Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Relations privées des Hosokawa

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Relations privées des Hosokawa - Page 3 Empty Re: Relations privées des Hosokawa

Message  Athéna - Syllas Lun 10 Aoû - 15:38

Le kanrei envoie une réponse favorable à la candidature, toutefois associée de mises en garde. Premièrement, le shogunat n'est pas favorable à la multiplication des innovations susceptibles de troubler la quiétude des institutions et la confiance des sujets. Les changements doivent s'exécuter progressivement et en gardant les illustres préceptes des ancêtres à l'esprit. Deuxièmement, toute délocalisation est activités de justice shogunale est inacceptable et sera refusée. La justice seigneuriale est suffisante pour la justice locale, et la justice shogunale n'a que vocation à s'y substituer dans les territoires situés sous l'autorité directe du bakufu. Troisièmement, la mise en place d'une politique de pouvoir trop affirmée dans les territoires du Kansai pourrait mettre en exergue l'opposition des daimyos locaux. En cas de décisions hâtives ou exagérée en la manière, le shogun ne favorisera pas systématiquement ses agents dans l'arbitrage. Enfin, la nomination du personnel, si des critères indicatifs peuvent être donnés, demeurera à la discrétion du shogun et de son gouvernement.
[HRP]Je te donne les devis si tu acceptes d'avoir ton PNJ prendre le poste dans ces conditions. La fonction est délicate aussi le bakufu prend les choses de manière prudente.

Le jeune Xu Guangqi a déjà trouvé un poste auprès du Ministère des Rites suite aux examens impériaux. Il vous remercie grandement de votre offre toutefois.

Vos contacts sur place travaillent à assurer plus de circulation des idées vers le Japon et votre clan en particulier.

L'un des cinq lettrés envoyés à l'académie est mort de la petite vérole. Les quatre autres donnent entière satisfaction, même si leur accent et leurs manières font parfois rire leurs collègues.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Relations privées des Hosokawa - Page 3 Empty Re: Relations privées des Hosokawa

Message  Clan Hosokawa Lun 10 Aoû - 16:00

--Hosokawa Toshimoto accepte.
[HRP]Tu me mets également l'opinion de mes conseillers ou de Kyoto s'il te plait, afin que je ne fasse pas trop de bévues et demeure conformiste. Des renseignements en la matière me seront d'une grande aide.
D'ailleurs, j'ai l'impression que la difficulté du jeu a gravi récemment, du moins chez moi. Stimulant!
--
Un lettré de substitut est envoyé en Chine.
Nous félicitons Xu Guanqi pour son nouveau poste et sommes assurés qu'il aurait une brillante carrière. Lui faisant transmettre une chemise avec une broderie rouge du dragon de notre clan, nous lui proposons une inscription à la Cité d'Immortalité comme Chercheur à distance, lui conférant ainsi le droit d'avoir une correspondance de recherche et de réflexion avec des scientifiques de Nimii, et le droit à des primes et récompenses si Xu-sama atteigne de nouveaux constats scientifiqueset des voies de développement reconnus par la Cité.
Qu'en pense-t-il?
--
Le Clan Hosokawa transmet un message d'amitiés au vénérable daimyo Tsutui, lui espérant une longue vie parmi les siens et une prospérité durable pour son domaine sublime. Les grands monastères de Nara et la cour de l'honorable clan Tsutui reçoivent en ce printemps une proposition du Clan Hosokawa, humble protecteur de la foi, suite à une discussion avec certains bonzes fameux de notre capitale, pour établir la Délégation de l'Académie Religieuse à Nara. Notre établissement est une instution d'excellente qui propage la lumière des ancêtres sur la mer de Seto et le Kinai occidental. Outre ses activités d'enseignement, de discussion de thèses, de lecture, de rédaction et de réflexion, l'Académie mène une guerre d'idées rationnelles contre le christianisme, notamment via l'Ordre de Jizo, et est un pont d'union entre le shintoïsme, les églises bouddhiques et la vertu confucéenne. L'établissement d'une délégation dans un bâtiment à Nara, sur lequel seront déployés, croisées, les bannières Hosokawa et Tsutui, permettra d'intégrer plus de monastères à ce processus de développement du religieux au Japon... grâce à l'amélioration de la qualité du déba, la mobilisation de nouveaux talents et l'organisation d'échanges entre l'Académie et sa délégation de Nara.

La même proposition est faite aux moines du Mont Hiei, via une nouvelle institution rattachée, la Délégation de l'Académie Religieuse à Omi.
--
Miharu-hime, fille cadette du daimyo, complétant ses douze ans, déménagera à Kyoto, s'installant à la villa de son père au quartier Muromachi, pour compléter son étude du shamisen, et des registres littéraires et poétiques auprès des kuge et des hommes distingués de la cour Muromachi. 
La princesse, suite à son installation, est entourée d'une garde de cavaliers et portée par un palanquin chinois lors de ses déplacements. Ainsi ira-t-elle d'abord au château shogunal rendre hommage au Bakufu et ira en visite officielle aux appartements de Son Altesse Konoe-no-hime et leur fille, la princesse Yuki, leur offrant un ensemble artisanal féminin de Bitchu, et à Yuki-no-hime un naginata de haute qualité, à la manche d'argent d'Ikuno, gravé du nom d'Ashikaga Yuki, princesse du Japon. Hosokawa Miharu fera également une gracieuse révérence devant le fils du Shogun, Ashikaga Yoshikaza..
La princesse visitera également le palais impérial, et fera des cadeaux aux femmes du palais, et offrira une statue de petit dragon en jade portant le mon Hosokawa au tennō.
Miharu-hime tâcherait donc à avoir une bonne image à Kyoto, et influer sur le milieu shogunal et impérial en faveur de sa famille, et d'attirer des prétendants de marque..
Clan Hosokawa
Clan Hosokawa

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 25
Localisation : Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum