Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Affaires diplomatiques du Clan Otomo

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Lun 12 Mai - 19:05

Les Ouchi tenteront de concilier les Miyoshi, mais désirent à tout prix éviter de transformer la Mer Intérieure en champ de bataille.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Lun 26 Mai - 18:09

En relisant, j'ai remarqué que tu avais mal lu un truc. Une cathédrale ne coûte pas 5.000 koku, mais 400. Relis mon message en haut de la page.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Lun 26 Mai - 18:17

Sérieux ? QUE 400 koku ??? Je pensais qu'un bâtiment de ce genre, c'était l'équivalent du grand temple des moines. On parle bien d'une cathédrale, pas d'une chapelle de merde :p Mais ok, je l'achèterai après les stats.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Lun 26 Mai - 20:57

C'est pas Saint Pierre de Rome dès le début oui. C'est un truc plus modeste, de la taille d'une Eglise de ville moyenne en occident.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Mer 28 Mai - 20:33

Échange technologique entre le clan Uesugi et le clan Otomo

  • Le Clan Otomo envoie au clan Uesugi un architecte connaissant les méthodes de fabrication des moulins à eau Nanban.
  • Le Clan Uesugi envoie au clan Otomo un architecte connaissant les méthodes de fabrication des poudreries.
  • Le Clan Uesugi envoie au clan Otomo un artificier connaissant l'art de la fabrication de la poudre.
  • Le Clan Uesugi envoie au clan Otomo un architecte connaissant les méthodes de fabrication des moulins.
  • Les hommes ainsi envoyés resteront sur place pendant 4 ans afin d'enseigner leurs secrets aux artisans locaux avant de revenir sur leurs terres d'origine.



Nouvel accord d'ordre commercial entre le clan Saito et le clan Otomo

  • Le Clan Otomo incite ses marchands à donner la priorité aux produits Saito.
  • Le Clan Saito demande à ses marchands de développer leurs échanges avec les marchands du clan Otomo.


Concernant ce-dernier accord, il est important de savoir en quoi il nous avantage. Les produits passant par le comptoir Otomo en terre Saito disposent d'une réduction des taxes douanières de 90% (les Saito n'ont qu'une réduction douanière de 50%). Cela signifie que nous pouvons importer leurs produits (thé, soie, riz, bois, saké, métaux forgés, armes, porcelaine, produits de laquage raffiné...) à très bas prix (puisque nous n'avons quasiment pas de taxes), et nous pouvons surtout en importer en grandes quantités au vu de notre puissance marchande. Nous seulement nous pourrons exporter ensuite ces produits vers nos partenaires commerciaux et ainsi gagner une petite marge, mais nous pourrons également quasiment posséder le marché Saito...

Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Lun 2 Juin - 15:15

Notez que les échanges avec le clan voient leurs prix mécaniquement augmentés par la distance (le débarquement se fait par le port de Hazu, en baie d'Ise, ce qui impose le doublement de la péninsule de Kii, le passage par le détroit de Naruto et la traversée intégrale de la Mer Intérieure de Seto. Les prix du transport sont élevés.
En outre, le port de Hazu étant séparé de Mino, le paiement des douanes et péages Oda et/ou Imagawa est nécessaire, ou, dans l'éventualité où l'on passerait par la route terrestre du Kansai jusqu'aux ports Miyoshi et Hosokawa de la baie d'Osaka, les péages des clans d'Omi, des Ashikaga, et des Hosokawa et Miyoshi évidemment.
Les retours sur investissements ne seront donc pas colossaux.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Mer 4 Juin - 17:41

Message au représentant du commerce de la Dynastie Ming,

Le clan Otomo dispose de nombreux champs de patates douces. Nous savons que vous souhaitez en acheter de larges quantités car celles-ci peuvent être cultivées dans des zones où les cultures traditionnelles, le riz, le blé ou le millet ne poussent pas. Nous sommes prêts à consentir à une réduction de 15% de nos droits de douanes sur vos achats de patates douces et sur leurs graines. En échange, nous souhaitons importer des Chevaux de Nangchen. Nous avons appris que vous aviez accès à cet animal puissant et rapide et nous aimerions établir un élevage sur nos terres. Que pensez-vous de cette proposition ? Combien coûterait l'achat de 3000 têtes en considérant la réduction fiscale que vous gagnerez sur les patates douces ? J'estime que 500 koku devraient être largement suffisants.

Que votre Empereur connaisse une vie longue et prospère,
Otomo Sorin, Daimyo du clan Otomo.




HRP : La dynastie Ming importe principalement de l'argent, car ils en manquent. Leur seconde importation, c'est la patate douce, et c'est ce qui a permit d'augmenter leur population. Une réduction du prix de la patate douce leur permettrait d'économiser de l'argent (la matière), ce qui leur serait profitable. Les chevaux de Nangchen viennent du tibet, et je sais que la dynastie Ming en importait en échange de thé. Pour info, les chevaux de Nangchen sont puissants et rapides et ont de nombreuses caractéristiques d’une race de cheval de course moderne. De plus, leurs caractéristiques uniques incluent des adaptations à la très haute altitude de la région, y compris des poumons et un cœur élargis (meilleure endurance). Ce sont vraiment des chevaux de qualité, plus grands, plus rapides et plus puissants que les chevaux japonais.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Jeu 5 Juin - 0:11

[HRP]Les exports d'argent du Japon sont une très ancienne tradition, déjà à l'époque de Wa.

Le vice-roi de Liangjiang (Hangzhou) vous fait savoir que la priorité de l'approvisionnement va aux forces armées impériales, en ce moment même engagées dans des combats difficiles à la frontière nord de l'Empire du Milieu. Il est prêt à vous concéder un pareil contrat sur quatre ans à hauteur de 800 Tael (= koku, par soucis de simplicité), les élevages étant dans le Sichuan et les Plaines Centrales, et le transport jusqu'à Hangzhou et Suzhou prenant une part considérable du prix.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Jeu 5 Juin - 9:16

Nous acceptons, cependant, je souhaite avoir en prime quelques-uns de vos éleveurs et cavaliers pour les 4 prochaines années. Ils nous montreront comment nous occuper de cette race particulière de cheval.

Puisse nos échanges perdurer pour l'éternité !



Dépense : 800 koku
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Jeu 5 Juin - 20:04

Message aux Amago et aux Ouchi,


Mes très chers alliés,

Mes divers informateurs et analystes prédisent un conflit de très grande importance dans l'Est et le Centre du Japon. Il est fort probable que notre Shogunat actuel ne puisse pas y survivre.

Si tel est le cas, il nous faut penser de manière rationnelle et stratégique. Quel clan allons-nous soutenir au poste de Shogun ? Personnellement, outre vos deux clans, je pense que le Clan Miyoshi est le plus apte à porter notre parole. Il dispose d'un pied à l'Ouest, et d'un autre au Centre. Il est diplomate et suffisamment fort pour faire régner l'ordre.

De plus, si un conflit généralisé venait à se déclarer à l'Est, peut-être devriez-vous songer à vassaliser, voir annexer, les petits clans avoisinants vos terres. Comme vous le savez, le clan Uesugi est extrêmement puissant. Si jamais il venait à unifier l'Est, il ne ferait qu'une bouchée du Shogunat. Notre seul chance de nous en sortir, c'est d'unifier l'Ouest. Pour ma part, je contrôle déjà Kyushu. Mais peut-être devriez-vous songer, en cas de conflit, à prendre le contrôle des clans Kikawa, Hosokawa et Urakami, voir Kono.

Dans de pareilles circonstances, et si vous le désirez, j'enverrai bien évidemment une partie de mes troupes vous aider car après tout, nous sommes alliés.

Ainsi, nous aurions sous notre contrôle la majorité des terres de l'Ouest. Ce qui nous permettrait de freiner les ambitions d'un clan belliqueux cherchant à renverser l'équilibre des pouvoirs.

Qu'en pensez-vous ?
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Jeu 5 Juin - 20:55

Ce que vous souhaitez n'intéresse pas le vice-roi.

De plus, l'empire de Chine n'a pas pour habitude de partager ses savoirs-faire. Trouvez ces chevaux ailleurs si ne voulez pas de ces conditions.

[HRP]Comment ça le chinois a un sacré égo?


Les Amago et les Ouchi sont inquiétés par vos paroles. Une unification de l'ouest comme vous l'appelez se ferait nécessairement à votre bénéfice, et ils ne désirent pas devenir partenaires secondaires de l'alliance. En outre, si les Uesugi sont puissants, la dernière guerre à montrer qu'une alliance des Takeda et des Hojo est en mesure de les vaincre...

Enfin, les Amago ont toujours étés de loyaux sujets du shogunat, et leur gratitude pour son intervention salvatrice contre les Yamana jadis ne saurait tolérer forfaiture et complot. Vos déclarations sont proches de la trahison!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Jeu 5 Juin - 21:58

A l'Empire de Chine :

Nous acceptons vos conditions. (...espèce d'enfoiré prétentieux de mes deux !)


A mes alliés :

Il n'y a aucune trahison à se montrer prévenant. Actuellement, vous êtes en position de partenaire secondaire de l'alliance. Je vous propose de vous aider à gagner en puissance afin de rétablir l'égalité entre nos clans, et ainsi devenir une puissante coalition dont les trois parties seraient égales. Si jamais le Shogunat n'arrivait pas à gérer une crise à l'Est, alors notre coalition empêcherait le japon de sombrer. Et qui sait ? En renforçant notre pouvoir à l'Ouest, nous pourrions même devenir des protecteurs de ce shogunat. Ce ne sont pas les petits clans du centre qui vont réussir à le défendre dorénavant...

Quand à la coalition Hojo/Takeda, je doute qu'elle existe encore. Ce dont je ne doute pas, c'est que le clan Uesugi soit en mesure de conquérir la majeur partie de l'Est, mais également de ranger à ses côtés les quelques opposants qu'il a.

Vous n'avez aucune leçon à nous donner concernant notre fidélité au Shogunat, nous avons toujours été là pour le soutenir, sans jamais rien demander en retour. Vous devriez savoir que notre démarche est honorable et ne vise qu'à la pérennité du Japon.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Mar 10 Juin - 0:04

Vous dites qu'ils se renforceront... mais vous vous renforeriez aussi, et au final, rien ne changerait. Et parler maintenant de devenir protecteurs du shogunat ne frise-t-il pas la trahison? Vos dernières actions inquiètent les clans du Chugoku.

Vos conseillers vous font savoir que les Amago, notamment, considèrent d'un oeil très négatif la religion chrétienne, et les prêtres du sanctuaire d'Izumo font fortement pression sur leur daimyo pour qu'il se distance de vous.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Mar 10 Juin - 6:29

Honorables alliés,

Vous savez fort bien que j'ai été ordonné moine. Autoriser la religion chrétienne, ce n'est pas renier sa propre religion. Les deux peuvent fort bien cohabiter. Après tout, le Bouddhisme et le Shintoïsme n'ont-ils pas fini par se confondre en un et même culte ?

Si cela peut vous rassurer, et vos conseillers militaires vous le confirmeront, il n'est pas viable pour le clan Otomo de s'étendre au-delà de l'île de Kyushu. Stratégiquement parlant, ce serait une erreur. Nous contiendrons donc les chrétiens en nos provinces, tout en faisant profiter nos alliés des technologies ainsi obtenues. N'avez-vous donc pas accueilli avec empressement les divers secrets nanban que nous vous avons révélés ? Cela ne contribue-t-il pas à votre enrichissement ? Nous pourrions vous envoyer notamment les plans d'un moulin à aubes fort utile...

Je n'ai qu'une seule ambition : créer une coalition de grands clans garantissant la paix à l'Ouest. Travaillons ensemble et transformons notre alliance en une véritable collaboration.

Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Mer 11 Juin - 0:08

Le Bouddhisme n'a jamais frontalement nié l'existence du Shinto et de tout ce qu'il représente! Les prêtres nanbans prêchent le renversement des statues des dieux multiséculaires, et l'abandon des sanctuaires et des kami!
Le fait que vous ayez envisagé l'expansion hors de Kyushu et discuté de cela avec vos adjoints n'est en outre pas nécessairement rassurant...



Alors même que vous sortez de ces réunions houleuses avec les clans du Chugoku, un message arrive sur un navire nanban. Ce marchand a apporté avec lui durant ce voyage une boite de de bois précieux à cadenas doré, contenant divers insignes nanbans.

Il s'agit d'une marque de reconnaissance de Sa Majesté, le Roi de Portugal Sebastiao Ier, qui, ayant appris par ses gouverneurs aux Indes et par ses négociants votre action forte en faveur du développement de la Vraie Foi sur ces terres, a décidé de vous faire l'immense honneur de conférer à votre jeune fils baptisé la dignité et le rang de chevalier de l'Ordre du Christ. Ordre ancien et de grand prestige, il réécompensera vos hauts faits, et vous engagera à poursuivre la pieuse oeuvre du Christ.
Associée à cette lettre, une autre, du cardinal Henri d'Aviz, grand-oncle and ancien régent, vous remercie de votre oeuvre pour la Croix, mais vous met également en garde contre l'ambition dévorante et l'hypocrisie des espagnols...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Sam 21 Juin - 10:43

Au gouverneur Don Ignacio,

J'aimerai connaître votre position en tant qu'allié concernant le récent embargo commercial dont sont victimes les marchands Otomo. Comprenez bien, si je ne vois pas de solutions plus viables, je serai obligé d'annuler la conversion de mon fils. Ce-dernier acte me cause énormément de problèmes, tant sur mon territoire qu'à l'extérieur. Cependant, j'ai diverses idées qui pourraient nous éviter d'en arriver là.

Depuis quelques temps maintenant, certains clans et moi sommes-prêts à déclencher un conflit d'importance visant à renverser le Shogun et le remplacer par quelqu'un de plus conciliant vis-à-vis des chrétiens... comme le Daimyo Saito par exemple. Cela étant dit, je tiens donc à vous poser plusieurs questions :

- Êtes-vous prêts à étendre nos échanges commerciaux afin palier en partie aux privations que nous fait subir cet embargo ?

- Si jamais j'avais l'idée d'organiser un blocus des voies maritimes de certains clans, notamment les Miyoshi qui sont de féroces opposants aux Nanban, me prêterez-vous main forte ? Positionnerez-vous vos navires de guerre aux côtés des miens ?

- Si jamais le Shogun organisait une alliance de clans contre moi, serez-vous prêts à m'aider à protéger les côtes de Kyushu afin d'empêcher ces ennemis d'accoster ?

En fonction de vos réponses, je déciderai de la meilleure chose à faire.

Cordialement,
Daimyo Otomo Sorin.



°°°

Au Shogun Ashikaga,

Je suis très déçu, honorable seigneur, de vous voir ainsi prendre une telle mesure contre mon clan. Voilà des années que je vous soutiens, j'ai sacrifié de nombreuses vies pour assurer votre régence et vous n'imaginez pas l'étendue des actions que j'ai dû commettre pour assurer votre contrôle sur la région Ouest du Japon.

Je suis déçu car avant de me trahir ainsi, vous auriez pu au moins avoir l’obligeance de me faire part de votre mécontentement. Vous m'avez planté un couteau dans le dos et avez été joué par les puissances qui se situent non loin de vous.

Je tiens à vous informer que je prends la mesure de votre acte. Je vais méditer sur vos actions et agirai en conséquence.

Vous avez choisi de poignarder votre plus fidèle soutien à l'Ouest... j'espère que vous avez bien conscience.

Daimyo Otomo Sorin.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Sam 21 Juin - 11:23

Le gouverneur compatit avec votre situation, malheureusement des expéditions commerciales visant des échanges avec vos seuls domaines ne seraient déjà pas rentable au volume actual de ceux-ci, les marchands européens venant chercher les productions nombreuses du Kansai, et écouleur des stocks de produits typiquemnet européens et des Moluques. Une telle opération serait économiquement très préjudiciable à la colonie! De même, ils ne pourront pas dépêcher de navire en permanence pour vous soutenir dans d'éventuelles opérations militaires, même si des caraques présentes pourraient vous donner des appuis de feu ponctuels.


La Kanto Kanrei vous répond que ce n'est pas le shogunat qui trahi, ce sont les vassaux, par leurs actions séditieuses à même de destabiliser l'Etat. Toutefois, il n'a pas abandonné tout espoir et confiance en votre clan, et s'est cotnenté de prendre des sanctions secondaires afin de vous convaincre de retourner dans le droit chemin.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Dim 22 Juin - 6:57

A Don Ignaccio,

Nous tenons de sources sûres que le clan Miyoshi organise une coalition de clans visant à nous envahir et exterminer tous les chrétiens. Il souhaite autant nous affaiblir que nous empêcher de nous tourner vers Dieu. Le shogun mais également le clan Imagawa et le clan Oda font partis des belligérants.

Comptez-vous ne rien faire ?





Au Shogunat,

Vous m'auriez demandé, très simplement, d'arrêter mes actions avec les Nanban, je vous aurai alors fidèlement obéit. Mon honneur bafoué m'incite à ne pas me laisser intimider par cet embargo commercial. A long terme, c'est vous qui regretterez d'avoir ainsi perdu la profonde fidélité du clan Otomo.

Je resterai donc soumis, comme mon serment et mon honneur l'exigent, mais ne comptez pas sur Kyushu pour vous venir en aide dorénavant.

Daimyo Otomo Sorin.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Dim 22 Juin - 20:31

Avant de pouvoir agir dans une affaire de la sorte, il doit se concerter avec le vice-roi à Goa, ce qui prendra sans doute entre six mois et un an. En outre, malgré l'amitié qui lie les Otomo aux Nanbans, il n'est pas certain de pouvoir soutenir à hauteur de plus d'une centaine de soldats, de manière ponctuelle, ce qui se révélerait difficile dans une guerre contre l'empereur de votre pays!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Dim 22 Juin - 21:43

A don Ignaccio,

Dans ce cas, il faut payer le Shogun afin qu'il ne lance aucune insurrection. Les trésors Otomo sont vides. Seriez-vous prêts à payer pour garantir la protection de vos intérêts à Kyushu ?
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Lun 23 Juin - 17:49

Cela dépend quelles sommes vous avez en tête.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Lun 23 Juin - 18:48

Il faut une somme assez importante pour retarder son action d'au moins 1 an. Je pourrai ensuite lever suffisamment de troupes pour protéger Kyushu des velléités des autres clans. Je vous laisse juge concernant la somme à donner, mais sachez que plus elle sera importante, plus nous aurons de temps pour nous préparer à la confrontation.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Dim 29 Juin - 16:53

125 reals sont tout ce qu'ils consentiront à donner.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Milêtos Dim 29 Juin - 18:10

[HRP : arf, juste avant de débrancher la box^^ Le déménagement c'est demain matin !]

Très bien, nous envoyons 125 koku au Shogun afin de lui montrer notre soumission et l'intérêt de notre clan. Peut-être que cela suffira à retarder la guerre de quelques années...
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Sam 5 Juil - 16:29

Votre don a été réceptionné.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaires diplomatiques du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Affaires diplomatiques du Clan Otomo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum