Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La grande yourte royale

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La grande yourte royale Empty La grande yourte royale

Message  Troubadour Lun 10 Déc - 18:18

En ce lieu, le seigneur des Mongols s'entretiendra avec ses principaux conseillers
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Ven 14 Déc - 12:05

Un vent glacial soufflait et un terrible froid régnait sur les steppes mongoles. L'hiver est toujours une rude saison pour les hommes des steppes, les déplacements deviennent difficile, les températures chutent et les hommes comme les bêtes se fragilisent. Sous sa yourte, Tcharaq Altan le seigneur du clan des Qonggirats, était alors fort loin de ces pré-occupations. En effet, alors que certains hommes montaient la garde afin de prévenir toute agression extérieur sur le camp endormi, Tcharaq Altan, lui, pouvait jouir de la réconfortante chaleur de sa yourte. Entouré de quelques uns de ses plus fidèles et plus compétent hommes, mais aussi des plus belles femmes du clan, une apaisante ambiance s'échappait de la grande yourte. Alors que les hommes parlaient des problèmes rencontrés, des dernières rumeurs sur les clans voisins et des relations qu'entretiennent ces derniers, les femmes quand à elles préparaient le repas, le tout au rythme des tobshuurs et des khuurchirs.
Tcharaq Altan, quand à lui, restait silencieux. En effet, le chef de clan était quelque peu pré-occupé par la situation actuelle. Nombre de clans hostiles menaçaient clairement son pouvoir, son emprise, mais aussi son influence croissante sur d'autres clans. Alors que le peuple mongol se déchirait, il fallait trouver un homme qui parviendrait à unir les clans pour une cause plus grande et pour le triomphe des Mongols. Tcharaq Altan se plaisait à se laisser de temps à autre entraîner par son imagination et à se voir comme l'homme qui un jour offrirait l'Union au peuple mongol. Ce fut l'odeur délicat des plats qui commencèrent à être servis qui ramena le chef du clan à la réalité. Alors que les femmes s'apprêtaient à quitter la yourte et à laisser les hommes dîner entre eux, Tcharaq Altan appela alors son épouse et lui murmura à l'oreille quelque chose que nul ne put entendre. Le femme esquissa alors un charmant sourire avant de disparaître avec les autres épouses.
Avant de débuter le repas, Tcharaq Altan offrit alors une libation au puissant Tengri, saisissant un verre remplit de vin il se leva et prit la parole:

-Puissant Tengri, acceptes cette offrande du clan Qonggirat. Continus de veiller sur nous, notre clan, nos femmes, nos enfants, comme tu l'as toujours fait. Rends nos hommes plus forts et plus puissants et nos chevaux plus rapides. Alors que les Mongols se déchirent nous implorons ta protection pour triompher de nos infâmes ennemis et qu'un jour peut-être les Mongols puissent s'unir.

A ces mots, les hommes présent se turent, baissant la tête en signe de respect et de soumission à leur chef et à Tengri. Puis une fois la libation exécutée les discussions reprirent dans le calme et le repas pu réellement commencer. Tcharaq Altan restait toujours aussi silencieux, mangeant en silence. Une fois son écuelle finie il se racla la gorge et reprit la parole. A peine le moindre son fut-il sortit de sa bouche qu'un silence complet c'était installé dans la yourte, chaque homme prêtant alors la plus grande des attentions à ce que leur chef allait dire.

-Mes amis, mes fidèles compagnons, comme chacun d'entre vous le sait l'heure est grave. Plusieurs clans rivaux nous ont tout au long de cette année infligés de sévères revers. Nous y avons perdus nombre d'hommes et bêtes. Malgré tout nous sommes toujours là et notre puissance n'en reste pas moins entière. Notre clan est fort mais ne nous reposant pas sur ce fait pour négliger les menaces qui nous entourent. Nous nous devons de nous prémunir de tous ces dangers. C'est la raison pour laquelle notre clan doit se doter d'une armée puissante et nombreuse. Nous envisageons donc de recruter pas moins de 5 000 cavaliers lourds et 10 000 cavaliers des steppes. Notre clan disposera sans nuls doutes de la plus grande des armées et nul ne pourra jamais plus menacer notre existence, nos biens et nos familles. Plus encore, nous pourrons réduire à néant ces clans qui jadis nous ont menacés et qui aujourd'hui encore nous considèrent comme leurs ennemis.
En attendant que nos hommes soient formés et aptes au combat, je pense qu'il serait stratégiquement intéressant de nous attirer l'alliance et l'amitié des clans ayant eux aussi étaient victimes de l'infamie de nos adversaires. Ils seront sans doute nombreux à saisir l'occasion de s'unir contre ceux qui peuvent représenter une menace pour eux.
Si je vous annonce cela mes vaillants compagnons, c'est afin de requérir votre soutien dans la difficile épreuve qui nous attends. Me soutiendrez-vous comme vous l'avez toujours fait pour offrir à notre clan la victoire et la prospérité ?




En Bref: Recrutement de 10 unités de cavaliers des steppes (10 000 hommes) et de 5 unités de cavaliers lourds (5 000 hommes).
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Dim 16 Déc - 5:25

Hj: Petite question, au début de partie je m'étais lancé dans le recrutement massif d'une armée. Cependant, cela me semble maintenant peut cohérent du fait de mon pouvoir réel sur le "peuple mongol" aussi, je souhaiterais savoir à combien se monte un peu près le nombre d'hommes que je peux recruter actuellement dans mon clan ?
J'utiliserai les stats pour les recrutements si j'arrive à unifier quelque peu les tribus mongoles. Je pense que je vais donc annuler cette dépense de recrutement vu qu'elle n'est absolument pas cohérente (sauf si cela pause problème).

Sinon, je n'avais aucune idée des clans en vigueur dans la Mongolie du Xeme siècle, j'ai choisis un nom de clan au hasard et un nom de personnage fictif...
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Dim 16 Déc - 8:16

[HRP]En effet peut-être peux-tu réduire un peu la taille des recrutements, mais pas la peine de te tirer une balle dans le pied en ne prenant que 30 guerriers, sinon tu ne seras jamais à la hauteur pour même chatouiller le Liao^^
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Dim 16 Déc - 8:53

HJ: A la place je vais donc me baser sur un recrutement maximal de 5 000 hommes le temps que j'arrive à m'affirmer sur les autres clans (si j'y arrive bien entendu, bien entendu, dans ce nombre je compte l'intégration récentes des trois nouvelles tribus). Cela me parait raisonnable.
Donc je recrute 5 000 hommes (3 unités de cavaliers des steppes et 2 de cavaliers lourds), je n'edit pas mon message du dessus par contre.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Mar 18 Déc - 22:44

Le commandant des armées, Kukoaji, chevauchait fièrement sa monture. Le torse légèrement bombé, le dos bien droit, le regard sur l'horizon, tenant fermement les rennes, Kukoaji était fier et il avait de quoi l'être. Il revenait vers son maître victorieux, auréolé d'une victoire sans taches ni accrocs. Le clan était sorti grandit de cette guerre, il y gagnait terres, richesses, puissance et réputation. Plus encore, les pertes étaient des plus réduites, quelques braves soldats avaient certes péris mais c'était bien à coté des forces mobilisées. Alors que loin à l'horizon se dessinait les yourtes du camp, Kukoaji pensait... Avec un léger sourire, il imaginait déjà la satisfaction du Khan devant un tel résultat et donc les honneurs qu'il pourrait recevoir. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas le temps s'écouler et bien vite ils arrivèrent au campement. Avec minutie il attacha son cheval, défit sa selle et alla se présenter à Tcharak Altan qui l'attendait avec la plus grande des impatiences. Quand il poussa les lourds tissus pour pénétrer dans la yourte du Khan, celui-ci l’accueillit en souriant et n'attendit pas pour l'interpeller:

-Kukoaji ! Alors ?! Quelles nouvelles m'apportes-tu donc ? J'espère qu'elles sont bonnes.

-Mon Khan, lui répondit Kukoaji, vous allez être satisfait de notre campagne. En effet, nos armées furent victorieuses ! A présent ô mon Khan, votre autorité s'étend encore plus loin, de nombreuses tribus ont acceptées de gré ou de force ta domination et nous verserons dorénavant tribut. Pour preuve de ce que j'avance je t'apporte les premiers tributs qui te furent verser, des caisses de fourrures en provenance direct de ces nouvelles terres qui sont tiennes.

-Tu me satisfait grandement Kukoaji ! Je ne doutais point de ta victoire et de ta vaillance ! A présent installes toi, ce soir tu es mon invité et tu dineras à ma table. Tu me conteras ta campagne en détail et me décrira ces terres qu'à présent nous contrôlons. Cependant, je dois te parler d'un sujet bien moins agréable. Les pertes, qu'elles sont-elles ?

-Mon Khan, là encore tu sauras satisfait car même la vie des hommes fut grandement économisée. En effet, nous ne perdîmes que 70 hommes sur ceux que tu m'a confié. Ces derniers périrent vaillant devant l'ennemi, une mort noble mon Khan.

-70 hommes dis-tu ?! , reprit Tcharaq Altan, Et bien ! Effectivement ce fut une grande victoire ! Chaque mort d'un homme reste un drame pour sa famille aussi je m'en occupera. A présent soit rassuré, tu m'as satisfait. L'heure est à présent aux récompenses ! Le montant du butin, soit les 10 taels seront sur mon ordre distribué entre les hommes. 20% reviendront aux chefs de tribus tunguns nous ayant soutenu, 20% pour les officiers, 20% pour les Noyans et 40% reviendront au reste des hommes.



En Bref: Accueil Kukoaji et partage des 10 taels de butins (20% pour les tunguns fidèles, 20% pour les officiers de l'armée, 20% pour les Noyans et 40% pour le reste de l'armée).
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Mer 19 Déc - 18:30

Parce que nous n'avons qu'une parole, nous nous devons de récompenser ces chefs de tribus tungunstiques qui ont fait le choix de rejoindre et de reconnaître de leur plein gré notre autorité. En effet, il ne conviendrait point que des hommes viennent à dire que nous ne tenons pas notre parole ni ne récompensons ceux qui ont su voir en nous un khan digne de les diriger. Ces hommes ont fait le bon choix et ils ne le regretteront pas. Aussi, comme nous l'avons promit tous les chefs tugunstiques qui se sont soumis à nous sans tirer l'épée recevront le titre de Taishi afin qu'ils ne soient pas assimilés avec les seigneurs mongols qui eux restent des Noyans. Les Taishis auront un rang légèrement inférieur dans la hiérarchie nobiliaire.
En tant que Taishi, ils conserveront la gestion de leurs clans et donc un pouvoir local important, bénéficieront de la protection du Khan. Ils doivent bien entendu se soumettre à toutes les décisions du Khan sans exception, qu'il s'agisse de tributs/impots, de décrets ou de mobilisations. Comme ils ont accès à un titre de noblesse, le Khan peut décider de réunir les Taishis par le biais d'un conseil, le quraishi. Dans le quraishi le Khan s'entretiendra alors avec les Taishis de certaines régions du khanat pour discuter d'affaires régionales avec les concernés. Le quraishi a aussi pour fonction d'offrir aux Taishis un pouvoir supplémentaire leur permettant de s'exprimer si nécessaire auprès du Khan.

A présent, nous souhaiterions discuter des morts lors de cette campagne et surtout des familles de ces derniers. En effet, nous avons pleinement conscience que la mort d'un époux est un drame pour sa famille, son épouse se retrouve seule, avec des enfants à sa charge et sans le sous. Car outre l'entretien du foyer et l'éducation des jeunes elle doit alors exercer une activité si elle souhaite pouvoir offrir à ses enfants un repas. C'est là une situation très difficile à gérer et épuisante. Nombreuses sont les femmes ne parvenant pas à remplir de tels rôles tant cela est complexe. Cependant, les femmes n'en reste pas moins des membres du clan, épouses d'hommes fidèles qui ont fièrement combattu sous notre étendard. Aussi, il est n'est point juste de voir ces veuves souffrir physiquement de la mort de leur époux en plus de la douleur morale que cela implique.
C'est la raison pour laquelle, nous souhaiterions créer une institution: la Yourte des Orphelins. La Yourte des Orphelins est une institution qui servira aux veuves des guerriers tombés au combat un voir deux (selon les situations) repas chauds par jour à la famille proche (c'est à dire femme et enfants) du défunt et cela aussi longtemps que nécessaire. Ainsi, sous la Yourte des Orphelins, les familles des guerriers tombés ne connaîtront pas la misère la faim ! Chaque homme pourra partir combattre le coeur léger sans avoir à se soucier de l'avenir de leur famille si jamais il ne devait point revenir d'un long périple. De plus, les biens du défunt seront protégés afin de revenir à sa famille et que nul ne puisse se les accaparer injustement. Ainsi, la Yourte des Orphelins, en plus d'offrir un repas offrira ainsi un moyen pour les familles en question d'avoir recourt à la justice du Khan par le biais d'une oreille attentive de celui-ci pour régler d'éventuels soucis de succession lors d'une mort au combat. Cependant, nous avons une question, combien couterait la mise en place d'une telle institution ?



En Bref: création du titre noble de Taishi pour récompenser les chefs tungunstiques nous ayant rejoint et du conseil des Taishi, le quraishi, pour traiter les affaires régionales. Création aussi de la Yourte des Orphelins pour offrir des repas chauds aux veuves et familles des homme tombés au combat ainsi qu'un accès à la justice du khan en cas de succession contestée.
Quelle serait le cout pour la création de l'institution, la Yourte des Orphelins ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Mer 19 Déc - 20:19

Réformes institutionnelles: 1 tael

Orphelinat: 7 tael.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Jeu 20 Déc - 6:23

Nous faisons donc ces investissements !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Jeu 3 Jan - 13:48

HJ: Seuls les Naimans et Merkits n'ont pas encore reconnus mon autorité. Aussi je pense que je vais pouvoir augmenter quelque peu mes forces mobilisables. A ton avis à combien je peux passer ? Sachant qu'au début je m'étais fixé comme limite 5000 hommes ? 10 000 ? 15 000 ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Jeu 3 Jan - 13:50

Mettons quelque chose entre 10.000 et 15.000.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Jeu 3 Jan - 15:22

En ce jour, afin de marquer la prépondérance de notre clan nous décidons de lancer le recrutement de pas moins de 7500 nouveaux hommes. Portant ainsi notre armée à 12 500 hommes. Parmi ces nouvelles recrus, on comptera:

- 3 000 cavaliers lourds (3 unités).
- 4 500 cavaliers des steppes (4,5 unités).

Le tout pour un cout total de 42 taels et un entretien pour ce tour de 8,4 taels.


Cela portant ainsi nos armées à 5 000 cavaliers lourds et à 7 500 cavaliers des steppes.


HJ/ Je coupe la poire en deux et j'opte pour 12 500 pour l'heure.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Ven 4 Jan - 11:33

En ce jour, nous décidons de réunir le quriltai et tous les Noyans !

Seuls deux hommes continuent de me refuser le titre de Khan: le chef des Merkits et le chef des Naimans. Du fait de vieux griefs avec le chef des Merkits celui-ci n'entendra pas autre chose que la force brute. Nous gérerons plus tard son cas et son insolence. Cependant, nous pensons que le prestige, la démonstration claire d'une puissance redoutable et le rêve a porté de main que représente l'union du peuple mongol sous un même étendard pourraient contribuer à changer l'avis du chef des Naimans.
Aussi en ce jour, moi, Tcharq Altan, organise un vote où seuls les membres du quriltai participeront. Le vote est le suivant: ma nomination au titre de Grand Khan du Peuple Mongol. Si chaque d'entre-vous m'élit à ce titre alors nous achèveront l'union du peuple mongol, nous vaincrons et soumettrons les Tatars, nous étendrons notre influence sur les Turciques et nous nous emparerons des richesses infinies que la Chine renferme !

Etes-vous prêt à m'élire à un tel titre ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Ven 4 Jan - 20:39

La plupart le sont. Si leur statu n'est pas modifié par cela.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Sam 5 Jan - 7:34

Bien entendu chacun conserveront leur titre de Noyan. Il s'agit principalement d'acquérir une légitimité pour procéder à l'union des tribus mongoles ! Chose à laquelle nous parviendrons !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Sam 5 Jan - 11:10

C'est donc accepté.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Sam 5 Jan - 16:39

Fort de notre titre de Grand Khan du Peuple mongol et afin de satisfaire ceux qui nous suivent, d'apporter réconfort et distraction à tous les membres de notre clan, nous pensons mettre en place deux fois par an des jeux afin de fêter l'été et l'hiver. Ces jeux seront pratiqués exclusivement par les hommes, peut importe leur rang au sein du clan. Les femmes pourront y assister en tant que spectateur. Se sera là l'occasion pour les hommes de se démarquer, de rivaliser entre eux dans une saine rivalité, de séduire jeunes femmes et susciter l'admiration et le respect d'autrui.

Ceux jeux se dérouleront en trois partie et s'étaleront sur 7 jours:
-Au premier jour, une cérémonie d'ouverture sera organisée, les différents participants seront présentés.
-Au deuxième jour, on débutera par une épreuve de course équestre.
-Au troisième jour, on débutera une épreuve de capture de bétail à cheval et à la corde.
-Au quatrième jour, un jour de repos sera accordé aux participants.
-Au cinquième jour, on débutera des épreuves d'archerie sur cible.
-Au sixième jour, on débutera des épreuves d'archerie monté sur cible.
-Au septième jour, les différents gagnants de chaque épreuve recevront de chaque épreuve recevront un titre et/ou un prix.

Les prix:
Le gagnant de chaque épreuve recevra 1 tael en récompense.
De plus, le gagnant de chaque épreuve d'archerie recevra en prix une flèche, gravée à son nom, dont les plumes seront recouvertes d'une fine pellicule d'argent. Et le gagnant de chaque épreuve équestre se verra accordé une statuette représentant une monture dont les sabots seront seront eux aussi recouverts d'une fine pellicule d'argent.
Si un homme venait à remporter la totalité des épreuves équestres, il recevra les mêmes récompenses et disposera en plus d'un titre pour saluer ce fait. Il s'agira du titre de: Cavalier du vent. Il pourra alors conserver ce titre une année et l'utiliser en complément de son nom si il le désire. De même, un homme ayant remporté la totalité des épreuves d'archerie, recevra le titre de: Flèche filante. Titre qu'il pourra converser une année et utiliser en complément de son nom si il le désire.

Enfin, Si un homme venait à remporter par la plus grande des valeurs la totalité des épreuves, pour récompenser ce fait exceptionnel, il recevra pas moins de 10 taels en récompense, ainsi qu'une flèche gravée à son nom, dont les plumes seront recouvertes d'une fine pellicule d'or puis il recevra une statuette représentant une monture dont les sabots seront eux aussi recouvert d'une fine pellicule d'or. Pour finir il recevra le titre à vie de: Feu ardent.


Nous souhaiterions savoir combien coûterait la mise en place de tels jeux (prix par tour) ? Hors prix des récompenses qui s'élèvent au total à 50 taels par tour.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Sam 5 Jan - 17:12

Avec 15 à 20 tael, vous serrez en mesure d'effectuer un rassemblement réellement somptueux.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Sam 5 Jan - 18:53

20 taels seront donc investis en ce sens !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Mar 15 Jan - 6:44

Fort de la reconnaissance de notre autorité de Khan par les Naimans, nous décidons de recruter sans tarder, 2 500 cavaliers des steppes pour un cout de recrutement de 10 taels et un entretien de 2 taels.

Ces hommes rejoindront les rangs de notre armée pour la portée ainsi à pas moins de 15 000 hommes.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Ven 18 Jan - 22:53

Voici 10 années que nous régnons sur le clan et depuis plusieurs années déjà nous sommes parvenu à unir les tribus mongoles dans leur presque totalité. Cependant, alors que les années passent et que nous nous inquiétons de l'avenir nous décidons de réunir le Quriltai (les chefs mongols qui nous sont soumis) et le Quraishi (les chefs tungunstiques qui nous sont soumis).

Nous présentons aux deux grands conseils notre fils ainé qui succédera à la dure tache de Khan du Peuple Mongol lorsque notre heure sera venue. C'est la raison pour laquelle, devant conseil, nous demandons à chaque Noyan et à chaque Taishi de bien vouloir reconnaitre notre fils comme notre futur successeur et ce de manière claire et officielle.
De plus, afin que le Khan qui me succèdera soit un homme compétente, j'annonce que dès à présent, mon fils me secondera dans ma fonction. Il assistera à tous les conseils et participera aux décisions afin d'apprendre dès à présent les responsabilités, devoirs et décisions qui reviennent à un Khan ! Il apprendra à vous connaitre et à traiter avec vous comme il se doit, il apprendra la guerre et se déroulement depuis la position de Khan.

Aussi, en ce jour, chacun doit jurer allégeance à mon fils une fois que mon heure aura sonnée.

J'en profite pour signaler à chacun qu'actuellement un plan de développement est envisager. Ce plan, vise les steppes de Mongolie et des Tungunstiques, et aura pour principale fonction de faciliter le nomadisme, le paturage et le commerce en ces régions. Bien entendu, ce plan de développement va être prit en charge, dans sa totalité, par le Khanat !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Sam 2 Fév - 22:25

Face aux fureurs et aux menaces de la guerre le Khan fait savoir au conseil du Quriltai et du Quraishi qu'il envisage le décret suivant:

Chaque homme âgé de 17 ans, sait manier l'arc et monter à cheval. Aussi, si le Khan en donne l'ordre, les jeunes adultes doivent prendre les armes et servir leur Khan pour la défense de leurs biens, de leur famille, de leur clan et du peuple mongol. Il ne s'agit plus de se battre entre seigneur mongol à présent. En effet, en reconnaissant l'autorité du khan, les clans mongols se sont unis. Dorénavant les guerres entre clans n'existent plus aussi, il ne s'agit pas de sacrifier en masse des vies de jeunes mongols mais bien de défendre son peuple contre les agressions extérieures.
Les steppes ne sont pas sures, voilà ce que nous révèle l'agression des Jurchens. Nombreuses sont les tribus à nous vouloir du mal, à vouloir soumettre notre peuple et lui arracher ses terres, ces terres qui font la richesse, la puissance et la fierté des nôtres. Aussi, il faut que nous soyons prêt à les défendre et à pouvoir résister au mieux aux menaces extérieures. Car, ne soyons pas crédule, si les hommes en age et en moyen de combattre ne le font pas, alors, ces mêmes hommes auront tôt fait de devenir les esclaves d'un autre. Chaque Mongol doit pouvoir se battre pour sa liberté et ce dès que possible. Vivre en Mongol libre et assurer la protection de ses proches à un cout: le service auprès de son Khan.

Ainsi, cette mesure, qui peut paraître extrême n'en ai pas moins nécessaire pour que nous puissions faire face aux étrangers et aux ambitions de ces derniers. Cependant, il n'en reste pas moins que nous devons préserver la vie de jeunes guerriers qui connaissent encore trop peu les havres de la guerre comme de la vie. Aussi, ces derniers tiendront une place spéciale au sein des armées. En effet, il ne s'agit pas de détruire la natalité du peuple mongol, mais bien de préserver celui-ci, aussi les jeunes hommes ne seront pas en première ligne. La flèche d'un soldat aguerris tue autant que celle d'un jeune débutant, c'est la raison pour laquelle, les jeunes adultes resteront toujours en deuxième ou troisième ligne, faisant feu de tout bois dans le gros des forces adverses sans donc avoir à maitrise avec grande dextérité leur arme et leur monture.

Ce décret à pour objectif d'amener une augmentation des effectifs mobilisables. Combien coûterait une telle mesure ?


La faiblesse des clans se situe dans leur population civile. En effet, souvent, quand les armées partent en guerre alors civils se retrouvent seuls, démunis face à des agressions massives adverses. Cela cause la mort et le rapt de nombreuses femmes. Par un tel stratagème les ennemis frappent au coeur même de la puissance d'un peuple nomade et c'est là une pratique dangereuse. Or quelle plus grande humiliation que de voir nos femmes venir grossir les harems de seigneurs ennemis ? Quelle plus grande humiliation que de voir nos fils se faire exécuté lachement ? Quelle plus grande humiliation que de voir nos enfants devenir de pitoyables esclaves.
Or sur un camp, les femmes sont toujours présentes. C'est la raison pour laquelle nous envisageons de permettre aux femmes de s'exercer au tir. Il ne s'agirait non pas pour elle de monter à cheval et de nous rejoindre sur le champs de bataille mais plutot de pouvoir opposer une défense minimale en cas d'attaque d'un campement civil. Les femmes vivent et subissent les dures conditions nomades, elles n'en sont pas moins courageuses et résistantes. Les steppes ont fait d'elles des êtres tout aussi fier, méritant mieux qu'une vie de servitude. Nous envisageons donc que des femmes puissent donner à d'autres femmes des cours d'archerie, ainsi en cas d'attaque sur un campement, les femmes deviendraient une redoutables et surprenante infanterie de tir.

Nous précisons qu'il ne s'agit là que d'une idée à développer. Nous sollicitons donc l'avis des chefs de clan sur ce point ? N'oublions pas que les Jurchens ne sont qu'un apperçu de la menace qui pese sur notre peuple, chacun se doit d'y être préparer, aussi bien les jeunes que les femmes. Omettre ce fait c'est prendre le risque de voir nos proches devenir guère mieux que des larbins alors même que nous nous batons pour la liberté et la grandeur de notre peuple. Quelle serait le prix pour la mise en place d'un tel décret ?
Ce décret à lui aussi pour objectif d'augmenter les effectifs que nous pourrions recruter sur le plan de l'infanterie de tir.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Athéna - Syllas Dim 3 Fév - 21:54

Pousser la formation militaire des jeunes: 5 tael

Pousser la formation militaire des femmes: 7 tael, instabilité +1
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Dim 3 Fév - 22:03

Pour le bien, pour la défense du clan et pour à l'avenir disposer de davantage de soldats, nous décidons donc d'investir ces 12 taels !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Troubadour Sam 9 Fév - 19:04

Les Tatars et les Jurchens furent de grands guerriers, nous pourrions apprendre beaucoup de leurs méthodes de combat. Aussi, nous envisageons de réunir les anciens chefs de clans et généraux tatars et jurchens qui ont à présent rejoins le grand khanat mongol. Cette réunion aura pour objectif de transmettre à nos armées et de mettre en valeurs les connaissances et savoir-faire des peuples tartars et jurchens dans le domaine militaire.

Combien coûterait l'exploitation de ces savoirs ? Peut-on s'attendre à une réelle amélioration de notre savoir-faire militaire et de la puissance de nos hommes ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande yourte royale Empty Re: La grande yourte royale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum