Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La yourte diplomatique

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La yourte diplomatique Empty La yourte diplomatique

Message  Troubadour Lun 10 Déc - 18:28

En ce lieux, le seigneur des Mongols recevra et s'entretiendra avec les émissaires du monde connu.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Sam 15 Déc - 6:55

Tcharaq Altan était fièrement installé sur ce qui semblait être, au premier abord, un trône. Autour de lui, les habituels musiciens faisaient démonstration de leurs talents. Du moins jusqu'à ce qu'un jeune homme ne fit son entrée dans la yourte du chef de clan. En entrant il marqua son respect à son seigneur en portant sa main droite au coeur et en s'inclinant légèrement. A cela, Tcharaq Altan répondit d'un signe de la tête. Puis il fit un signe de la main afin que la musique cesse et s'adressa au jeune homme:

-Mon fidèle messager, j'ai fais appel à toi car j'ai une mission importante à te confier. Une mission que toi seul, grâce à ta vitesse et à ta juste maitrise des mots est en mesure de réaliser. Es-tu prêt à servir une nouvelle fois ton seigneur ?

A ces mots, le jeune homme répondit en courbant l'échine et par ces paroles:

-Mon seigneur vos volontés deviendront réalité !

-Bien ! reprit Tcharaq Altan. Je n'en attendais pas moins de toi et de ta fidélité. Je souhaite que tu prennes ta monture et que tu chevauches jusqu'à l'horizon lointain. Tu devras te rendre chez les autres chefs de clans mineurs actuellement persécutés et sous la menace constante des clans les plus imposant. A ces chefs de clans tu proposeras la paix, le rêve d'une paix éternelle par le biais d'une alliance avec notre puissant clan. Une alliance visant à anéantir les clans les plus puissants et les plus menaçants. Car seuls et isolés nous sommes faibles mais ensemble nous serons ferons ! A présent envole toi et remplis ta mission avec succès !

Une fois que Tcharaq Altan se tus, le messager, ayant compris sa mission baissa la tête et sortit de la tente. Affrontant le rude climat, le messager sauta sur sa monture et en instant disparu dans la steppe, décidé à accomplir sa mission avec succès.



En Bref: Proposition d'alliance aux clans mineurs contre les clans les plus imposants.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Sam 15 Déc - 8:02

Votre messager fait vaillamment le tour des tribus de la région, et se rend auprès des khans des Tanguts, des Naiman, des tatars, des merkits, des Jalayr, des Taichud, des Kereit, des tuvans, des ongirrad, ainsi que quelques tribus mineures, afin d'apporter votre proposition. Si les tatars, naiman et tangut sont peu réceptifs car disposent déjà d'une assise de pouvoir assez élevée, les Jalayr, Kereit et Taichud sont plus intéressés, et demandent à savoir quelle place les khan des mongols serait prêt à leur accorder. Evidemment, ces offres sont conditionnées par le fait que ce denier se révèle un grand guerrier - s'il est un faible, alors il ne les méritera pas à ses côtés.
Les Ongirrad et merkits, à cause de vieux griefs contre votre nation, sont par contre moins enthousiastes...

Au terme de cette première campagne, votre envoyé revient avec 200 guerriers errants sans clan des steppes et leurs familles, qui sont prêts à vous servir en échange d'une allégeance.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Sam 15 Déc - 8:41

Lorsque le messager revint vers Tcharaq Altan, celui-ci l’accueilli en hate afin de connaître la réponse des divers clans. Lorsque le jeune homme lui communiqua la réponse des différents chefs de tribus alors le seigneur du clan s'accorda quelque instants de réflexions avant de prendre la parole:

-Bien... C'est là une bonne nouvelle. Tu retourneras donc auprès des Jalayrs, Kereits et Taichuds. Tu feras aux chefs de ces différents clans la proposition suivante: s'ils me reconnaissent comme Khan et me sont loyaux alors ensemble nous contribuerons à réduire les clans qui les persécutent et les harcèlent. Ils recevront notre protection. En échange de leur fidélité et loyauté ils pourront alors conserver une liberté de culte mais aussi avoir accès à une large part des butins récoltés. Contrairement à d'autres, tu leur feras savoir, que pour moi l'or gagné doit revenir non pas dans sa globalité au seigneur mais bien aux hommes qui ont combattus pour le posséder. Et surtout, n'oublis point d'aller faire aussi cette proposition aux tribus mineures.

A la suite de ces paroles, le jeune homme hocha la tête en signe de compréhension. Alors que Tcharaq Altan s’apprêtait à dispenser le messager, celui-ci prit la parole:

-Mon seigneur, sur ma route j'ai rencontré près de 200 guerriers qui souhaiterait rejoindre notre clan...

-N'en dis pas plus, coupa Tcharaq Altan. Je vais m'entretenir personnellement avec ces hommes. Toi profites d'un repos bien mérité, d'un repas chaud avant de repartir pour ta mission suivante !

Alors que le jeune messager alla rejoindra sa yourte, profiter un temps de la douceur d'un foyer et d'une famille, Tcharaq Altan quand à lui se vêtit chaudement, se leva et sortit de sa yourte afin de se diriger vers les nouveaux arrivants. Arrivé à leur niveau il les interpella.

-On m'a fait part de votre venu et c'est en personne que je viens vous rencontrer. Vous avez été chasser d'un autre clan, vous êtes les derniers survivants d'une attaque d'un clan plus puissant, vous avez déserté ou fui un seigneur injuste, qu'importe ! Tout ce que je demande c'est la fidélité. Si chacun d'entre vous me jure loyauté et fidélité alors il pourra rejoindre notre clan, cependant, il devra se soumettre pleinement à mon autorité. En contre-partie, chacun pourra pratique son culte en toute liberté, recevra ma protection et alors des guerres et pillages chacun recevra sa part ! Sachez que dans notre tribu, j'ai fais le choix de redistribuer la grande partie des butins car il est juste qu'il ne revienne pas qu'au seigneur mais bien aux hommes qui ont contribué à s'en emparer. Acceptez-vous ces exigences ?



En Bref: Proposition aux Jalayrs, Kereits et Taichuds, ils me reconnaissent comme Khan et bénéficient de la protection, de la liberté de culte et d'un large partage des butins en échange de leur fidélité et loyauté. La même offre est faite aux 200 hommes nous ayant rejoint, même avantages en échange d'une loyauté et fidélité à toute épreuve.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Sam 15 Déc - 19:02

Les chefs des trois tribus voudraient savoir quel place le khagan mongol est prêt à leur donner, quel rang. Ils ne renonceront pas à être les seigneurs de leur peuple pour se retrouver à n'être qu'esclave de celui qui était jadis leur égal. Aussi réclament-ils un rang second seulement à celui du clan du khan mongol, qu'ils puissent avoir leur voix dans le conseil tribal, et que tout leurs guerriers et héros soient acceptés comme les égaux. La religion et le partage des pillages importent peu, ces coutumes étant les mêmes pour tous les peuples de la steppe.

Les 200 guerriers et leurs familles (c'est-à-dire un millier de personnes environ) acceptent avec joie, et rejoignent votre tribu.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Dim 16 Déc - 5:44

Nous comprenons l'inquiétude des chefs de clan. Elle est juste est légitime. Cependant, vous n'avez nulles raisons de vous en inquiéter. L'honneur imposera de vous traiter avec le respect qui vous est dus. Aussi, afin de marquer l'importance de leurs rangs ils recevront des titres qui leurs accorderont privilèges et bénéfices, autant d'avantages qui leurs permettront de se démarquer du reste de la tribu et de conserver un rang supérieur en formant une élite nobiliaire. Ainsi, pour avoir accepter de nous rejoindre de leur plein-gré, ils recevront le titre de Noyan.
Ce titre est le plus haut titre de noblesse disponible. Il est bien entendu héréditaire et réservé à un cercle restreint d'individus afin de marquer leur importance et leur fidélité au Khan. Grace à ce titre, ceux qui le portent peuvent accéder au quriltai, un conseil rassemblement uniquement les Noyans (sauf en cas de guerre où la présence de certains officiers est possible pour tout ce qui concerne les opérations militaires), ils bénéficient aussi d'une part plus importante sur les butins, ils ne peuvent être traînés en justice que par leurs pairs ou le Khan lui même. Selon leurs compétences ils pourront soit occupés les hautes instances militaires ou administrative de la tribu.
Ainsi, en nous rejoignant, les chefs de clans auront donc une place de choix, formant l'élite nobiliaire de la tribu. Bien entendu, les leurs, les guerriers et héros seront membres du clan et bénéficieront des mêmes avantages et privilèges que le reste des hommes à partir du moment où ils me seront loyaux et fidèles. Ils intégreront sans mal le reste du clan et deviendront des frères avec le reste de mes hommes.

De telles conditions les satisferaient-ils ? Sont-ils prêt à rejoindre notre clan afin d'avancer vers l'union des tribus mongoles ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Dim 16 Déc - 8:20

Les chefs des trois clans sont convaincus. Toutefois il serait bon qu'à l'avenir, vous n'oubliez pas de les consulter sur les décisions importantes.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Sam 29 Déc - 7:55

Nous réunissons la quriltai afin de lui proposer un projet diplomatique. En effet, notre clan fait à présent partie des plus puissants et des plus redoutés, mais aussi des plus riches. Aussi, nous pensons que peut être l'un des Khans, n'ayant pas encore reconnu notre autorité, pourrait changer d'avis suite à nos victoires sur le champs de bataille, à notre réputation mais aussi à l'or que nous pourrions lui proposer. Cela épargnerait sans aucun doute la vie de bien des hommes et conforterait la puissance et l'emprise de notre clan. Car en effet, exception faite des Naimans, Tanguts et Merkits, nous avons un controle certain sur les steppes.
Aussi, si nous réunissons le quriltai en ce jour c'est afin de savoir, si parmi la haute noblesse présente (et donc des anciens khans) certaines d'entre vous connaissent personnellement le khan des Naimans et/ ou le khan des Tanguts et si selon vous l'un d'eux pourrait changer sa position contre des avantage en or et nature.

Quelqu'un ici présent les connait-il donc ? Et connaîtrait-il aussi certain de leurs penchant ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Sam 29 Déc - 11:46

Unuun Qutuz Djongar, un de vos plus grands chefs tribaux, vieil homme irascible et intelligent, se trouve être le beau-père du khan des Tanguts, le plus sinisé des clans mongols.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Sam 29 Déc - 13:01

C'est là une information majeure ! Aussi, Unuun Qutuz Djongar, je désire m'entretenir avec toi en privée.

Ta connaissance du khan des Tanguts va m'être précieuse. En effet, tu comprendras la situation délicate dans laquelle nous sommes. Notre clan est puissant et est en passe de parvenir au rêve suprême de l'union des clans mongols. Cependant, il reste encore quelques tributs refusant de reconnaître notre suprématie (Tanguts, Naimans et Merkits). Dans la grande majorité des situations cela se réglerait sur le champs de bataille et par la mort du khan en question. Cependant, du fais de tes liens familiaux avec le khan des Tanguts, je pense que tu préférerait éviter cette situation autant que faire ce peu. Aussi, bien que le khan des Tanguts ait déjà refusé notre offre il y a prêt de 5 années. Nous sommes prêt à lui refaire cette même proposition. D'autant qu'aujourd'hui notre clan rayonne par son prestige et sa force car nombreux furent ceux à nous rejoindre et nombreux sont ceux à avoir péris pour nous avoir défier.

Aussi, ma question est la suite, noble Unuun Qutuz Djongar, quelle est donc la faiblesse de ton gendre ? Y a-t-il quelque chose que l'on pourrait négocier, qu'il s'agisse, d'or, de femme, de titre ou d'autre chose ?

Enfin, il faut que tu saches, que je pense fortement à t'envoyer en personne auprès de lui pour lui transmettre la proposition que nous allons tenter d'élaborer ensemble. Ce que tu as vécu au sein de notre aventure ne sera qu'une preuve suffisante de ce que nous pouvons offrir à ceux qui font des choix judicieux. Te sentirais-tu aptes à une telle mission ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Lun 31 Déc - 11:09

Les tanguts vivent depuis longtemps à la frontière de l'empire chinois, avec lequel ils commercent, guerroient, etc. Cela a excité leur avidité pour les richesses de Chine, les arts et lettres, et les titres ronflants des aristocrates chinois. Il y aurait peut-être quelque chose à gagner à promettre une campagne en Chine à moyen terme pour gagner leur allégeance!
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Mar 1 Jan - 19:17

Très bien, nous allons donc faire la proposition suivante au khan des tanguts et c'est toi Unuun Qutuz Djongar qui portera ce message, je te laisse le soin de rajouter certaines précisions pour mener cette négociation à bien en usant avec justesse de ton influence et de ta connaissance du comportement et de la personnalité du khan tangut:

Puissant chef des Tanguts, mon gendre, je viens à toi afin de te faire part de la généreuse proposition que mon khan Tcharaq Altan désire te faire. Tcharaq Altan est parvenu à unir la majeure partie des clans mongols et ceux qui osèrent s'opposer à lui et le défier ont connus une fin terrible, qu'ils s'agissent de certains tunguntiques ou encore des Ongirrads. Au contraire, ceux qui dans la félicité ont su reconnaître sa force et son autorité se sont largement vu récompensé. A chaque mission, à chaque terre qui est foulé par nos hommes nous recevons une part largement équitable du butin, jamais nous ne fûmes plus en sécurité, jamais je n'ai connus tant la paix, jamais je n'ai vu de mon existence homme si puissant et guidant sans la moindre faille ses hommes. Tcharaq Altan nous a mener à plusieurs reprises à la victoire et sous son étendard nous verrons le peuple mongol s'unir et triompher de ses ennemis. Mais aussi grandir et s'enrichir.
Aussi, voici la proposition de mon Khan: Tcharaq Altan, si tu es prêt à reconnaître son autorité t'offrira de l'or, du pouvoir, des titres, le prestige et aussi la promesse d'un avenir meilleur et prospère. Ainsi, il te donnera pas moins de 75 taels, tu siégeras auprès des autres grands seigneurs mongols au sein du conseil le plus prestigieux le quriltai et recevra donc par ce biais le titre de Noyan. Enfin, il faut que tu saches qu'une fois que les tributs mongols seront unis alors Tcharaq Altan nous conduira au delà de nos terres. Parce que l'union fait la force, nous fondrons sur l'empire mandarin et apporteront à notre peuple richesse et sécurité, nous mettrons un terme à la menace des Tatars puis nous porterons notre dévolu bien au delà des steppes ! C'est la promesse, de richesses, de conquêtes et de triomphes que je te propose en échange de la reconnaissance de l'autorité du khan Tcharaq Altan, car bien entendu dans de telles campagnes les Tanguts et leur Noyan tiendront une place majeure qui reflétera leur puissance à venir.

Qu'en penses-tu mon gendre ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Jeu 3 Jan - 11:29

Le khagan des Tunguts est assez intéressé, mais désire obtenir en mariage la fille du khan pour sceller une amitié durable et sans traîtrise...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Jeu 3 Jan - 12:27

Bien entendu cela est tout à fait envisageable si l'autorité du Khan est reconnu ! Nous scellons donc cette amitié et cet accord ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Jeu 3 Jan - 13:01

L'affaire est donc réglée.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Sam 5 Jan - 19:04

Nous faisons parvenir au Khan des Naimans le message suivant:

Puissant chef de la tribus des Naimans, il y a plusieurs années de cela je t'avais proposé en ami de te joindre à mon clan et de reconnaître par là mon autorité de Khan. Ta puissance d'alors t'avais fait préféré la neutralité. Cependant, les années passent et les temps changent. Nombreux sont ceux à avoir reconnu ma puissance, en ce jour c'est la presque totalité des chefs de tribus qui ont reconnus mon autorité de khan, plus encore, les chefs tunguntiques eux mêmes ont su voir en moi en chef digne d'être suivit. Mon clan a prospéré et s'impose aujourd'hui comme l'un des plus puissants des steppes. Tous ceux qui se sont joint à moi furent grandement récompensé, ils bénéficient aujourd'hui de richesses, de titre, de la sécurité et de la promesse d'un avenir meilleur. Tu en as sans doute eu échos, un de mes plus fidèles et de mes plus compétent homme de foi à propager la nouvelle de notre grandeur il y a de cela quelques années.
Aussi en ce jour, je viens te renouveler mon offre. Les anciens chefs de tributs m'ont unanimement nommé Grand Khan du Peuple Mongol. C'est donc du fait de ce titre que je me présente à toi et t'invite à te joindre à moi. Ton clan, en me reconnaissant, pourra bénéficier de tout ce que nous avons su mettre en place ces dernières années, quand à toi, tu recevras tout les honneurs qu'un homme de ton rang exige, tu y gagneras une puissance et un prestige encore jamais égalé. Car en te joignant à ma cause alors les tribus mongoles connaîtront l'union et pourront prospérer.

Qu'en penses-tu ? C'est une offre honnête que je te fais là. Jadis mon clan était certes plus modeste mais aujourd'hui il est au contraire tout puissant et je te propose justement de partager et de tirer profit de cette puissance.
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Mar 8 Jan - 10:53

Leur peuple est depuis longtemps indépendant, renoncer à cette indépendance demandera davantage. Néanmoins, si une somme adéquate en or est payée khagan, alors ce dernier sera prêt à considérer la chose...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Mar 8 Jan - 11:34

60 taels suffiraient-ils à lui faire revoir sa position et à entamer une solide négociation ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Mar 8 Jan - 13:07

Cela pourra en effet le convaincre...
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Mar 8 Jan - 16:45

Cette somme n'est qu'une partie des infinies richesses que nous possédons à présent. Sous notre autorité jamais les mongoles ne furent si riche, puissant et si proche de l'union. Aussi, nous sommes prêt à verser cette somme mais nous voulons des certitudes et engager des négociations plus profondes sans tarder si ce que désire le chef des Naimans.

Qu'en pense-t-il ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Mar 8 Jan - 21:12

Très bien, il accepte.
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Mar 8 Jan - 21:28

60 taels sont donc versés au chef des Naimans afin qu'il puisse voir en nous la richesse et la grandeur du Grand Khan du Peuple Mongol, celui qui les guiderait par son autorité mènera les Mongols au triomphe et à la gloire !
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Mar 15 Jan - 18:53

Cette missive est destinée au puissant Khan des Jurchens,

Je te fais parvenir ce message puissant seigneur car j'ai entendu parlé de tes actions en territoire Tatar. Peut être ne le sais-tu pas, mais les Tatars ont asservis mon peuple, le poussant dans ses retranchements et le traitant sans l'honneur qui lui est dus. Aussi, je souhaite discuter avec toi d'une alliance contre cet ennemi qu'est le Tatar !
Nous avons là un interêt commun et surtout un adversaire commun. Si nous combattions ensemble nous pourrions en sortir victorieux bien plus aisément. Qu'en penses-tu ?
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Athéna - Syllas Mar 15 Jan - 18:57

Salutation au chef des mongols,

Les tatars ne sont que des faibles, sur le champ de bataille, leurs soldats tombent comme des statues de sable devant moi. Rien n'arrêtera leur chute, et bientôt les terres seront miennes. Si vous souhaitez vous associer à ma gloire, soit, elle rejaillira alors également sur votre peuple. Mais ne vous méprenez pas, mongols, car n'oubliez pas que mon intention est de prendre les meilleurs chevaux, femmes et terres des tatars pour miennes. Je serai magnanime, et vous laisserai toutefois partager mon triomphe.

Que ta tribu soit prospère, chef des mongols.

[HRP]Il a un sacré égo, hein?^^[HRP]
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Troubadour Mar 15 Jan - 20:44

Cette missive est destinée au plus puissant des Khans Tatars,

Puissant Khan, je te fais parvenir cette missive car j'ai eu échos du comportement des Jurchens. Ces derniers sont sanguinaires et rien ne semble pouvoir les arrêter. Ne te méprend pas sur leurs intentions, ils ne viennent pas juste pour l'or et il ne s'agit pas là d'une simple expédition, ils viennent pour te dérober tout ce que tu possèdes. Le Khan des Jurchens est déterminé à mettre un terme définitif à la présence de ton peuple en ces terres, selon ses propres termes il n’arrêtera que lorsque tes chevaux, tes femmes et tes terres lui appartiendront !
Et si je peux t'assurer cela c'est parce que le khan des Jurchens a sollicité mon soutien, le soutien du peuple mongol pour t'anéantir, toi et tes frères tatars. En échange, de mon soutien il m'offre des quantités incommensurables d'or, de pillages et de triomphes. Si je te contacte et t'informe de cela c'est pour te faire une contre proposition, nous pensons que le temps des tensions entre Mongols et Tatars peut être dépassé face à un étranger infâme. Si tu acceptes de reconnaitre mon autorité de khan et pousse tes frères tatars à faire de même alors, les mongols, accompagnés des Tatars écraseront les Jurchens ! Non seulement tu conserveras un rôle local d'importance devenant le premier représentant des Tatars, tu bénéficieras de titre, tu recevras des richesses, tu tireras une certaine gloire d'une éclatante victoire mais plus encore, nous châtierons cet ennemi qui a osé s'en prendre à toi et ton peuple ! Nous le pourchasserons ensemble jusqu'à ses terres pour qu'il connaisse la honte et la défaite. Alors lorsqu'il repensera à sa campagne en tes terres, son coeur sera rempli d'effroi et de terreur !

Qu'en penses-tu ?

HRP: je sent que l'on va bien rigoler avec un khan Jurchen comme celui-là ^^
Troubadour
Troubadour

Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La yourte diplomatique Empty Re: La yourte diplomatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum