Fukuoka (disposant de la plus grande forge, du plus grand port et du plus grand château du Japon) se classent parmi les grands centres urbains du Japon. Ces deux machi-bugyō seront des administrateurs municipaux responsables de la gouvernance et du maintien de l'ordre dans ces villes. Il y aura dorénavant un machi-bugyō dans chaque grand centre urbain directement contrôlé par le clan Otomo (comme Kagoshima, Kumamoto ou Nagasaki). [HRP : Ce poste sert en fait à renommer proprement en japonais ce que j'avais déjà créé.]

Fushin-bugyō : Surintendant des travaux publics, un fonctionnaire responsable des travaux publics ou des constructions de génie civil comme les projets de remise en état des terres, d'excavation de fossés et de canaux et de la collecte de pierres et d'érection de murs de château.

Gaikoku bugyō : Commissaire responsable du commerce et des relations diplomatiques. Il aura notamment sous ses ordres les Représentants officiels du clan Otomo auprès du Shogunat, des Nanbans et des vassaux.

Gunkan-bugyō : Commissaire responsable des questions navales. Il sera à la tête du Bureau des Marées.

Sensō-bugyō : Ministre de la guerre. Il s'occupera entre autres choses de rassembler les armées en cas de guerre, de gérer la défense quotidienne du territoire (notamment le réseaux de braséros), et de s'assurer que les armées sont bien entrainées.

Gusoku-bugyō : Commissaire responsable de l'approvisionnement des armées du clan Otomo. Il sera sous les ordres du Sensō-bugyō et à la tête du Bureau du Ravitaillement.

Kanjō-bugyō : Ministre ou administrateur pour les finances du clan Otomo. Il dirigera le Bureau des Grandes Taxes et les quatre postes suivants.

Gundai : Représentant du Kanjō-bugyō.

Daikan : ministre adjoint du Kanjō-bugyō.

Kane-bugyō: Surintendant du Trésor, sous les ordres du Kanjō-bugyō.

Kura-bugyō : Surintendant des magasins de céréales, sous les ordres du Kanjō-bugyō.

Kinzan-bugyō : Commissaire des mines. Un fonctionnaire chargé de surveiller toutes les mines et les activités d'extraction des métaux des possessions Otomo.


Nominations diverses


Tachibana Dōsetsu est nommé Général de la Porte du Nord et Buzen-bugyō (gouverneur de Buzen). Takahashi Shigetane est nommé Général de la Porte du Sud et Osumi-bugyō (Gouverneur d'Osumi). En récompense des services de ces deux-derniers, leurs enfants, Tachibana Muneshige et Tachibana Ginchiyo, sont envoyés à l'université de Dazaifu afin d'y étudier durant trois années. Ōtani Yoshitsugu est nommé Amiral et Gunkan-bugyō. Takayama Ukon est nommé Gouverneur de la Province de Hizen (Hizen-bugyō) et dirigera le Bureau du Couchant. Itō Ittōsai est nommé Maître d'Armes du clan Otomo.



Des Hôpitaux


Un hôpital ouvert aux gratuitement aux pauvres et construit dans chaque province. Nous dépensons 75 koku par hôpital + 30 d'entretien (soit 600 koku au total + 240 d'entretien). Nous nous inspirons ainsi des modèles Amago et Hosokawa.




Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Athéna - Syllas Mer 8 Juil - 13:02

Considérant que ce qui n'est pas mentionné ci-dessous est considéré comme vu,

Sur les mesures fiscales du décret posté le 22 juin 2015:

Considérant que l'indexation des impôts sur les quantités réelles produites, par opposition aux systèmes antérieurs se basant sur des quantités théorique, engendrera des réactions de fraude sous forme de dissimulation d'une partie de la masse imposable: que seul le maintien d'un contrôle strict et permanent permettra de contrer ce phénomène durant la période de transition accompagnant la mise en place de ces réglementations, et dans une moindre mesure par la suite;

Considérant que l'imposition locale, même si elle est effectuée au nom du suzerain, n'en demeure pas moins un des privilèges du daimyo local, lequel reverse par la suite partie des sommes à son suzerain, hormis dans le cas particulier des propriétés personnelles dudit daimyo suzerain ; que dès lors, des mécontentements populaires sont à anticiper, et, suivant les décisions en terme d'attribution des nouvelles recettes fiscales générées, des mécontentements de la part des propriétaires de la terre;

Sur les mesures relatives à l'établissement d'écoles militaires du décret posté le 22 juin 2015:

Considérant que l'établissement d'institutions d'entrainement militaire est une entreprise onéreuse et complexe, nécessitant la construction de locaux adaptés, de champs d'entrainements, l'acquisition d'armement rustique et durable, la présence d'équipes d'enseignants et l'établissement d'une doctrine pédagogique; qu'il s'ensuit que la somme de 1.000 koku est adaptée à l'installation de pareils établissements ; qu'en outre, la somme de 90 koku par école parait convenir à l'entretien par tour de chaque école; qu'il en ressort que l'entretien total des écoles s’élèvera à 270 koku par tour ; qu'il s'ensuit qu'une efficacité suboptimale sera atteinte en cas d'allocation inférieure;

Considérant que la mise en place d'établissements de formation militaire procède d'une inspiration manifestement étrangère à celle des traditions martiales japonaises, axées sur l'exploit individuel et la maîtrise d'une arme par l'entrainement sous un maître en qualité de disciple ; qu'en outre, en favorisant l'enseignement de techniques homogènes et la progression au mérite, de terres institutions sont de nature à causer l'hostilité des individus issus de la classe guerrière s'estimant supérieurs à ceux promus ; que dès lors, il s'ensuit que ces établissements, leur corps enseignant et leur élèves seront de nature à soulever l'hostilité de la part de certains groupes conservateurs parmi les classes guerrières de Kyushu ; qu'il paraît difficile de concilier à court terme l'existence de ces groupes avec une armée de métier et basée sur des formations homogènes et une progression au mérite;

(...)
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Mer 8 Juil - 13:13

Pour les impôts, les daimyo n'ont pas le choix. L'indexation se fait sur 10 ans et sera conjointe à l'augmentation drastique de leurs revenus grâce à la réforme agricole. De quoi apaiser leurs craintes. Par ailleurs, nous avons un système de justice, doublé d'un sévère système de contrôle, nous permettant de nous prémunir contre les fraudeurs (vu avec toi sur le tchat, on en reparle si tu ne t'en souviens pas !).

Nous repoussons la création des écoles militaires à une date ultérieure.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Jeu 16 Juil - 19:39

Pour rappel, donc

Est-ce que la caraque fonctionne ? Peut-elle flotter ? Faire le tour de l'île ? Aller en haute-mer ?

Merci d'avance !
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Athéna - Syllas Mar 28 Juil - 15:57

La caraque construite dans vos chantiers navals a pris la mer et effectué des essais autour des îles Goto. Il a fallu du temps pour s'habituer à la taille et à la manœuvrabilité différente du navire, mais pour l'instant il semble fonctionner correctement.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Mar 28 Juil - 16:07

Que cette première caraque tente un voyage vers l'Empire Ming avec un tas de marchandises. L'ordre sera de récupérer du fer et du bois en priorité. En plus de récupérer des ressources, nous pourrons également entrainer notre équipage.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Lun 10 Aoû - 20:49

Nous annonçons que le Daimyo Otomo Sorin se retire officiellement de la politique. Otomo Ulysses prend dès lors sa place en tant que Daimyo.

Otomo Sorin conseillera tout de même son fils afin de l'aider à prendre ses marques, et l'assistera partout où il en aura besoin.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Athéna - Syllas Lun 10 Aoû - 21:13

[HRP]Lol, j'avais déjà fait les stats Otomo cet après-midi, et avait à ce moment donné la caractéristique daimyo prestigieux à Sorin.
Je vais la reporter au nouveau daimyo, tout comme je l'avais fait pour le successeur Uesugi... Ne te fais pas de sang d'encre et fais-moi confiance.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Mar 11 Aoû - 17:34

HRP : Merci encore l'ami !


  • Serait-il possible de savoir quels types de canons je peux produire, et combien ils coûtent ? Si j'ai bien compris, je peux faire des demi-canons, des canons légers à rechargement par la culasse, et des canons à main chinois, c'est cela ?  

  • Puis-je également savoir combien je peux en mettre dans un navire nanban pour qu'il soit le plus efficace militairement parlant ? Par exemple :
    - 20 couleuvrines par navires
    - 1 demi-canon = 2 couleuvrines
    - 4 canons légers = 3 couleuvrines
    - 2 canons chinois = 1 couleuvrine
    Je pourrai donc éventuellement mettre  ceci dans un navire : 6 demi-canons + 8 canons légers + 4 canons chinois (12 + 6 + 2 = 20)

  • J'aimerai démanteler des jonques pour fabriquer des navires nanban. Si je démantèle une unité de jonques de guerre (5 jonques), de combien de koku cela baisserait-il le prix d'un navire Nanban ?

  • Mon peuple est-il heureux ? Il y a un hôpital gratuit dans chaque province, de la nourriture en quantité, un commerce qui repart de plus belle, et très rarement des guerres.

  • Est-ce qu'il y a des problèmes marqués entre les religions ? Ou est-ce que le Bureau du Couchant et le Bureau du Levant arrivent à garder les religieux au calme ? Ou peut-être que certains seigneurs traditionalistes se montrent particulièrement hostiles au nouveau Daimyo ?

  • Comment se passe l'implantation de la Compagnie de Jésus à Nagasaki ?

    Rappel de l'accord :
    Spoiler:

  • Est-ce qu'il est possible de connaître les compétences des agents prêtres chrétiens ? J'aimerai bien utiliser le mien pour renforcer les conversions.

  • Il est demandé aux ingénieurs du Chantier Naval de Fukuoka de mener une expertise sur le système de propulsion navale Uesugi (les roues à aubes). Au vu de nos connaissances en matière navale, supérieure à celles de tous les autres clans du Japon, quelle serait l'efficacité d'un tel système ? Que faudrait-il faire pour augmenter cette efficacité et permettre aux jonques de voyager en haute mer ?

Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Athéna - Syllas Dim 16 Aoû - 23:08

Serait-il possible de savoir quels types de canons je peux produire, et combien ils coûtent ? Si j'ai bien compris, je peux faire des demi-canons, des canons légers à rechargement par la culasse, et des canons à main chinois, c'est cela ?

Les demi-canons sont développés au début du XVIème, dont tu ne les as pas encore. Jusqu'ici tu peux fabriquer des canons légers, des canons à main et des imitations relativement convaincantes de couleuvrines occidentales, même si ta métallurgie n'est pas encore aussi efficace que la leur sur ce genre de fabrications (c'est fort différent des katanas et co, mais y a du progrès).

Puis-je également savoir combien je peux en mettre dans un navire nanban pour qu'il soit le plus efficace militairement parlant ? Par exemple :
- 20 couleuvrines par navires
- 1 demi-canon = 2 couleuvrines
- 4 canons légers = 3 couleuvrines
- 2 canons chinois = 1 couleuvrine
Je pourrai donc éventuellement mettre ceci dans un navire : 6 demi-canons + 8 canons légers + 4 canons chinois (12 + 6 + 2 = 20)

Ca me semble être une sacrée cuisine de canons tout ça... et le demi-canon est évacué par ce que j'ai dit plus haut. Je ne vais pas commencer à argumenter sur le nombre de canons et l'opportunité de mettre l'une ou l'autre sorte. Tant que l'armement me parait raisonnable je l'accepterai. Le cas échénat je le signalerai.

J'aimerai démanteler des jonques pour fabriquer des navires nanban. Si je démantèle une unité de jonques de guerre (5 jonques), de combien de koku cela baisserait-il le prix d'un navire Nanban ?
Cela ne changera pas significativement le prix (d'une part c'est atroce à calculer, d'autre part le bois utilité par les jonques est un bois déjà usagé et coupé dans un certain format, ça demande limite plus d'effort de l'adapter que de prendre du bois frai...)

Mon peuple est-il heureux ? Il y a un hôpital gratuit dans chaque province, de la nourriture en quantité, un commerce qui repart de plus belle, et très rarement des guerres.
Est-ce qu'il y a des problèmes marqués entre les religions ? Ou est-ce que le Bureau du Couchant et le Bureau du Levant arrivent à garder les religieux au calme ? Ou peut-être que certains seigneurs traditionalistes se montrent particulièrement hostiles au nouveau Daimyo ?

La situation du peuple s'est améliorée ces dernières années, et la plus abjecte pauvreté a clairement reculé. La réputation du daimyo s'est améliorée. Le principal soucis concerne les tensions religieuses dans l'île. Si aucun seigneur n'est ouvertement hostile, nombre de ceux qui n'ont pas rejoint par opportunisme la nouvelle foi voient avec méfiance les changements rapides dans le domaine, notamment sociaux, qui menacent leur autorité dans leur propre domaine. Si le petit peuple semble satisfait, c'est parmi la classe samouraï et les petits daimyos que la méfiance est la plus grande. Toutefois, l'opposition la plus évidente provient des temples et monastères (tout particulièrement les amidistes), qui sont souvent à couteaux tirés avec les prédicateurs chrétiens. Les grands temples shinto sont restés neutres globalement, malgré des explosions ponctuelles de haine lorsque des prêcheurs ou convertis chrétiens ont cru bon de renverser les idoles des temples, ou de mettre à bas des torii, malgré les sanctions prévues dans ces cas.
Globalement, les tensions pourraient être pires et les débordement restent contenus, mais elles pèsent, d'autant plus que les chrétiens deviennent plus nombreux

Les jésuites sont très satisfaits de leur nouvelle installation, et on commencé les pieux travaux de la glorification de la parole du Christ.


Est-ce qu'il est possible de connaître les compétences des agents prêtres chrétiens ? J'aimerai bien utiliser le mien pour renforcer les conversions.

Compétences réservées aux prêtres chrétiens:
Exorciste: "Nous t’exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la vertu de Jésus-Christ!" Améliore légèrement la capacité de propagande et de conversion auprès du peuple
Aumônier: "Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. " (Luc, 6:20) Améliore la conversion
Bible de voyage: Une édition de la vulgate, marquée par une large entaille au milieu de sa couverture en cuir. La Parole du Seigneur, rangée dans la poche d'une soutane, est effectivement plus forte que la dague du païen. Améliore les chances de survie.
Chasseur de sorcières: Avec ou sans aveu, un pêché tel que la magie ne peut s'expédier que sur le bûcher. Augmente les capacités en contre-espionnage et en conversion.
Usage du pays: Le cérémoniel compte peu. Seuls la parole et le corps du Christ importent. Augmente les chances d'échapper aux agents ennemis.

Ces compétences sont compatibles avec la plupart des compétences normales (par ex, lettré, loyal compagnon, ou encore maître des poisons), mais veillez toutefois à ne pas créer de mélanges improbables (chasseur de sorcière, puissant guerrier, déguisement? Pas exceptionnellement compatible).


Il est demandé aux ingénieurs du Chantier Naval de Fukuoka de mener une expertise sur le système de propulsion navale Uesugi (les roues à aubes). Au vu de nos connaissances en matière navale, supérieure à celles de tous les autres clans du Japon, quelle serait l'efficacité d'un tel système ? Que faudrait-il faire pour augmenter cette efficacité et permettre aux jonques de voyager en haute mer ?

Vos ingénieurs pensent que ces roues à aube sont peu pratiques en haute mer, notamment en cas de gros temps, en raison de la grande stabilité du navire nécessaire, ainsi que du poids des roues. Ils n'ont pas la moindre idée sur la manière d'y remédier. Il est toutefois tout à fait envisageable de l'utiliser sur les eaux fluviales et les eaux côtières (par temps calme).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Milêtos Lun 17 Aoû - 12:21


  • Recrutement de :

    - 60 unités d'Ashigaru : 1200
    - 30 unités de Cavaliers légers : 900
    - 9 Navires Nanban : 2250

    Pour les navires nanban, je vais considérer qu'il y a 12 couleuvrines avec quelques canons à mains pour les abordages ou truc du genre.


  • Concernant les agents secrets :

    - Sanô Francesco disposera des compétences Aumônier et Exorciste.
    - Terazawa Isidor disposera des compétences Exorciste et Chasseur de Sorcières
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Château Otomo - Page 4 Empty Re: Château Otomo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum