Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions réponses

2 participants

Aller en bas

Questions réponses Empty Questions réponses

Message  Athéna - Syllas Jeu 30 Avr - 0:44

Voici ton sous-forum de clan. Toutes tes actions intérieures seront effectuées ici, là où les autres joueurs ne peuvent les voir. Tu peux également créer un sujet de diplomatie avec les PNJ (que je joue). Pour savoir quels sujets crées afin de bien séparer les questions d'administration de ton clan, je te conseille de t'inspirer de ceci.

Parmi les trucs que je veux déjà te dire, il y a le fait que tu as des liens de mariage avec le clan Miyoshi, ainsi qu'une très longue alliance avec eux. Tu es également allié aux Kono. Enfin, tu es un clan soutenant fortement le shogunat, vu que l'autorité et protection du shogun est la principale raison pour laquelle le clan Soga ne s'est pas encore faire bouffer par un plus gros clan.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Clan Soga Jeu 30 Avr - 9:25

Donc ça veut dire que tu as accés à tout les sous-forums de chaque clan et que tu réagiras à chacune de leurs actions ? Pfiou le boulot !
Ah, et deux questions : Quels sont mes premiers agents (si j'en ai) et quels sont mes premières troupes ?
Peut-être me les diras-tu pour le topo du clan, pardonne-moi mon impatience ! ^^
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Athéna - Syllas Jeu 30 Avr - 9:37

Je réponds partout oui. Ce qui fait que parfois je peux mettre un peu de temps quand cinq joueurs me sollicitent de manière prolongée et intense. Genre pour faire des ordres de guerre (pour aboutir à des trucs comme :ça. Mais si j'ai l'air de t'avoir oublié pendant plus de 5-6 jours, ]n'hésite pas à me le rappeler ici, ça arrive.)


Tu peux choisir une armée de départ, pour laquelle tu n'auras pas à payer de coût de mobilisations (normal ils sont déjà là), mais juste le coût d'entretien.
Tu peux avoir deux agents (2 agents pour ta province de départ, puis un nouvel agent par province capturée). Les recruter ne coûte rien, seulement les envoyer en mission.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Clan Soga Jeu 30 Avr - 9:55

Le lien pour le fichier de simulation de coûts des troupes est mort.
Donc pas moyen de savoir comment doser tout ça...
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Athéna - Syllas Jeu 30 Avr - 18:18

Et ben, merci de me le dire. Il y a quelques temps forumactif a modifié son système d'hébergements de fichiers, et les fichiers excel en sont désormais exclus, ce qui me pose plein de problèmes.

Je l'ai ré-hébergé. Tu peux télécharger le tableau des forces ici.

Je vais sans doute chercher une solution permanente d'hébergement ce week-end, ces stockages temporaires ne sont vraiment pas pratiques.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Clan Soga Jeu 30 Avr - 18:20

Ok merci ! ^^
Excuse aussi mon impatience, mais j'aimerais beaucoup le topo du clan, afin que je puisse organiser les topics le plus vite possible.
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Athéna - Syllas Jeu 30 Avr - 18:25

Je te fais ça dans la soirée, promis. Viens juste de rentrer là, suis totalement claqué.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Athéna - Syllas Jeu 30 Avr - 20:39

Voilà le topo promis:

Le Clan Soga est un clan d'importance moyenne de l'île de Shikoku. Son territoire couvre la province de Sanuki. La province est historiquement assez reculée, et ne dispose que de peu de centres urbains. L'économie de la région est principalement agraire, et de temps en temps agrémentée des profits de la piraterie, active en mer de Seto, notamment autour des îles et voies d'eaux tortueuses de la côte centrale et occidentale de cette mer. Enfin, un petit peu d'activité est apporté dans la province par sa position sur la route de pèlerinage de Shikoku, la province renfermant un nombre important des Quatre-Vingt-Huit Temples de Shikoku.

Au niveau politique, le clan Soga est traditionnaliste. Il est un fort soutien du shogunat Ashikaga, en ce qu'il a conscience que c'est l'intervention du Shogun qui l'a sauvé de l'annexion par les Chosokabe sutie à la guerre d'Iyo, et que la puissance militaire de Kyoto tient en respect les Miyoshi. Malgré cette menace, le clan Soga entretien de bonnes relations avec les Miyoshi, et Miyoshi Yoshitsugu, membre du clan Miyoshi, est marié à l'une des filles du daimyo Soga.

Longtemps les Soga ont également étés membres d'une ligue commerciale avec les Miyoshi et les Kono, toutefois les Kono ont quitté cette ligue, et ont tenté d'entrainer les Soga dans cette action, ce que les Soga ont refusé. Plus tard, les Kono ont également suggéré aux Soga que ces derniers remettent leurs terres aux Kono, en échange de la position officielle de commandant-en-chef des forces Kono pour le daimyo Soga, proposition qui avait été également refusée par les Soga.

La doctrine économique des Soga a été jusqu'ici strictement conservatrice et agrarienne, et l'économie locale est restée assez stagnante.

La personnalité du PNJ Soga (je donne des personnalités distinctes à ma personnages non-joueurs, afin de faire en sorte que tous les PNJ ne réagissent pas comme s'ils étaient Bismarck en personne) était celle d'un vieux daimyo irascible et ombrageux. Comme l'a déjà dit Otomo, après que les forces Otomo aient attaqué un navire de guerre Soga et aient envoyé un messager pour s'excuser, Soga-dono a répondu... comme ça.


Tu es évidemment totalement libre de changer ces orientations, mais cela te permet un peu de voir la situation actuelle du clan.

Tu remarqueras en t'immergeant dans la partie que je joue assez activement le PNJ du shogun, qui est politiquement le PNJ le plus habile, doté de réels projets. Il est la pièce maîtresse de la partie, et me sert à maintenir le challenge pour les joueurs au fur à mesure qu'ils deviennent plus puissants, à créer des systèmes politiques, et à protéger les seigneurs plus petits - dont incidemment les nouveaux joueurs.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Clan Soga Jeu 30 Avr - 21:37

The Daimyo is dead, Long Live to the Daimyo !
Le vieux Daimyo est mort, son fils prend la relève.
Il a comme volonté d'ouvrir le clan Soga aux autres clans du Japon.
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Clan Soga Dim 3 Mai - 10:54

Salut !
Je voulais te demander : c'est possible de lancer un décret afin de favoriser l'artisanat ?
Et aussi, globalement, que peut-on ordonner en faisant des décrets ?
Et combien ça coûte ?
Merci !
Clan Soga
Clan Soga

Messages : 44
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Athéna - Syllas Dim 3 Mai - 11:29

Les décrets sont toute ta politique et tes choix de dirigeant. Tu peux ordonner de construire des ateliers, de diminuer les impôts des artisans, de créer des ports pour favoriser les exports, de faire venir des experts d'autres provinces, etc. Les décerts sont utilisables dans tous les domaines: réformes économiques, militaires, politiques, et affectent directement tes statistiques.

J'évalue in situ le coût de chaque décret en fonction de ce qui m'est donné. Ce qui fait que certains décrets coûtent des milliers de koku (typiquement parlant le clan Otomo a ordonné des grands travaux dans tout Kyushu), ou juste quelques dizaines de koku (Hosokawa a organisé un concours de poésie). Tout dépend du type de décret et de l'ampleur de ce qui est demandé.

D'ailleurs, certains décrets trop révolutionnaires ou trop risqués feront l'objet de critiques de la part des conseillers du daimyo (= moi). En gros, si tu t'apprêtes à faire une connerie, je te le dirais. Tu peux passer outre les objections bien sûr (après tout les conseillers de ton daimyo sont naturellement plutôt conservateurs et prudents, et pas progressistes et ambitieux).


Au fait, je voulais te signaler qu'on arrive à la fin de l'année 1578. La prochaine mise à jour des statistiques sera en 1579 (calendrier ici), c'est-à-dire ce soir ou demain, selon si je parviens à boucler la vérification des comptabilités des joueurs d'ici là. Donc si tu veux dépenser ton argent durant ce tour, tu as jusqu'à ce soir environ. Si tu ne le dépenses pas, il sera mis dans ton trésor et disponible le tour prochain, mais il est toujours préférable de démarrer les décrets et actions économiques aussi vite que possible pour profiter de l'augmentation des revenus qu'on tire d'une bonne politique économique.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions réponses Empty Re: Questions réponses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum