Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Armé - Guerre

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armé - Guerre Empty Armé - Guerre

Message  Clan Kono Ven 20 Déc - 16:46

Recrutement des forces suivantes :

- 30 iunités d'Infanterie Ashigaru (soit 3000 soldat)
- 5 unités d'arquebusiers (soit 500 soldats)
- 10 unités d'Infanterie Samouraï (soit 1000 soldats)
- 5 unités de Cavalerie Samouraï (soit 500 cavaliers)
- 1 unité d'arme de siège (5 armes, 50 hommes)
- 10 Jonques de guerre (50 navires)


Recrutement totale de 5550 hommes et 5 armes de sièges et 50 navires pour un montant de 2200.


Dernière édition par Clan Shimazu le Ven 27 Déc - 11:27, édité 1 fois
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Lun 23 Déc - 11:19

Notre armé a finit d'être recruté, qu'elle approfondisse ses enseignements des différentes armes : Katana, Arc yumi, Naginata, Arquebuse. Que les différents groupes répète les formations de base ainsi que l'utilisation des drapeau afin d'être parfaitement coordonné le jour J.

Que nos navire répète des formations de blocus, des formation d'abordage ainsi que des attaques de ville portuaire afin d'être prête si guerre il y a.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Mer 25 Déc - 16:09

Guerre conter le Clan Ito



Les tensions qui règnent entre nos Clans ne sont plus supportable. Voilà des années que le Clan Ito lorgne sur la province de Satsuma. Ils y a régulièrement des accrochages a nos frontière. De plus, ils n'ont jamais caché qu'il convoitent Satsuma. Pour ces raisons, nous déclarons la guerre au Clan Ito. Dessuite après cela on lance l'offensive.

Armée :
- 30 unités d'Infanterie Ashigaru (soit 3000 soldats)
- 5 unités d'arquebusiers (soit 500 soldats)
- 10 unités d'Infanterie Samouraï (soit 1000 soldats)
- 5 unités de Cavalerie Samouraï (soit 500 cavaliers)
- 1 unité d'arme de siège (5 armes, 50 hommes)


[HRP: j'ai pris les villes sur une carte de nos jours ne trouvant pas les villes de l'époque. J'ai donc supposé que les villes les plus importantes sont celles ci.]



Attaque de la province d'Osumi : 


Une force de 5 unités d'Infanteries Samouraï, 10 unité d'infanterie ashigaru et 1 unité d'armes de siège entre dans la province d'Osumi. Passant par les chemins aisés, l'armé fonce d'une traite sur la ville (chef lieu) de la province.
La province d'Osumi est loin du cœur du pouvoir du Clan Ito, la prise de cette province devrait être facile.
Étant tout proche, il ne devrait pas i avoir de résistance car pas le temps de s'organiser. Une fois le chef lieu sous contrôle, nous sécuriserons la province.
 
Attaque de la province de Hyuga :

Le reste de l'armé a savoir 20 unité d'infanterie ashigaru, 5 unité d'infanteries Samouraï, 5 unités d'arquebusiers, 3 unité de Cavaleries Samouraï s'occupera de la province de Hyuga. 

Les 500 Cavaliers iront a la rencontre de l'armé qu'aura monté le Clan Ito puis reculera tout en harcelant les troupes adverses a distances. Dans le même temps, le reste des troupes terrestre iront dans les plaines de Kizaki attendant que nos cavalier reviennent suivit de l'armé du Clan Ito.

Pour le face a face, nous attendrons qu'il lance l'assaut pour dévoiler nos arquebusier. Ceux ci tireront puis nous utiliserons la technique de la retraite feinte afin de gagner contre notre adversaire. Une fois la bataille remporté, nous iront a la capitale de la province que nous siegerons.



Rôle de notre espion :

Akizuki Kinji est un espion pour notre Clan depuis plus de 8 ans, voila maintenant 5 ans qu'il est dans l'armé permanente du Clan Ito et qu'il monte en grade. Sa mission sera d'attendre le meilleur moment pour assassiner le chef du Clan Ito (normalement celui ci est présent sur le champ de bataille) sinon assassiner les plus importants. (Le mieu sera a mon avis de profiter du chaos de la bataille mais l'espion étant sur le terrain il sera plus a même de juger le moment opportun)


On sécurise la province d'Osumi, puis on ramène une parti des troupes engagé dans Osumi vers l'armé principale.
Une fois l'ascendant prit lors de la bataille dans les plaines, leur armé sera en déroute et on peux remonter vers le Nord de Hyuga.
Des terres seront donnés aux Samouraï les plus méritant et ayant fait preuve de bravour et d'une loyauté sans failles dans la province d'Osumi.
Une fois l'ascendant prit lors de la bataille sur les plaines, on remonte dans la province de Hyuga car les troupes adverse seront en déroute.


Port chinois

10 de mes navires partirons en direction des côte chinoise par temps calme. Leur mission sera regrouper des information sur les ports les moins défendu mais ayant un certain va et viens de commerçant. Mes navire récolterons toute les info nécessaires a un futur pillage (en combien de temps la milice s'organise, i a t-il des navire de guerre chinois pouvant être utilisé pour nous poursuivre, ou sont stocké les ressource dans le port, etc ... .


Dernière édition par Clan Shimazu le Ven 27 Déc - 13:18, édité 1 fois
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Ven 27 Déc - 12:10

Vu. Je posterai.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Sam 28 Déc - 10:33

Heu ... normalement ma guerre aurait du être prise en compte juste après l'attaque des Shoni sur le vassal des Otomo. Du fait que c'était le meilleur moment pour plein de raison. Quand tu la postera cela sera bien pour cette date ? Car j me suis endetté afin de conquérir les Ito avant la fin du tour.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Sam 28 Déc - 11:20

[HRP]Je ne peux pas faire rétroactivement de guerre. J'ai déjà fait beaucoup en modifiant la guerre du Shoni 24 heures après. Car, si j'ajoute rétroactivement une guerre là, est-ce loyal-vis-à-vis des autres joueurs, qui n'auraient pas le cas échéant la possibilité d'intervenir? Ca lance une spirale rétroactive terrible, faudrait presque rejouer le tour à ce moment là...
En compensation, je diminuerai ta dette. C'est tout ce que je peux faire, désolé.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Sam 28 Déc - 11:42

Ok, pas grave.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Sam 28 Déc - 22:27

Les 500 arquebusiers actuellement levés sont le maximum recrutable en ce moment. Pour bénéficier de davantage, il faudra augmenter nos relations avec les nanbans, ou alors tenter de créer nos propres arquebuses.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Dim 29 Déc - 12:22

Guerre contre le Clan Ito

Armée restante :
- 20 unités d'Infanterie Ashigaru (soit 2000 soldats)
- 4.25 unités d'arquebusiers (soit 425 soldats)
- 8 unités d'Infanterie Samouraï (soit 800 soldats)
- 2.7 unités de Cavalerie Samouraï (soit 270 cavaliers)
- 1 unité d'arme de siège (5 armes, 50 hommes)


A par un petit groupe de soldat resté a Osumi, dans la capitale de la province  ( 2 unité d'Ashigaru et 0.5 unité d'infanterie Samourai ), le reste a du rejoindre le gros de l'armé a la fin du semestre précédent.

Nous utiliserons beaucoup d'éclaireur afin de toujours situer l'armé adverse et connaître ses mouvements afin d’effectuer les mêmes et les empêcher d'entrer dans Osumi ou Satsuma. Notre armé devra toujours se trouver entre les province que nous avons sous contrôle et l'armé d'Ito.

De plus, nous utiliserons un stratagème afin que l'Armé des Ito ne nous attaque pas avons que nous ne l'ayons décidé. En effet, leur chef a été bléssé durant la bataille ce qui devrait nous laisser quelques semaines. Cependant, et afin de gagner d'avantage de temps, nous ferons la chose suivante :
- il nous arrivera d'être a porté de vue de l'armé Ito dans les plaines et même lorsque nous ne serons pas a porter de vu, nous serons a porté d'éclaireur, donc jamais très loin de l'armé d'Ito. Pour cette raison, de nuit, nous ferons évacuer 500 hommes que nous ferons revenir le matin a la vue des éclaireurs Ito. Ces derniers penserons que du renfort arrive et donc réfléchirons avant d'attaquer. Nos formation serons aplanit et moin épaisse afin de donner l'impression de plus d'homme. De plus, si nous sentons vraiment que les Ito veulent attaquer, nous ferons apparaître le blason des Arima, cela laissera encore les Ito réfléchir avant d'attaquer.

Nous n'attaquerons jamais mais si les Ito essaye de se replier vers la ville capitale de la province, nous avancerons vers eux comme si nous voulions attaquer mais cela juste pour qu'il s'arete, nous n'attaquerons pas.

Pendant tout ce temps, 5 unités d'infanteries Samourai 5 unités d'infanteries Ashigaru et 1 unité d'arme de siège prendrons le chemin par les montagnes et iront directement prendre la capitale de la province de Hyuga. Il n'y a plus un soldat dans la capital, tous ayant été réquisitionné pour aller dans l'armé d'Ito me faisant face. Nous enverrons dans un premier temps 20 samourai déguisé en paysans, 2 s'occuperons d'allumer des feu dans la ville afin de distraire tout le monde, les 18 autres prendrons le contrôle de la porte d'entré de la cité. Puis nos 480 samourai et 500 ashigaru entrerons dans la cité facilement.

Une fois la ville prise, nous nous baricadons dedans, et on joue défensif jusqu'a ce que mes renfort arrive. Mais ayant pris la femme du chef du Clan Ito en otage ainsi que ses enfants, nous lui enverrons un messagers disant que nous avons sa famille en otage et que nous les laisserons vivre si il se suicide 'seppuku' .

Nous recrutons 2000 infanterie Ashigaru, 1000 cavalier leger,1000 Samourai de plus qui arriverons a la fin du semestre. Dès qu'il sont pret, il rejoingne l'armé.

Pour le ravitaillement de la province d'Osumi, nous utiliserons les joncques ( 40) qui nous permettrons un approvisionnement facile et sur. Les soldat qui partirons prendre la capital de province de hyuga prendrons des vivre en quantité pour le chemin. Quand a l'armé principale, elle sera ravitaillé facillement et souvent pour nos village du Nord de Satsuma.


Côte chinoise

Voila déja 6 mois que mes navires récolte des info sur les aller venu dans les port chinois, les defenses qu'il ont etc ... qu'iil continue.


Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Dim 29 Déc - 13:46

Il est impossible de rapidement et discrètement faire passer des armes de siège dans des montagnes. Qui plus est, les recrutements font que les nouvelles troupes se rassemblent dans la capitale de Hyuga... leur château n'est jamais vide.

Les ports de l'est chinois sont assez bien défendus et surveillés. Ceux du sud-est par contre le sont moins - mais aussi moins riches.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Dim 29 Déc - 14:33

Dans ce cas oublie la parti ou j'attaque la capitale de province je prend juste mes 500 samourai (les 500 ashigaru reste avec l'armé principal) , ils passeront par les montagnes pour revenir sur les arrières du gros de l'armé Ito en prenant soin de ne pas me faire surprendre par d'éventuelle renfort venant de la capital de province.

Le reste de la stats ne change pas j gagne du temps pour que ma second armé est le temps de traverser les montagnes. Je ne pense pas qu'il faille bcp de temps pour traverser des montagne sans arme de siege. Je sais qu'il faut X jour pour traverser les montagnes avec mon armé la rèle est donc d'attaque a X+4 (quelques jour de sécurité ) . 1 heure avants le levé du soleil, mes Samourai arrivant sur les arrières de l'armé Ito entrerons discrêtement dans le camp et ferons un massacre en essayant bien sur de tuer les commandant de l'armé. Une fois le soleil levée, mon armé principal donnera l'assault pour dispercer le reste de l'armé ito déja en déroute.


Pour moi 500 samourais traverserons la montagne très rapidement et discrêtement quitte a tuer les quelques gens qu'il croiserons pour que personne ne soit prévenu.. Donc mon attaque devrait avoir lieu très tôt dans les 6 mois du tour sans que les Ito ne m'ai attaqué du fait que leur chef est bléssé. A ton appréciation bien évidement mais il y a pas bcp de km a faire.

[Puis sa serait mon kiff ^^ car historiquement 300 samurai shimazu on battu toute l'armé ito]

Je n'ai pas le temps de donner plus de détail car je pars de chez moi et n serais pas co avant tard ce soir donc voila.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Jeu 2 Jan - 18:11

Armée restante :
- 29.5 unités d'Infanterie Ashigaru

- 2.05 unités d'arquebusiers
- 12.5 unités d'Infanterie Samouraï
- 1.2 unités de Cavalerie Samouraï
- 10 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège




Nous avons certe perdu la dernière bataille mais la guerre, nous la gagnerons. Et c'est grâce a cette défaite que nous gagnerons.


Les Ito pense avoir gagné après la dérouillé que nous avons subit. Leur moral sera assez haut et c'est cela qui causera leur chute. En effet, nous allons adopter la stratégie de la fuite . Nous éclaterons notre armé mais dans un ordre réfléchit quand même. Lorsque les Ito nous attaquerons, notre armés fuira dans tout les sens cette fuite ayant été préparé, les soldats lorsque l'ordre leur arrivera saurons ou ce placer.

Nos armé seront face a face [Mon armé ne contiendra pas la cavalerie légère et seulement quelques cavalier samourai], nous serons placé sur le bas d'une colline avec la foret a droite.  Lorsque nos armé seront face a face, quelques unité parci parla feront mine de déserter en partant dans des direction différentes puis en ce replaçant derrière la colline. Devants ce spéctacle, les Ito gonfler par leur victoire ferons l'erreur d'attaquer (car il sont plus nombreux).

La, nous nous ferons mine de fuir doucement en encaissant le premier choc puis en reculant. Les unité ayant " déserté se montrerons au dessus de la colline et rentrerons dans la bataille. Au même moment, nos 1000 cavaliers leger et une 50 de cavalier samourai fondront sur le flanc et l'arrière de l'armé Ito. C'est la première fois que nous montrerons nos cavalier cela sera une total surprise.

Une fois l'armé Ito vaincu et le chef Ito tuer nous monterons capturer la capitale de la province.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Jeu 2 Jan - 18:14

Vos commadants doutent de la capacité des combattants ashigarus d'effectuer de telles manoeuvres. Qui plus est, ce serait exposer très dangereusement les troupes. Une déroute simulée peut vite devenir réelle.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Jeu 2 Jan - 18:19

Dans ce cas, ne simulons pas la déroute, nous somme quand même en infériorité (si nous ne comptons pas la cavalerie caché). Les Ito voudrons quand même attaquer, leur dayimo est orgueilleux. Reculons seulement de quelques pas et montrons leur quelques manoeuvre désordonné afin de faire croire qu'il ont tout pour eux.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Ven 3 Jan - 17:41

Armée restante :
- 29.5 unités d'Infanterie Ashigaru

- 2.05 unités d'arquebusiers
- 12.5 unités d'Infanterie Samouraï
- 1.2 unités de Cavalerie Samouraï
- 10 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège


Que notre armé ce repli vers la capitale d'Osumi excepté les 10 unités de cavaleries légère et 400 ashigaru et 250 samourai.

Les 400 ashigaru et 250 samourai iront en garnison de la ville frontalière entre Satsuma et Hyuga au cas ou mais les Ito ne sont pas assez fou pour s'engager dans Satsuma car leur armé ne pourrait alors plus faire demie tour.

Les 1000 cavaliers leger qui sont toujours inconnu des Ito resterons cacher non loin de la capitale d'Osumi.

Lorsque les Ito siégerons la ville, nous la tiendrons quelques temps puis une nuit, nous lancerons notre cavalerie puis nous sortirons de la capitale pour finir l'armé d'Ito
.

Une fois l'armé Ito vaincu on ira prendre Hyuga.

Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Mar 7 Jan - 15:50

Armée restante :
- 26 unités d'Infanterie Ashigaru
- 2.05 unités d'arquebusiers
- 12.5 unités d'Infanterie Samouraï
- 1.2 unités de Cavalerie Samouraï
- 10 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège
- 10 unité de jonques

Bon ok Syllas arrêtons de jouer i en a marre avec ces dès j vais péter un câble. Pendant 3 mois, mes 50 jonques vont attaquer tout les Ports de la Province de Hyuga afin d'obliger l'armé de Ito a ce diviser en petit groupe pour aller défendre ces ports. Mon armés ne bougera pas et restera en position défensive.

Ces 3 mois passé, nous ferons croire a un débarquement de masse vers la capitale de la province de Hyuga grace a mes navire afin d'obliger l'armé Ito a remonter vers sa capitale. Ceci permettra a mon armé dans sa totalité de sortir et reprendre le contrôle de tout le Sud de Hyuga. Puis les Ito ce seront rendu compte de la supercherie, il redescendrons et nous les attendrons de pied ferme. Etant donné que nous serons a l'initiative dans ces mouvement de troupe, nous pourrons choisir le lieu de la bataille ce qui sera a notre avantage. L'armé Ito sera fatigué des déplacement qu'elle a du faire et donc plus lente. Nous lancerons l'assault puis nous montrerons enfin nos 1000 cavalier leger (et oui je les ai toujour pas montré eux) qui attaquerons l'armé Ito par l'arrière et par le flanc. Etant donné que nous aurons choisit le lieux de la bataille, nous arriverons a faire tout cela aisément a par si tu tombe sur la stratégie de" quoique tu prévoit tu perd :P"
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Jeu 9 Jan - 13:40

Armée restante :
- 6 unités d'Infanterie Ashigaru
- 0.55 unités d'arquebusiers
- 4.7 unités d'Infanterie Samouraï 
- 2.5 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège
- 10 unité de jonques




Que l'armé se remobilise après se dure combat. Un ravitaillement spéciale arrivera de Satsuma pour le moral des troupes. Que l'armé sache également qu'après avoir montré tant de bravoure, et après la victoire, ils seront récompensé a leur juste valeur. Les Samourai recevront des terres et les ashigaru ce verront exempté de taxe pour l'année a venir.


Que nos 150 cavalier prennent le contrôle des campagne  tendis que le reste de l'armé assiègera la capitale Ito. Il ne leur reste que 500 soldat (samourai+ashigaru). Plaçons nos arquebusier restant proche de la porte afin de contrer toute tentative de sorti. Les Ito n'ont plus d'armé, nous n'avons plus qu'a attendre que le chef du Clan parte dignement, par le sempuku.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Dim 12 Jan - 0:05

Recrutement de 1000 cavalier leger, 500 infanterie samouraï et 2000 ashigaru et 25 jonques

Armée restante :
- 26 unités d'Infanterie Ashigaru
- 0.55 unités d'arquebusiers
- 9.7 unités d'Infanterie Samouraï 
- 12.5 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège
- 15 unité de jonques


Les 75 jonques a ma dispositions attaquerons les ports Arima et ce placerons pour un embargo. Tout ces navires marchand seront coulé et tout les navires marchand tentant d'aller accoster a un de ses port sera également coulé.

Mon armé ce placera en position défensive dans nos châteaux de Satsuma. Seul 1000 cavalier leger, 200 infanterie samourai ainsi que 500 infanterie ashigaru retournerons dans Hyuga et atterrirons sur les arrière des Arima car j'imagine qu'il va tenter de prendre le contrôle de la province.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Dim 12 Jan - 0:10

Le recrutement des troupes, même mené tambourg battant, durera plusieurs mois. Le recrutement et l'équipement de la cavalerie samourai et des armes de siège dure nécessairement plus de 6 mois.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Dim 12 Jan - 0:17

Voir partie diplo ma demande au Shogun avant cela.

Recrutement de 1000 cavalier leger, 500 infanterie samouraï et 2000 ashigaru et 25 jonques


Armée restante (sans le recrutement)
- 6 unités d'Infanterie Ashigaru
- 0.55 unités d'arquebusiers
- 4.7 unités d'Infanterie Samouraï 
- 2.5 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège
- 10 unité de jonques
+
100 samourais et de 75 onna-bushi se rassemble à la hâte, soutenue par 300 ashigarus levés aux frais des marchands de la région


Les 50 jonques a ma dispositions attaquerons les ports Arima et ce placerons pour un embargo. Tout ces navires marchand seront coulé et tout les navires marchand tentant d'aller accoster a un de ses port sera également coulé. Nous ferons quelques incursion dans les terre juste pour bruler les récoltes et les reserve de nouriture. Sans nourriture, l'armé d'Arima ne sera pas enclin a combattre.

Mon armé ce placera en position défensive dans nos châteaux de Satsuma.

Une fois les troupes recruté et équipé, elle ce positionnerons également en défense. Les 1200 cavalier léger effectuerons de multiple raide sur l'armé  d'Arima afin de faire de petites perte mais régulièrement. Cela les épuisera.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Lun 13 Jan - 18:57

j'annule mes ordre d'attaque au vu de la decision shogunale. En revanche mes troupes resterons en position defensive dans Satsuma.

HRP: Je pensais que le Shogun en avait pas grand chose a faire de Kuyshu et que de ce fait, il était près a faire quelques faveur pour s'assurer la loyauté d'un Clan dans un eventuelle guerre contre quelqu'un qui essayerai de lui prendre son titre.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Lun 13 Jan - 19:32

[HRP]Le shogunat est effectivement peu préoccupé par les affaires de Kyushu. Mais il a été sollicité par trois clans différents dans cette histoire; ne pas statuer de manière forte aurait été un signal désastreux pour l'autorité déjà faible du bakufu. Evidemment, toutes les options de diplo avec le shogunat sont ouvertes aux clans de Kyushu hein. Faut juste pas vous attendre à voir débarquer une armée de 55.000 hommes à votre secours comme ça a été le cas contre les Ikko-Ikki.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Lun 13 Jan - 19:44

HRP: Non mdr je ne m'attendais pas a sa mais ma guerre contre les Ito était gagné j controlé toute sa province il n'y avait que son château que j'avait pas et il ne lui resté que 500 hommes maxi donc j m'attendais a ce qu'il me laisse Hyuga également . Surtout qu'Osumi j'en ai prit le contrôle avec 100 mec et que ne pas avoir hyuga sa veux dire 8000 mort pour rien ... mdr

Tout sa a cause de dès :'( .

Enfin faut se remettre sur pied maintenant. Limite sa m'arrangerai que Arima continue son attaque. Je prie pour qu'il oublie d'annuler ses ordres juste pour que le Shogun de viennent lui apprendre a respecter une decision ^^.
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Athéna - Syllas Lun 13 Jan - 20:07

[HRP]Tu n'avais que le contrôle du sud de Hyuga. Tes gens n'ont jamais mis les pieds dans le nord, même si ça aurait été le cas si les Arima n'étaient pas intervenus. Qui plus est, tu te trompes gravement sur les motivations du shogun si tu crois qu'il t'aurait juste "donné" Hyuga. Regarde ce qui s'est passé à Shikoku avec le Chosokabe et la province d'Iyo.
Ensuite, je te déconseille de compter sur l'appui militaire du shogunat à Kyushu. Diplomatiquement et politiquement peut-être, mais comme dit, il ne déploiera pas son armée aussi loin de Kyoto...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Clan Kono Mer 15 Jan - 22:22

Voila l'état de mon armé après ce tour :


Armée restante :
- 26 unités d'Infanterie Ashigaru
- 0.55 unités d'arquebusiers
- 9.7 unités d'Infanterie Samouraï
- 12.5 unités de cavalerie légère
- 1 unité d'arme de siège
- 15 unité de jonques

Recrutement de 10 unités d'Asigaru, 10 unités de cavalerie samourai, 10 unité d'onna bushi

Pour les troupes terrestres, qu'elles ce reposent pour ce reconstituer.

Pour les 75 jonques, elle vont aller piller les côtes chinoise. Voila maintenant plus de 2 ans que j espionne les les villes côtière chinoise je suis plus que prêt. Pendant que 25 jonques attaquerons les petits ports chinois, les 50 autres attendrons non loin des grands port. Nous connaissons les temps de réaction des navire chinois, nos 25 jonques pillerons les petits port en s'éloignant de plus en plus des grand port.

Les navire défendant les grand port iront aider les autre port nous profiterons de leur absence pour attaquer les quelques grands port chinois avec les 50 jonque restante.

Grace a ces 2 ans de repérage, nous connaissons les emplacement des entrepôts qui nous rapporterons le plus. A des fin de diversion, nous allumerons des feu a différent endroit des port pour retarder l'arrivé de la milice et ainsi emporter un max de ressource et d'argent.

Puis nous reviendrons couvert de butin . Évidement, nous naviguerons sans pavillon du Clan ^^ et nous ne nous resterons éloigné des côte Coréen


Dernière édition par Clan Shimazu le Sam 18 Jan - 0:00, édité 1 fois
Clan Kono
Clan Kono

Messages : 422
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armé - Guerre Empty Re: Armé - Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum