Les Ryukyuans à Formose (1575)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Ryukyuans à Formose (1575)

Message  Syllas - Shogun Ashikaga le Mer 7 Jan - 11:43



Les Ryukyuans à Formose
Taiwan - Premier semestre 1575:


Voilà un an maintenant que les premiers navires du royaume des îles Ryukyu avaient abordé les côtes nord-est de l'île de Taiwan, nommée Formose, "la belle", par les nanbans. Installant une petite colonie sur le nord-est de l'île, ils ont amené avec eux plusieurs milliers de colons, le riz, les bêtes, les arts et la culture des Ryukyu, et leur modèle féodal, faisant de cette terre un nouveau domaine dépendant du palais de Naha.
La population australasienne locale est extrêmement primitive, mais vit plutôt bien, dans des petits villages prospères vivant d'une agriculture rudimentaire dans l'ouest, ou de la chasse et de la cueillette dans l'est. Quelques marchands chinois et européens font de temps en temps halte afin d'échanger des produits locaux. On aurait notamment vu les espagnols s'intéresser au sud de l'île quelques années auparavant, sans s'installer toutefois. Quoi qu'il en soit, pour l'instant les confrontations avec les indigènes sont restées limitées.
Que réserve donc l'avenir à la colonie des Ryukyu? Parviendront-ils à étendre leur royaume sur ces terres sauvages? Un vent d'enthousiasme parcourt les terres d'Okinawa, et de nombreux fils cadets et pauvres se laissent tenter par l'aventure.

  • +3.000 colons pour Taiwan

_________________
Shikata Ga Nai
avatar
Syllas - Shogun Ashikaga
Maître du jeu

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://shogunetdaimyo.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum