Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Etat du clan Kono

2 participants

Aller en bas

Etat du clan Kono Empty Etat du clan Kono

Message  Athéna - Syllas Dim 2 Nov - 17:23

Le clan Kono est un clan anciennement implanté dans Iyo, dont les racines remontent au début du shogunat Kamakura et aux combats de Minamoto no Yoritomo, qu'ils ont soutenu contre les Taira de Sanuki. Il affirme dsecendre de l'empereur Kammu, et a combattu les mongols durant la tentative d'invasion du Japon par ceux-ci.

Récemment, le clan Kono a connu des difficultés. La branche aînée a disparu suite à une invasion Chosokabe, et la branche cadette et été placée au pouvoir par le shogun, afin d'empêcher la création d'un vide politique. Depuis les Kono sont alliés aux Soga de Sanuki et aux Miyoshi d'Awa en une ligue commerciale et défensive. Le clan Kono est traditionnaliste et orienté pro-shogunat. Il possède un réseau commercial honnête dans la mer de Seto centrale.

L'annexion récente de Tosa va considérablement augmenter la force du clan, qui récupère une province très prospère. Les Kono ont respecté les seigneurs locaux et l'ancienne famille régnante, lui permettant de survivre, le daimyo devenant bonze et le reste du clan demeurant invités honorés.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat du clan Kono Empty Re: Etat du clan Kono

Message  Clan Kono Dim 2 Nov - 18:18

J'aurais plusieurs questions :

- Quels est mon armé ? Si tu peux me donner les hommes que j'ai j'imagine que j vais pas devoir partir de 0. Pareille pour la flotte j'imagine que pour protéger ses navire marchand dans la mer intérieur le Kono avais déjà une flotte.

- Sur Tosa je sais que le Chosokabe avais développé le thé i a t-il d'autre projet lancé ? Quels sont les point fort / faible de la province ?

- Sur Iyo quels sont les points fort / faible ? C'est juste pour avoir une idée globale de ce que j récupère ^^

- Mes relation avec le Shogun sont plutôt très bonne j'imagine ?  d'autant plus que le Shogun ne veux pas que le Myoshi gagne du terrain nn ?

- Quand tu dis sa : "Les Kono ont respecté les seigneurs locaux et l'ancienne famille régnante, lui permettant de survivre, le daimyo devenant bonze et le reste du clan demeurant invités honorés." cela veux dire que l'integration de la province ce fera facilement ?

- Quand tu parle de ligue commerciale cela signifie qu'il y a des règle spécifique qui ont été donné ou juste que c'est un regroupement de Clan menant des objectif commerciau commun qui s'entraide ? Ai-je des comptoir chez les autre membres et inversement ?


Après sa j pense pouvoir commencer a poster
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etat du clan Kono Empty Re: Etat du clan Kono

Message  Athéna - Syllas Dim 2 Nov - 19:54

J'aurais plusieurs questions :

- Quels est mon armé ? Si tu peux me donner les hommes que j'ai j'imagine que j vais pas devoir partir de 0. Pareille pour la flotte j'imagine que pour protéger ses navire marchand dans la mer intérieur le Kono avais déjà une flotte.

Tu as l'armée qui se trouve ici: Deuxième guerre de Shikoku.

Pour la flotte, c'est toi qui vois. Tu ne payes pas les frais de recrutement pour la constitution de ton armée/ta flotte de départ (juste l'entretien).

- Sur Tosa je sais que le Chosokabe avais développé le thé i a t-il d'autre projet lancé ? Quels sont les point fort / faible de la province ?

La province de Tosa est riche de son exploitation du bois, ainsi que des activités autour du thé (préparation, import/export, accessoires de thé). L'agriculture a également été progressivement développée en asséchant des marais et développant des forêts.

- Sur Iyo quels sont les points fort / faible ? C'est juste pour avoir une idée globale de ce que j récupère ^^

La province dispose de nombreuses terres agricoles et de ports favorables au commerce. Toutefois, l'agriculture a été négligée récemment, et les maisons commerciales Miyoshi ont une activité qui s'est faite au détriment des commercants locaux. Plusieurs maisons commerciales Kono ont déjà fait faillite.

- Mes relation avec le Shogun sont plutôt très bonne j'imagine ? d'autant plus que le Shogun ne veux pas que le Myoshi gagne du terrain nn ?

Le shogun est en effet favorable à un équilibre pacifique des forces à Shikoku, et soutiendra les Kono pour cela.

- Quand tu dis sa : "Les Kono ont respecté les seigneurs locaux et l'ancienne famille régnante, lui permettant de survivre, le daimyo devenant bonze et le reste du clan demeurant invités honorés." cela veux dire que l'integration de la province ce fera facilement ?

Oui, si une politique tolérante est poursuivie, à plus forte raison que les samourais Chosokabe préfereront sans doute servir les Kono que les Miyoshi.

- Quand tu parle de ligue commerciale cela signifie qu'il y a des règle spécifique qui ont été donné ou juste que c'est un regroupement de Clan menant des objectif commerciau commun qui s'entraide ? Ai-je des comptoir chez les autre membres et inversement ?

Des comptoirs mutuels existent, toutefois l'essentiel de l'opération se fait au bénéfice des marchands Miyoshi. Jusqu'ici, les nobles Soga et Kono n'ont pas réellement accordé d'importance aux activités marchandes et ignoré ça.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat du clan Kono Empty Re: Etat du clan Kono

Message  Clan Kono Mar 4 Nov - 11:49

Une petite question car j'ai pas tout suivit le Clan Soga est vassal de personne on est d'accord ? Et Urakami est vassal de personne non plus ? Hosokawa a un vassal c'est Harima ?

C'est juste pour poser la situation ^^ pas faire de boulette diplomatique mdr.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etat du clan Kono Empty Re: Etat du clan Kono

Message  Athéna - Syllas Mar 4 Nov - 17:36

Oui. Note que la province de Harima est divisée en nombreux petits clans qui sont chacun individuellement vassaux des Hosokawa. Ils sont historiquement très indépendants toutefois.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat du clan Kono Empty Re: Etat du clan Kono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum