Ab Urbe Condita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hall de la Guerre du Clan Otomo

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hall de la Guerre du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Hall de la Guerre du Clan Otomo

Message  Milêtos Dim 7 Déc - 18:03

Forces stationnées à Chikuzen :

3ème armée d'assaut Otomo (2050 hommes), dirigée par le Général Kobayakawa Takakage :
- 2.3 unités d'ashigarus (soit 230 hommes)
- 4.3 unités d'arquebusiers (soit 480 hommes)
- 6.7 unités de samouraïs (soit 670 hommes)
- 3.7 unités de cavaliers légers (soit 370 hommes)
- 3 unités de cavaliers samouraïs (soit 300 hommes)

1ère flotte de guerre Otomo (1500 hommes), dirigée par l'Amiral Utsunomiya Takao :
- 15 unités de jonques de guerre dont 10 à réparer (75 jonques)

Forces stationnées à Nagasaki :

1ère armée d'assaut Otomo (18000 hommes), dirigée par le Daimyo Otomo Sorin :
- 14.5 unités d'ashigarus (soit 1450 hommes)
- 40 unités d'arquebusiers (soit 4000 hommes)
- 70 unités de samouraïs (soit 7000 hommes)
- 23.5 unités de cavaliers légers (soit 2350 hommes)
- 27.5 unités de cavaliers samouraïs (soit 2750 hommes)
- 9 unités de couleuvrines dont 1 inactive (soit 45 canons)

2ème flotte de guerre Otomo (3000 hommes), dirigée par l'Amiral Goto Kadonomaro :
- 30 unités de jonques de guerre (150 jonques)

Armée Ito (2000 hommes) :
- 17 unités d'ashigarus (soit 1700 hommes)
- 3 unités de samouraïs (soit 300 hommes)


HRP : Je suis très fatigué, donc je fais ça au mieux, mais ça sera moins travaillé que d'habitude.

Le clan So sera épargné pour le moment, le temps que la situation se débloque sur cette histoire d'alliance avec le clan Kono.


20 000 soldats Ito et Otomo font donc face aux défenses de Nagasaki. Dans un premier temps, nous nous contenterons de bombarder les positions Nabeshima à bonne distance. Pour gagner un avantage en terme de distance de tir, il suffira simplement de surélever le canon afin d'obtenir un effet dans le style des bombardes (dans une moindre mesure évidemment). De plus, nos armées adopteront une position dispersée afin d'éviter les éventuels tirs Nabeshima. Ainsi, nous pourrons tirer sur une importante cible immobile (le château) et prendre le temps d'ajuster nos tirs, tandis que nos ennemis seront bien incapable de nous causer le moindre dégât.

Quand les espagnoles feront sauter leur château, ce sera le signe de notre attaque. Les troupes Nabeshima seront certainement démoralisées par des semaines de bombardements intensifs couplé avec la fuite (bruyante) de leurs alliés. A ce moment là, l'intégralité des troupes se lancera à l'assaut de l'ennemi. L'armée Ito participera à l'attaque et leurs effectifs seront dispersés parmi nos troupes afin de réduire l'impact d'une éventuelle trahison.

Mon fils, Otomo Ulisses, dirigera l'armée, je veux qu'il établisse lui-même la tactique visant à faire tomber le château Nabeshima. Ce sera un parfait exercice pour lui.

Les Nabeshima seront exécutés et l'intégralité des terres redistribués à mes divers vassaux directs (pas les Ito). Nagasaki sera en revanche remise aux Otomo. Quand aux Ito, nous leur faisons savoir qu'ils seront récompensés par de l'argent d'ici quelques mois (hrp : prochaines stats).

A noter que nous laisserons effectivement les espagnoles partir.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Guerre du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Hall de la Guerre du Clan Otomo

Message  Athéna - Syllas Mar 23 Déc - 21:53

Pas d'ordres militaires pour ce tour concernant Tsushima?
Athéna - Syllas
Athéna - Syllas
Maître du jeu

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Mont Olympe

https://aburbecondita.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Guerre du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Hall de la Guerre du Clan Otomo

Message  Milêtos Mer 24 Déc - 7:46

Mince... Je suis pas là. Je peux pas les faire. Je croyais qu'on devait avoir les stats ? Bon je vois si je peux faire un truc cet aprèm. Sinon considère que je fais le blocus de l'ile avec ma flotte entière. On prépare quelques navires rapides qui serviront à foncer dans les brûlots ennemis s'il y en a. Ainsi on évitera à ma flotte d'être atteint.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Guerre du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Hall de la Guerre du Clan Otomo

Message  Milêtos Mar 27 Jan - 14:27

Concernant le plan de guerre contre le clan Ouchi :

Mes armées ont libre droit de pillage sur les terres Ouchi (exceptions faites de la zone que l'on va récupérer et des chrétiens). Afin d'obliger les armées Ouchi à se déplacer vers nous, nous allons également détruire l'ensemble des infrastructures économiques jusqu'à ce qu'on puisse les affronter (brûler les champs, les villes, les villages, les places fortes...). Je laisse l'ensemble des recettes du pillage à mes samouraïs. C'est une pratique existant au Japon féodale et tout à fait admises par les chefs de guerre locaux.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Guerre du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Hall de la Guerre du Clan Otomo

Message  Milêtos Dim 22 Mar - 17:38

Edit du premier post de ce topic :

Les forces ont été réorganisées afin de parer à une éventuelle menace Kono. Les armées sont cependant restées les mêmes afin de ne pas troubler l'organisation du clan. La 1ère Flotte patrouille au niveau des routes maritimes entre les terres Kono et Kyushu.
Milêtos
Milêtos

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hall de la Guerre du Clan Otomo - Page 2 Empty Re: Hall de la Guerre du Clan Otomo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum