Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etemenanki, la Maison du Ciel et de la Terre (152 AUC)

Aller en bas

Etemenanki, la Maison du Ciel et de la Terre (152 AUC) Empty Etemenanki, la Maison du Ciel et de la Terre (152 AUC)

Message  Athéna - Syllas Jeu 16 Avr - 18:48

Etemenanki, la Maison du Ciel et de la Terre (152 AUC) Babylon-gross

Etemenanki, la Maison du Ciel et de la Terre
Babylone (empire Babylonien) - Premier semestre 152 AUC:

Babylone est sans égale. Sa splendeur fait ressembler toutes les autres cités du monde à des villages de vulgaires bouviers. Depuis son palais, le roi Nabuchodonosor est entouré des monuments les plus extraordinaires, au premier rangs desquels se trouvent les fantastiques jardins suspendus, une merveille que seul un peuple aussi cultivé que celui de Babylone peut apprécier à sa juste mesure.
Mais ce tableau n'est pas complet. Il ne peut pas l'être, car, le dernier héritage sombre des cruels Assyriens demeure, jetant une ombre sur la brillante cité. Etemenanki, la grande ziggourat de Babylone, est en ruines depuis sa destruction par le roi Sennachérib, il y a un siècle. Seul un monticule de terre et quelques murs demeurent.
Mais à présent, le dieu Mardouk est apparu en rêve à Nabuchodonosor, et lui a ordonné de reconstruire ce monument suprême en son honneur, et de rétablir le lien permanent entre le monde céleste et le monde des hommes. Certes, l'entreprise sera coûteuse et difficile: la formidable tour sera décorée de fresques représentant les moments de gloire de Mardouk, ainsi que tous les autres dieux du panthéon, et, évidemment et bien en avant, le roi de Babylone lui-même.
Comment devra se dérouler ce chantier, ô grand roi?




    Choix:
  • Reconstruisons la Tour aux Sept Etages, et établissons une demeure digne du grand Mardouk! (100 drachmes de dépenses obligatoires par tour pendant trois tours, améliroer légèrement le coefficient artisanal et commercial, renforcera la loyauté et l'influence du clergé de Mardouk, +5% de stabilité intérieure)
  • Le dieu Mardouk m'a parlé en rêve, et m'a demandé de construire une tour atteignant le ciel lui-même. Edifiez-moi une tour plus haute encore que les pyramides des Egyptiens, peu importe le prix, peu importe les efforts qu'il faudra déployer! (2500 drachmes de dépenses obligatoires par tour pendant trois, amplifiera les effets de la caractéristique spéciale nationale de Babylone, renforcera significativement le coefficient artisanal et commercial, renforcera fortement la loyauté du clergé de Mardouk, dégradera la loyauté du Clergé de Sin, dégradera la loyauté des exilés Israélites, +5% de stabilité intérieure par tour de construction).
  • J'ai du boire un peu trop de vin la nuit dernière. Peu importe, n'effectuez que des travaux minimes sur les ruines de la ziggourat, nous avons mieux à faire de notre argent (diminue significativement la loyauté du clergé de Mardouk, renforce légèrement la loyauté des exilés Israélites, diminue l'effet de la caractéristique spéciale nationale de Babylone, stabilité intérieure -15%).
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum